Prob LED Samsung 46B6000 oréoles blanches [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
-
Bonjour, j'ai un probléme avec mon LED46B6000 j'ai des auréoles blanches lorsqu'il y a un fond noir sur le contour du téléviseur. J'ai essayé plusieurs réglages qui n'ont rien fait. Merci d'avance pour l'aide.

10 réponses

moi j'ai pareille une réponse pour ce problème ne serai pas de refus merci
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56937 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut, j'ai un UE46C6000 et le même problème; du blanc dans les angles et une sorte de nuage dans la partie haute/gauche. ça le fait avec la FreeBox et même avec un Blu-ray.
J'aimerai bien savoir si c'est normal et si on peut y remédier...
bonjour,suite de mon message precedent....
dalle et cadre changés;mais le clouding est encore plus important.je dois rappeler le s.av. pour qu'ils constatent.
samsung veut absolument 3 pannes avant geste commercial.
j'en reviens pas! on est si nombreux a avoir ce probleme;on ne doit pas les lacher;me concernant,je ne baisse pas les bras.
je ne suis pas une poule aux oeufs d'or ;-)
bonjour
et voila ma télé est de nouveau en panne.
elle s'eteint seule.
probleme de tuner et la dalle devient toute verte par moment.il ya aussi le clouding,taches comme de la fumée,sur la premiere c'etait sur les 4 angles;samsung disait que c'est normal;et sur la deuxieme,j'ai 6 taches...c'est toujours normal la?
bien sur que non!
samsung sont d'une mauvaise fois,c'est hallucinant!
j'ecris un mail detaillé des pannes,ils me repondent qu'il leur faut,un descriptif des pannes!!!!
ainsi que des photos!
pour la dalle verte,c'est gerable;mais quand elle s'eteint,je la fait comment la photo?
ils sont graves chez samsung!

de plus dans ce mail;j'adresse une reclamtion et on me repond que ce n'est pas le bon service!
donc je leur ai repondu que si eux n'etait pas competent,qu'ils le transmettent au service qu'il l'est!
depuis le depart cette saleté de télé deconne et font trainer les choses;le pire pour moi,c'est que ce sont des pannes intermittentent,hyper dur a prouver.
je vais chercher les textes de loi afin de bien me defendre,pour obtenir un echange ou un remboursement.
je ne vais pas baisser les bras,je ne vais pas les lacher,ca c'est sur.

samsung semble etre une marque a fuir!

je vous tiendrai informé de la suite...
merci de partager vos experiences avec samsung
> ricco59000
la carte mere m'a été changé,et la tele deconne encore,elle devient verte,s'eteint seul et parfois je ne capte plus les chaines "hd",c'est abusé,auchan me propose une solution commerciale,au bout de la 4eme panne,il est temps!
la j'attends leur proposition;je ne veux pas d'un ecran qu'il m'impose.
je vous tiendrai informé
Que personne ne s'inquiète, ce phénomène est normal, sa s'appelle du clouding ou effet mura, cela vient d'un mauvais montage de la dalle lors de l'assemblage du téléviseur, plus votre TV sera grand et plus vous serez susceptible d'avoir ce genre de problèmes.
Pour ceux qui ont des auréole blanche dans les coins de votre téléviseur il s'agit tout simplement d'un mauvais montage de votre dalle a cristaux liquide en effet celle ci a était trop serré pendant l'assemblage et les cristaux liquides dans les coin on était écrasé, il ne filtre donc plus la lumière du rétroéclairage comme il le devrais et vous avez donc les coin du téléviseur blanc.
Pour les espèces de nuage au centre de l'écran dans les zone sombre cela vient d'une mauvaise homogénéité de la dalle, pendant sont assemblage en usine elle na pas était seller correctement, la pression na pas était la même de partout, du coup a certain endroit les cristaux liquide sont en nombre moins important et donc ne filtre pas la lumière du rétroéclairage comme il le devrais cela vous donneras des nuages (cloud en anglais) dans les scène sombre.
Tout c'est défaut ne sont PAS COUVERT par la GARANTIE, il s'agit de la limite de la technologie led. Moi même j'ai fait l'acquisition d'un téléviseur 140cm led 3d de chez samsung et j'ai bien ce problème, pour ce qui ne peuvent pas vivre avec il vous reste qu'a revendre votre tv et acheter un plasma.
> DFX
je suis d'accord avec toi,mais lorsqu'on l'achete ce n'est stipulé nul part...donc ce n'est pas normal...je me suis fait remboursé...mais je sais que c'est du a la technolgie "led edge".
salutations
salut je voulait savoir ce que tu a fait pour ton problème
bonjour.

J'ai le même problème qui est arrivée sur 2 LG modele assez haut de gamme en led+ 107 cm. du coup j'ai rajouté 120 euros pour avoir le samsung serie 6 ue40c6000. ( les vendeurs ne sont pas content que je revienne tout les jours ) et la j'ai la même chose sur le coté gauche des remanance de blanc genre auréole et ca se vois sur les image noir.

je n'ai pas de reponse a apporté juste que je vais retourné au magasin et essayé de me faire remboursé. sachant que je l'ai acheté samedi 16 janvier a MDA un discounter de télé et de de frigo.

en tout cas un ecran a 1000 euros on espère tout de même quelque chose de qualité.

si vous aviez des réponses.

merci.
Salut, J'ai acheté un UE46C6000 116cm LED 100Hz il y a un mois et j'ai le meme phenomène. Des nuages blancs à gauche de l'ecran. J'ai appelé le SAV SAMSUNG et ils ne veulent pas le prendre en garantie, ils disent que c'est normal sur ce type d'écran !

Donc je prépare une lettre AR à SAMSUNG pour expliquer mon mécontentement car c'est pas normal qu'ils y ai des défauts sur un écran à 1300e ! et j'espère bien me le faire rembourser ou échanger.
bonjour tout le monde,je possede un samsung 46b6000;depuis l'achat l'an dernier,des taches grisatres dans les angles sont presentes ,je contacte samsung et me repondent que c'est normal,ce sont les limites de la technologie led.donc pas de prise en charge.
c'est incroyable,la mauvaise foi!
l'an passe et les pannes s'accumulent,bandes de parasites de 10 cm de large sur toute la hauteur,la telecommande et les touches de la tele ne fonctionnent pas;je dois la debrancher pour qu'elle refonctionne!
je contacte samsung par mail;je joins des photos,il me demande une facture,je l'envoie et plus de nouvelles depuis.je les contacte par telephone et eux ne savent pas pourquoi le support samsung a demandé ma facture! si ca c'est pas incroyable!
au final,le gars me dit,ou vous contacter par courrier le service conso samsung ou il faudra plusieurs interventions sur la tele,car de nombreuses pieces doivent etre changées.
un technicien est venu constater les defauts et a pris note,ma télé est restée chez moi ,il doit faire une demande;donc ou changements de nombreuses pieces ou remplacement.
mais je ne compte pas me laisser faire car a 1200 euros on doit avoir de la qualité,et un sav digne de son prix!

j'ai l'impression que les fabricants ont la grosse tete et nous les consommateurs,ne sommes pas assez exigeant,il ne faut pas accepter leurs pretextes pour nous faire reculer mais aller jusqu'au bout de vos demarches et on y gagnera tous.

cordialement
J'ai achete mon televiseur en decembre 2009 et le probleme apparait seulement ,, si c'est un probleme d'assemblage ça l'aurait fait de suite , donc je vais aussi demander la garantie ; j'ai une extension a 5 ans
le vieillissement de la dalle peut aussi jouer sur le clouding, votre garantie ne prendra pas en charge ce genre de problème
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
3 > DFX
bonjour tt le monde,
j'ai un grand probleme avec ma télé: hier j'avais un bande lache a droite de l'ecran, et aujourdhui l'ecran est devenu tout blanc, on voit pas l'image, ou on voit des ambres comme le negatif des photos, parcontre le sang est bon... j'ai acheté cetté télé en mars 2011, donc plus de garantie, savez m'aider et m'expliquer comment je dois faire pour le reparer.. fin si c'est reparable ;-)
merci à vous tous
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
5
Salut.

chez un ami, on a ca quand on regarde de chaines via l'ADSL mais pas sur les canaux du satellite.

avant il avait une Plasma et maintenant une LED, même résultat.

pour savoir si c'est un défaut regarde plutot un DVD, tu ne devrais pas avoir les points blanc!

en DVD c'est bon.
En cherchant un peu sur Google: c'est un phénomène de Clouding, les Samsung et les Sony en sont victime, apparemment rien à faire.

salut meme probleme sur mon led lg , mai je voulai savoir sa passe pas en garantie ?
moi sa me le fait quand l'écran est noir quelque instant dans les 4 angles de ma tele plus ailleur a un autre endroit et mon led a 3mois.
merci d'avance