Désactiver internet sur un samsung galaxy [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2010
-
 gatheblues -
Bonjour,
je souhaite désactiver internet sur un samsung galaxy. merci de me dire comment faire...
lorsqu'on allume le téléphone mais ne fait rien sur internet avec, cela me fait-il payer la connection internet ou pas?
merci d'avance
ps: pas de réponses hors-sujet svp

24 réponses

Salut !
Nous aussi, on s'est fracassé la nénette sur le sujet ! On pense avoir trouvé.

Aller dans Applications/Paramètres/Sans fil et réseau/Réseaux mobiles/Nom des points d'accès. Là, vous cliquez sur le fournisseur d'accès internet mobile (généralement le premier de la liste). S'ouvre un menu déroulant et vous allez en-bas. Vous cliquez sur Type d'APN et vous choisissez MMS. Avec ça, impossible de se connecter sur internet. Libre à vous le mettre ensuite de nouveau sur internet pluis tard !

En espérant avoir résolu quelques angoisses ...

Jean-Marc.
197
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vous venez de me sauver je viens d'échapper a peux être 200€ de facture internet merci mille fois
Bonjour
J'ai un petit soucis avec mon galaxy s5 mini duos
Lorsque j'installe la deuxième puce j'ai beaucoup de problèmes avec la 3g qui se déconnecté ,il faut que je désactive et je réactive la 3g pour quel reviennent quelq un connais la solution?
merci beaucoup !!! fini le hors forfait créé par mon fils :_)
encore merci
merci de vos conseils mon mari payait les mises à jour internet et n'allait jamais sur internet . j'ai suivi vos conseils j'espère que la facture va se stabiliser. bonne soirée
oui, le téléphone est conecter h 24 sur internet!!!! cette enflure a épuiser mon forfait bloquer(heureusement) a 25 euros en 12h
franchemen merci j enpouvai plus de ce probleme merci infinimen ''
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013

@syl : je te trouve bien culotté excuse moi , mais nous sommes pas tous obligés de payer un forfait avec internet juste parce que on as " un téléphone haut de gamme " , on prend se qu'on peut payer un point c'est tout !
Si on desactive internete sa enlève les Aplis ? :(
O pire on desactive les donnees mobiles
Oui il suffit juste de decocher la case "données mobiles", se qui permets comme meme d'avoir internet gratuitement par le wifi ;-)
Bonjour
quand j'ai rallumé mon tel plus de connexion internet cela c'est désactivé!!! :(
comment faire pour la réactiver??
merci!
Pour ceux qui ont encore ce problème :

Aller dans les Paramètres / Sans fils et réseaux / Réseaux mobiles
Et décocher "Autorise connexions données"

Voilà
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2017

Merci beaucoup pour vos explications ! En 5 jours, j'ai gaspillé 16 €.... et je n'allais même pas sur le net ! Enfin tranquille !!!
Pour annuler internet, j'ai fais :

APPLICATION - PARAMETRES - SANS FIL ET RESEAU - RESEAU MOBILES - Décocher "Autoriser Connexion Donnée"

Une fois cela exécuté, revenez à votre écran d'accueil, appuyez longtemps sur le bouton d'allumage du GSM et la vous verrez écris MODE RESEAU Réseau de données désactivé.

Après tout cela, sur votre écran principal, a gauche de l'horloge, n'apparaît plus les deux petites flèches (une verte et une orange) qui vous dit que vous êtes connecté au 3G.

merci djet, seule ton explication m'a été utile : ouf, je n'ai plus internet,c'est 1 soulagement, merci,merci
merci a toi ca marche tres bien
Merci beaucoup à tous, ça change la vie !!!
> verosamsung
merci a tous pour les renseignements trés précieux
oui internet decroche mais les messages textes aussi...... c est la merde!!!!
Pour désactiver Internet , beaucoup plus simple :
Paramètres - Sans fil et réseaux - réseau mobile - et décocher la case " Autoriser connexions données sur le réseau mobile " .
La 3G est désactivée , et vous ne pouvez vous connecter qu'en WIFI.
Pour réactiver internet , recocher la case.
Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
976
normal, je vais toujours au plus simple, j explore les menus et les options (ce que moult personne ici devrais faire..

je test, et je cherche sur le net, je regroupe et recoupe des informations, élimine les fausses solution ( il en existe pas mal d ailleurs).

enfin, une foi toutes ses informations acquise je les traites et en tire les solutions nécessaire.

au final, je trouve moi même la solution a mes probleme.

voila pourquoi je m en gros dans 95% des cas de probleme que je rencontre.
mais si on se met hors ligne, on ne peut plus activer la connexion Bluetooth !! alors comment on fait ??

j'ai réalisé l'opération décrite par Marmor3018 et elle a fonctionné mais qu'elle est la procédure inverse qui permet de reconnecter le téléphone a internet sans passer par le wifi??
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013

ba tu refait pareil et tu recoche internet et mms et la page juste avant tu recoche aussi le truc qui autorise les donner machin je c plus quoi et voila bis :)
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un SAMSUNG III et ai eu aussi un souci de connexion au wifi. je me suis pris la tête et vous livre les solutions pour vous aider
En effet, pour ne pas voir sa facture augmenter de façon vertigineuse par des mises à jour automatiques il faut débloquer l'accès à internet et surfer seulement sur internet par le wi-fi de votre box ce qui n'impactera pas votre forfait
1) déblocage d'internet: Aller dans l'icône PARAMETRES->PARAMETRES SUPPLEMENTAIRES->RESEAUX MOBILIES->Décocher les Données mobiles
2) Paramétrage pour accès au wi-fi de votre box :Aller dans l'icône PARAMETRES-> WI-FI ouvrir l'interrupteur vers la droite (passe au vert) et cliquer sur WI-FI. Il apparait tous les accès WI-FI, sélectionnez votre box.Ensuite tout en bas à gauche vous avez les options, appuyez dessus et choisissez votre mode de reconnaissance pour 1er accès. - si vous choisissez la saisie manuelle du code de sécurité de votre box(26 caractères) "Entrée PIN WPS " il faut appuyer longuement sur le nom de votre box dans la liste pour faire apparaître le clavier de saisie. Précision: la saisie du code (caractères numériques et/ou alphabétiques) doit être en MAJUSCULES rentrez le code, faites connexion et c'est fini. - Vous pouvez aussi vous connecter sans la saisie du code de sécurité en laissant faire la box automatiquement, dans ce cas appuyez sur le bouton de votre box puis sur le téléphone appuyez sur Bouton WPS et attendre 2 minutes la fin de la reconnaissance de votre portable
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2017

Sympa ! Merci pour ces explications claires !
Est-ce que si je décoche l'option "autorisé connexions de données" ou quelque chose comme ça, je vais quand même pouvoir lire les MMS ? J'ai un Samsung Galaxy Y et je suis chez Free Mobile.
Tu va dans parametres /systeme/a propos de l apareil et ti desactive les deux derniers cases qii sont mise a jour auto et une autre

Comment désactiver internet en déplacement

Comment désactiver internet en déplacement
salut tu appui sur le bouton marche arret et tu active le mode hors ligne
Je viens de recevoir ma facture mobistar ( belgique) 390 € =O !
J'ai carrement Supprimé l'APN (mobistar.be) Quand je vais sur internet ca me met page indisponible.. et quand j'y vais avec WiFi ca fonctionne... j'espère que j'ai enfin résolu mon problème mais pour etre sur le vais quand meme aller faire un tour dans une boutique Mobistar !
j'ai un samsung galaxy naos et il y a quelque temps j'ai était au dock 76 voir un technicien de cher orange qui ma bloqué ma connexion internet par ce que je n'avez pas le forfait adapter
aujourd'hui j'ai le forfait adapter comment je peut remettre la connexion internet?? svp
cool ça marche pcq la ct vraiment chiant les crédit descendais pour rien sans aller sur internet...
bonsoir je ne peux pas acceder a l'internet ( en utulisant WIFI) s'il vous plait aide moi j'ai un galaxy mini
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013

je me pose la meme question mais normalement si ta mi ton wifi sa fonctionne avec ;)
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
7
Moi quand je dévérouille mon galaxy je suis sur la page google :s et quand je regarde l'historique sur nrj mobile je perd tout mon crédit à cause d'internet
Vous être trop forts ! Merci pour cette précieuse technique. Je crois que cette désactivation va me permettre d'économiser bien des euros sur mon forfait! Merci encore !
Bonjour, mon simple téléphone vient de me lâcher, je viens donc de commander via le site de mon opérateur, un samsung galaxy ace que je pense recevoir d'ici trois jours. n'ayant qu'un forfait bloqué avec seulement sms/mms illimités je ne peux me servir d'internet et pour tout vous dire je n'en vois pas vraiment l'utilité puisque je suis souvent avec mon PC portable. Or en lisant tout vos témoignages j'ai bien l'impression que si je ne déprogramme rien, je risque de payer l'usage d'internet à mon insu à cause du système Android. je prend note de vos astuces pour bloquer la 3G seulement ce processus désactive également les MMS, n'y aurait il pas un autre moyen qui permet à coup sûr de bloquer la connexion à internet tout en pouvant conserver la fonction MMS?
je vous remercie de m'avoir lu et espère une réponse;
cordialement Cindy.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013

desoler de te desevoir mais les mms fonctionne par internet donc soit tu bloque internet et tu remet juste le temps d'envoyer ou lire ton mms soit tu laisse tout le temps allumer et tu perdra tous ton credit moi en meme pas un moins jsuis arriver a moins 114 euro et utiliser tous mon credit donc 25 euro plus un rajout que jai fait de 16 euro jai plus rien pourtan j'ai un forfait bloquer donc normalment se n'est pas possible donc petit conseille enleve internet ;) ou change de forfait
je te remercie pour ta réponse, c'est bien ce que je craignais...donc en soi la solution apportée par Marmou3018 qui consistait à conserver les MMS tout en désactivant la 3G ne fonctionne pas? boudiii dans quoi je viens de me lancer moi...en voyant la grosse réduction pour le galaxy Ace je me suis dit pourquoi pas, mais si jamais j'en viens à avoir du hors forfait, je vais le regretter.... bon et bien je désactiverai ça, mais je me demandais, imaginons que je reçois un sms très long, est ce que ça peut se "transformer" en MMS et que du fait d'avoir désactiver la 3G, je ne pourrais le recevoir?

Jaloume mon portable et jai une carte sim forfaits de 2h 3g mai safai pas pour aller sur internet

Jaloume mon portable et jai une carte sim forfaits de 2h 3g mai safai pas pour aller sur internet et je veux avoir internet ou je vais
Tu va dans parametres /systeme/a propos de l apareil et ti desactive les deux derniers cases qii sont mise a jour auto et une autre