Imprimer sous excel
oli08
Messages postés
2
Statut
Membre
-
oli08 Messages postés 2 Statut Membre -
oli08 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite imprimer une feuille sous excel.
j'utilise une macro dans laquelle se trouve
' ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
mais je voudrais imprimer en couleur recto verso , je le fais une fois, en allant dans les propriétés de l'imprimante, j'enregistre et ferme mon fichier.
puis je lance la macro, et le résultat n'est pas celui attendu, c'est en noir et blanc, pas de recto verso, bref, comme si l'enregistrement ne servait à rien.
est ce que s'il vous plait quelqu'un aurait un code ou une idée pour forcer dans la macro les proriétés de l'imprimante.
merci, répondez moi s'il vous plait
bonne soirée
je souhaite imprimer une feuille sous excel.
j'utilise une macro dans laquelle se trouve
' ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
mais je voudrais imprimer en couleur recto verso , je le fais une fois, en allant dans les propriétés de l'imprimante, j'enregistre et ferme mon fichier.
puis je lance la macro, et le résultat n'est pas celui attendu, c'est en noir et blanc, pas de recto verso, bref, comme si l'enregistrement ne servait à rien.
est ce que s'il vous plait quelqu'un aurait un code ou une idée pour forcer dans la macro les proriétés de l'imprimante.
merci, répondez moi s'il vous plait
bonne soirée
A voir également:
- Imprimer sous excel
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment imprimer en a5 - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Rien de très étonnant à mon sens ! La macro Excel ne gèrera pas les propriétés d'impression au delà de la boite de dialogue d'impression. Hors le recto verso se gère après.
Il existe toutefois une solution alternative, mais un peu lourde, qui consiste à installer une deuxième version de l'imprimante à appeler par exemple "Imprimante Recto Verso et Couleur", si cela est possible et à lui assigner des paramètres pas défaut en recto-verso et couleur.
Dans la macro il suffit de préciser le nom de l'imprimante par la commande
Application.ActivePrinter = "Imprimante Recto Verso et Couleur"
Attention, car certaines imprimantes ne peuvent pas s'installer deux fois, en particulier les imprimantes virtuelles.
Il existe toutefois une solution alternative, mais un peu lourde, qui consiste à installer une deuxième version de l'imprimante à appeler par exemple "Imprimante Recto Verso et Couleur", si cela est possible et à lui assigner des paramètres pas défaut en recto-verso et couleur.
Dans la macro il suffit de préciser le nom de l'imprimante par la commande
Application.ActivePrinter = "Imprimante Recto Verso et Couleur"
Attention, car certaines imprimantes ne peuvent pas s'installer deux fois, en particulier les imprimantes virtuelles.
j'essaie ton idée demain au boulot
bonne soirée à toi et merci
je te tiens au courant