Problème Dos 7.1
Fern456
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fais une erreur en renommant un répertoire et maintenant je ne suis plus en mesure d'ouvrir mon Dosshell. À l'invite du C:> Je dois renommer le Dossier Dos7 pour celui de Dos 71 mais je ne sais pas trop quoi écrire pour rectifier mon erreur. Je ne connais pas trop le dos je suis un novice dans ce domaine.
Merci de votre aide
Fern
J'ai fais une erreur en renommant un répertoire et maintenant je ne suis plus en mesure d'ouvrir mon Dosshell. À l'invite du C:> Je dois renommer le Dossier Dos7 pour celui de Dos 71 mais je ne sais pas trop quoi écrire pour rectifier mon erreur. Je ne connais pas trop le dos je suis un novice dans ce domaine.
Merci de votre aide
Fern
A voir également:
- Problème Dos 7.1
- 10 commande ms-dos - Guide
- Télécharger statistica 7.1 gratuit - Télécharger - Études & Formations
- Raccourci iphone taper au dos - Guide
- Fonction ms dos non valide - Forum Windows
- Razer tiamat 7.1 - Forum Casque et écouteurs
9 réponses
ren Dos7 "Dos 71"
Me semble que c'est ça non?
Ca existe le DOS 7.1 je pensais qu'ils s'étaient arrêtés à la verison 6.22 moi... ^^
J'ai la version anglaise ici, je dois changer le nom du répertoire . Es ce que tu as une idée comment cela fonctionne?
Merci!
Merci!
J'ai essayé ce que tu m'as donné cela fonctionne à merveille, je te remerci beaucoup! J'aimerais pouvoir en connaître plus sur le Dos es ce que tu connais un site qui pourrait m'aider ou un bon livre?
Merci beacoup
Fern
Merci beacoup
Fern
Les bases :
1) cd .. : remonte d'un dossier.
2) cd <nom_du_dossier> : se déplace dans un dossier.
3) dir : affiche le contenu du dossier en cours
4) del fichier.txt : supprime le fichier "fichier.txt" du répertoire courant
5) del c:\fichier.txt : supprime le fichier "fichier.txt" à la racine du disque c:
6) d: : se déplace sur le disque d:
7) cd \ : se déplace à la racine du disque.
8) mkdir mondossier : crée le dossier "mondossier" à l'emplacement courant.
9) type fichier.txt : affiche le contenu du fichier "fichier.txt" du répertoire courant.
10) more fichier.txt : affiche le contenu du fichier "fichier.txt" en plusieurs partie.
....
Un peu plus loin :
http://forum.cdxperso.be/petit-cours-de-programmation-batch-t695.html
1) cd .. : remonte d'un dossier.
2) cd <nom_du_dossier> : se déplace dans un dossier.
3) dir : affiche le contenu du dossier en cours
4) del fichier.txt : supprime le fichier "fichier.txt" du répertoire courant
5) del c:\fichier.txt : supprime le fichier "fichier.txt" à la racine du disque c:
6) d: : se déplace sur le disque d:
7) cd \ : se déplace à la racine du disque.
8) mkdir mondossier : crée le dossier "mondossier" à l'emplacement courant.
9) type fichier.txt : affiche le contenu du fichier "fichier.txt" du répertoire courant.
10) more fichier.txt : affiche le contenu du fichier "fichier.txt" en plusieurs partie.
....
Un peu plus loin :
http://forum.cdxperso.be/petit-cours-de-programmation-batch-t695.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup j'apprécie vraiment ton aide, je n'ai pas beaucoup de personnes que je connaisse qui s'intéresse au dos. Je vais mettre en pratique tout ce que tu me donnes.
Je me demandais comment je pouvais ajouter un programme texte ou un programme comme word perfect 5 ou autres programme que je pourrais utiliser dans le futur.
Merci encore
Fern
Je me demandais comment je pouvais ajouter un programme texte ou un programme comme word perfect 5 ou autres programme que je pourrais utiliser dans le futur.
Merci encore
Fern
C'est avec plaisir, je ne m'y connais pas beaucoup, j'ai juste les bases de survie que j'ai apprise pour lancer mes petits jeux dos à l'époque quand je n'avais pas windows ;)
Sinon pour un traitement de texte sous DOS, je n'en connais pas de très perfectionné, mais il y avait bien l'éditeur de texte très simpliste auquel tu peux accéder de deux façon :
Celle ci ouvre le fichier "monfichier.txt" du répertoire courant en édition.
Et l'autre (ci-dessous) ouvre juste un nouveau fichier en édition :
Voilà je ne sais pas si c'est bien ce que tu cherchais.
Sinon pour un traitement de texte sous DOS, je n'en connais pas de très perfectionné, mais il y avait bien l'éditeur de texte très simpliste auquel tu peux accéder de deux façon :
edit monfichier.txt
Celle ci ouvre le fichier "monfichier.txt" du répertoire courant en édition.
Et l'autre (ci-dessous) ouvre juste un nouveau fichier en édition :
edit
Voilà je ne sais pas si c'est bien ce que tu cherchais.
Bien sur tu peux faire des batch avec edit, il te suffit de choisir dans le menu FILE (alt+F) l'entrée "Save as..." (Enregistrer sous) et de mettre à la fin du nom du fichier l'extension .bat
Par exemple tu appelle le fichier comme ceci : "taches.bat"
Pour installer un programme sur le dos il te faut des programmes DOS.
Généralement ceux-ci sont accompagnés d'un INSTALL.EXE ou d'un SETUP.EXE (plus souvent le premier).
Il te suffit donc d'aller dans le répertoire du programme à installer et de taper INSTALL (le .exe est facultatif).
Bonne chance.
Par exemple tu appelle le fichier comme ceci : "taches.bat"
Pour installer un programme sur le dos il te faut des programmes DOS.
Généralement ceux-ci sont accompagnés d'un INSTALL.EXE ou d'un SETUP.EXE (plus souvent le premier).
Il te suffit donc d'aller dans le répertoire du programme à installer et de taper INSTALL (le .exe est facultatif).
Bonne chance.
J'ai mis ce que m'as donné en pratique et tout marche à merveille, je te remercie beaucoup. Je ne pensait pas de pouvoir progresser à cette vitesse là en Dos. Tout cela est grâce à ton aide, je te remercie.
Je me demandais lorsque j'ouvre le dosshell et que je regardais dans "fichier" j'ai un onglet pour la commande "run" je me demandais à quoi elle servait vraiment et si je pouvais l'utiliser pour ouvrir ou faire fonctionné quelque chose . J'ai essayé de lui donné une commande et on m'envoie sur une page d'erreur. Es ce que tu aurais un exemple a me donné avec cette commande RUN afin que je puisse la comprendre mieux.
Merci
Fern
Je me demandais lorsque j'ouvre le dosshell et que je regardais dans "fichier" j'ai un onglet pour la commande "run" je me demandais à quoi elle servait vraiment et si je pouvais l'utiliser pour ouvrir ou faire fonctionné quelque chose . J'ai essayé de lui donné une commande et on m'envoie sur une page d'erreur. Es ce que tu aurais un exemple a me donné avec cette commande RUN afin que je puisse la comprendre mieux.
Merci
Fern
Euh je ne vois pas bien de quoi tu veux parler?
Où se trouve ce "run"? Dans un des menu du programme "edit" ?
Parce que je n'ai pas connaissance de ce Run désolée.
Où se trouve ce "run"? Dans un des menu du programme "edit" ?
Parce que je n'ai pas connaissance de ce Run désolée.
Bonjour, le menu est composé de File, option view tree help dans la barre du menu du haut
Si je vais dans le menu File et je descend je retrouve Open, RUN, Associate, ect..
File Option View Tree Help
Search
View File Contents
Move
Copy
Delete
Rename
Change attributes
Create Directory
Select All
Deselect All
Exit
Si je vais dans Run , il y a une fenêtre qui s'ouvre: Titre: RUN
RUN
Command line : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
OK Cancel
J'ai regardé dans Help on me disait que cette commande était là pour ouvrir un programme. J'ai essayé de rentrer une commande pour ouvrir un programme ou un fichier à plusieurs reprises et il n'y a rien qui fonctionne, cela m'envoie toujours sur une page d'erreur. Je pense que mon Dos est probablement mal configuré. Je ne sais pas trop ce qui se passe. Qu'es que tu en penses?
Merci
Fern
Si je vais dans le menu File et je descend je retrouve Open, RUN, Associate, ect..
File Option View Tree Help
Search
View File Contents
Move
Copy
Delete
Rename
Change attributes
Create Directory
Select All
Deselect All
Exit
Si je vais dans Run , il y a une fenêtre qui s'ouvre: Titre: RUN
RUN
Command line : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
OK Cancel
J'ai regardé dans Help on me disait que cette commande était là pour ouvrir un programme. J'ai essayé de rentrer une commande pour ouvrir un programme ou un fichier à plusieurs reprises et il n'y a rien qui fonctionne, cela m'envoie toujours sur une page d'erreur. Je pense que mon Dos est probablement mal configuré. Je ne sais pas trop ce qui se passe. Qu'es que tu en penses?
Merci
Fern