Bios bolque pour overckloké un Q8300

Résolu/Fermé
74annecy - 24 févr. 2010 à 16:11
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 18:17
Bonjour a tous.

Alors j'ai un petit souci , j'aurai voulu overclocker mon Q8300 seulement mon ordinateur est un pakard bell donc le BIOS est bridé et je ne peux pas changer les caractéristiques de mon processeur au démarrage.

J'ai essayé différents logiciels qui aurait du me permettre de faire la manip directement sous Windows mais j'ai des soucis car il me demande tous le type de PLL de ma carte mère.
Ma carte mère est: Pakard Bell BV model APL00 PCB 1.X (selon CPU-Z)

Pour CPUcool, je ne trouve pas "pakard bell" dans la liste des fabricants et si je clique sur "je ne sais pas" il me demande le manufacturier et il n'ya toujours pas Pakard Bell.

Pour setFSB, quand je le lance, il me met "error chipset" (dans CPU il m'indique que le chipset est : NVIDIA 7050 Rev: A2) donc apres je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé toute la liste de "clock generator" mais la fenetre ne se met jamais en vert.

Pour ClockGen, je le lance mais après je ne peux rien faire, je n'ai que "Clocks" et "option" comme choix, si je clique sur "Clocks" j'ai juste des compteurs mais sans rien a modifié.

Voila, j'ai tous essayé avant de poster et regarder partout, si vous pouvier m'aider se serait sympa.

merci :)
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 16:14
salut

laisse tomber, ta carte mère est pas faire pour être o/c, et à force de vouloir forcer, tu risque de finir bugué ;)

de plus, un Q8300, ça devrait déjà bien tourner... donc, oui, je comprendrais que tu aies envie de l'o/c si ton matos te permettait de le faire facilement, et sans investir quoi que ce soit, mais là, vaut mieux laisser tomber...
0
y a vraiment aucun moyen ? :(

c'est surtout pour les jeux que je voulait faire ça, car les jeux vidéo ne prennent pas en compte le multicolores ( pas bcp du tout si y en a). C'est aussi pourquoi je voudrai savoir si, dé que les jeux demanderons au dessus de 2.5 Ghz, je ne pourrais plus jouer meme si j'ai 4 fois 2.5 GHZ.

merci
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 16:31
multicolores
lol, pas mal ;)

il y a des jeux qui gèrent les quad cores, comme GTA IV par exemple...

mais n'importe comment, ça va aussi beaucoup dépendre de ta carte graphique, tu as quoi comme CG ?
0
lol jolie ouai ^^

J'ai une GT 130 (que je peu overcloké), pour le moment tous les jeux qui sortent passe aux graphismes maximum et sans ralentir, mais je pense pas que sa va durer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 16:39
oui, ça dépend sur quel écran tu joue aussi ( perso, j'ai un Q9550 ( o/c à 3.7 ) et une HD5850 ( o/c jusqu'à 38 % ), je joue en 1920 x 1080, et touts mes jeux ne passent déjà pas à fond , donc, tout est relatif ! )

mais bon, honnêtement, je dirais que tant que tu as la GT130, ça servira à rien d'o/c ton proco

ensuite, pour regagner en perfs pour les jeux, tu as de la marge avant d'être CPU limited, entre une GT130 et le haut de gamme en CG...

donc, avant de devoir changer de CM pour pouvoir O/c, tu pourras t'acheter une meilleur CG, et tu seras reparti pour un p'tit moment... donc... Cool !

:)
0
Je joue en 1440 par 900 sur un HP

OK ba je reste comme sa alors, tu pense que je peux l'overcloker ver les combien ma GT 130 ?
Pourecentage....Elle tourne a 1250 Mhz par defaut
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 16:54
aucune idée, ça dépends de trop de choses pour que je me permettent de te donner un chiffre,

le seul moyen d'obtenir une réponse juste, c'est de faire le test toi même...

je sais pas si tu connais rivatuner, très bon soft pour o/c les CG... ( j'avais réussi à o/c mon ex-9800GTX de 15% avec... sachant qu'elle était déjà o/c d'usine... )

sinon, il ya Ntune, mais j'ai jamais été satisfait de ce soft... surtout pas de son o/c automatique à 2 balles, pareil pour tout les softs qui font des o/c automatiques, de la vraie daube
0
oui, j'utilise rivaturner est j'ai d'ailleurs une question ^^
Quand je suis dans la partie oveclocking du logiciel, j'ai la barre pour "core clock" et pour "memory clock"
saxhant que au debut celle de "memory clock" etait a 510 Mhz et l'autre, 500 Mhz.

Quand je vais l'overclocké, il faudra toujours que je garde cette distance ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 17:31
nan, tu peux o/c indépendamment les 2 ( c'est même recommandé )

normalement tu as 3 barres :

- GPU clock
- Shaders Clock
- Memory clock

perso, je cherche la limite du GPU, puis celle de la mémoire, puis celle des shaders...
0
Derniere question aussi, si on fait abstraction de ma carte graphics dans combien de temps je serai limité par mon processeur, car certain jeux demandent deja 2.4 GHZ

merci :)
0
ok merci bcp, et derniere question stp :

Dans combien de temps je serai limité nivau processeur, si on fait abstraction de ma CG.
Si un jeu demande 2.6 GHZ, je pourrai pas jouer ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 17:45
bah, tu sais, les recommandations sont très théoriques, c'est plus indicatif que vraiment significatif....

te dire dans combien de temps tu seras limité, c'est pas possible,

par contre, tu verras déjà toi même, quand tu auras un jeu qui va tourner limite, c'est facile de regarder via un CTRL + ALT + SUPPR, dans l'onglet performances, le taux d'utilisation de ton proc dans le jeu, s'il est à 100 % tout le temps, tu sauras que le proc en peux plus... et qu'il est temps de le mettre en retraite ^^
0
ok merci beaucoup.

Et est ce que tu sais si il vaut mieu un dual cor ou un quad core pour les jeux uniquements sachant que bcp disent que les jeux s'orientent vers le quad core mais quand ??
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 18:17
il y a déjà quelques jeux qui gèrent les quad core ( comme GTA IV )

après, il y a les adeptes des Dual, et ceux des Quad, souvent les adeptes aiment ce qu'ils ont acheté et manque d'objectivité ( j'en fait p'tet autant ^^ )

mais je dirais, il que dans l'absolu, il vaut mieux un Quad qu'un Dual à fréquence équivalente, après, ç'est plus une question de moyen...

le gars qui a pas les moyens de s'acheter le super proco à 400 € ou je ne sais combien, on plus réfléchir sur la cohérence de son achat, c'est à dire, si le gars veut jouer, a pas trop de sous-sous, et qu'on considère qu'un bon 98 % des jeux ne gèrent pas encore les Quad's, on va plutôt lui conseiller un bon dual, car il sera surement un peu plus abordable que son équivalent en Quad... et le monsieur sera de toutes façons content de son achat

voilà, après, si le gars y vient, y dit je veux le must, le prix me fait pas peur, il finira avec un quad...
0