Connection freebox et routeur en switch

Fermé
bilou007 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 23 févr. 2010 à 15:32
bilou007 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 23 févr. 2010 à 15:43
Bonjour,

j'habite chez mes parents et depuis quelques temps j'ai investis mon sous-sol. Mon problème est que ma connexion internet issue de ma FreeBox (FB) en wifi ne passe pas la dalle( sauf certaines nuits quand la lune est haute et que le vent du nord souffle pas trop! !) ).

Petite présentation de mon matos: 2 pc (vista) relié à la FB (pour le haut dans la maison), 1PC portable (XP) et une PS3 (en sous-sol).J'ai investis dans des prise CPL pour palier ce dis-fonctionnement et brancher alternativement mon pc portable et ma console.

Depuis ma carte réseau du PC portable m'a laché. J'ai donc investis dans un routeur D-link DI624 sans fil 108g, pour l'installer en bas et pouvoir brancher mon PC portable en WIFI ainsi que ma console une bon fois pour toutes. J'ai donc branché au CPL le routeur en bas et depuis...

Malgrés mes maigres connaissances en réseau et quelques bidouillage de-ci, de-là mon réseau n'est toujours pas au point, ma connexion internet est en fonction des ordinateurs allumés ou éteint sur mon réseau. J'ai des milliers de questions à poser car je me sens vraiment perdu.

Quelqu'un aurait-il la bonté de me donner quelques pistes car je pense que mon architecture n'est pas au point ou alors ce sont peut-être simplement des réglage à faire?
A voir également:

1 réponse

bilou007 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
23 févr. 2010 à 15:43
si il faut plus d'info demandé moi, je vous les fournirai dans la limite de mes capacité
0