Arnaque Mandat cash

MAX -  
 Frederic76 -
ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE !

ATTENTION !

c'est un Arnaqueur qui utilise un faux site de la poste ( laposte-enligne.tk )

il utilise plusieurs adresse Email ( franckbuvina@hotmail.fr + nathalie-duvalier (beyler.franck1@gmail.com) bernard.rousseau1@gmail.com....)

il s'apelle soit disant : DOMINIQUE DE VERTEUIL

voilà son annoce un peu partout sur les site :

GRANDE OFFRE PROMOTIONNELLE
Apple Iphone 3GS 32Go Blanc ou Noir NEUF SOUS BLISTER vendu dans sa boite avec facture et débloqué officiellement par Apple tout opérateur, Garanti 2ans.

Prix Unitaire ............ 250€
2 IPHONE................ 450€
3 IPHONE................ 600€
4 IPHONE................ 800€
5 IPHONE................1000€

Fonctionne sur tous les réseaux
( débloquer tous opérateurs )
Livré dans son écrin avec tous ses accessoires et encore sous plastique.
L'iPhone est totalement neuf et n'a jamais servi :
Il sera livré dans sa boite d'origine avec :
- cable de synchronisation
- chargeur secteur
- kit mains-libres écouteurs
- trombone pour insérer la carte sim
Les accessoires sont tous d'origine, donc tous APPLE.

POUR LE PAIEMENT : MANDAT CASH URGENT
POUR LA LIVRAISON : Votre colis sera livré par mon propre livreur avec suivi et assurance 250€ y compris frais de port sur toute la France contenant une facture tenant lieu de garantie

Si vous etes vraiment interessé,veuillez me laisser vos coordonnées complètes afin d'enregistrer le nombre que vous désirez en votre nom et pour faire le colis avant que mon livreur vous en amene.Voici comment vous me laisserez vos coordonnées :
Nom........................................................................
Prénom...................................................................
Adresse..................................................................
Ville.......................................................................
Code postal............................................................
Numéro de téléphone.............................................

2 réponses

Frederic76

mdr (si j'puis dire) oui, grosse arnaque rien qu'en lisant ! on ne regle pas un tel achat comme ca par mandat et encore plus en mode Urgent ! et j'vois mal une société (si société il y a !) qui fera livrer par son livreur (apparemment 1 seul !) sur toute la france minimum !

enfin perso j'trouve que acheter un produit a quelqu'un qu'on ne connait pas suite à un mail recu... deja, bon !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour. Une petite astuce pour vérifier le bien fondé de l'annonce, tu réponds en disant que tu va passer le chercher toi même.
Et là plus personne .
0
Frederic76

ouai mais bon, comme on dit, si un truc est trop alléchant ou quasi donné, faut deja se demander si c'est pas bidon, si cela ne cache pas quelque chose derriere ou si c pas quelque chose de volé.
ensuite si l'on n'a pas de coordonnées completes du vendeur et/ou site avec la possibilité de controler si ca existe ou si c'est "bidon", c mauvais signe.

ensuite les reglements sans preuves de reglements, c encore plus louche ! et puis un type qu'on ne connait ni d'eve ni d'adam et qui nous contact pour nous parler d'un truc qu'il a c bizarre non ?

sinon pour la ruse, faut lui proposer de lui payer par virement sur son compte pour que cela arrive plus vite (comme ca on a une trace de son identité et avant d'envoyer quoi que ce soit, contacter la repression des fraudes et/ou police/gendarmerie...)

enfin on ne le repetera jamais assez : si l'on ne connait pas l'expediteur, ne jamais ouvrir le message electronique et encore moins y repondre
0