ARNAQUE BILL GATES FOUNDATION LOTTERY

MAG - 22 févr. 2010 à 11:04
 loutte07 - 11 nov. 2010 à 08:48
BONJOUR à TOUS ET TOUTES,
je viens de me faire "avoir" par un avocat d'abidjan(cote d ivoire) me certifiant gagnante de la lotery.(bill gates)
J ai gagné 250 000 euro.... apres de multiples recherches je me suis rendue compte que ceci etait une arnaque, car en plus, les personnes demandent d'envoyer de l argent ( 525 euro) afin de faire toutes les demarches administratives.... la belle arnaque .......

VOICI DONC LE MOYEN DE DENONCER CES PERSONNES QUI ESSAYENT DE NOUS ENLEVER LE PEU D ARGENT QUE L ON POSSEDE : internet-signalement.gouv.fr ou au info escroquerie du net : 0811020217.
Merci, de signaler ce genre d 'arnaque !!!!!!! c est important, plus on est à signaler, plus on a de chances de les faire rapidement enfermé !!!!!!!!!!!!!
Merci .
Bon courage à vous tous et toutes !!!

4 réponses

ARNAQUE A LA BILL GATES LOTTERY!ca y est je viens de me faire avoir en toute beaute.et oui j'y ai cru cette fois car cela me semblais si vrai que je venais de gagner 250000,00 eur, jai 47 ans et c'est la premiere fois que je me fais avoir comme ca.jamais je ne repond a ce genre de connerie mais la il y avais meme un notaire pour certifier ce gain,alors.pendant un instant je me suis mise a rever que je pourrais enfin aller me faire soigner ou ce trouve le miraculeux traitement pour la sclerose en plaque et que je pourrais enfin vivre normalement mais voila mon reve est a l'eau comme tout les autres dailleur.le fameux notaire vanda desire n'existe pas.jai donner pour la premiere fois mes coordonner a je ne sais qui une chance quils ne me demandais pas mon numero de compte banquaire j'aurais ete asser folle pour le leur donner tellement j'en ai marre d'etre malade.mais voila.je ne sais que dire ou que faire pour reparer mon erreur.et bill gates lui si il est si riche que ca et quil veux absolument donner son argent,pourquoi ne donne t-il pas une sommes a tout les internaudes mais par cheque et par courrier normal.peut etre que l'on arreterais de se faire avoir comme des poires comme moi!je suis fatiguer de ces fouttus annonces qui nous promette mer et monde vous n'en avez pas marre d'escroquer de pauvres gens innocents et malade.mr gates si vous tenez tant a faire le bien avec votre argent alors commencez donc par ceux qui sont malade mais quil y a une chance pour que cette personne sois sauver ce serais bien depenser vous ne coyer pas.je ne pense pas qu'a moi mais regarder autour de vous moi j'y verrais des tas de choses a faire pour vous aidez et aidez a faire quelque chose de bien.vous ne croyez pas,a commencer par arreter ces fous fauduleux!merci quand meme pour votre 250,000,00,je vais continuer a rever qu'un jour peut etre j'yrais me faire guerir.charline desbiens.
p/s je ne crois meme pas a ce que vous me repondiez personellement cabinet.notarial.maître vanga@hotmail.fr c'est a cette adresse que je devais donner mon numero gagnant.danger il n'existe meme pas et en plus il est du congo.alors!!!!
0
Bonjour,
En fait les messages st variés mais ils parlent ts de gains hypothétiques. Il est dommage que les gens se laissent encore bernés par des manoeuvres semblables.

Le truc infaillible pr repérer ce genre d'escroquerie est que le 1er de ces mails n'est jamais adressé directement á celui qui le reçoit, car ils mettent ces mails dans des dispenseurs de messages types spams, ils ne ns st jamais adressés, vérifiez le , ils st tjrs au nom de qqu'un d'autre.

A partir de là selon que nous répondions ou pas, il n'y a aucune suite á ce gendre de message si ns ns répondons pas et ce n'est pas du tt pr aller á qqu'un d'autre !!! ils n'ont aucun moyen de ns recontacter, c'est tt.

Maintenant ns savons ts de quoi ns parlons, ne vs faites pas avoir.
Bon Week-End
<Koalian
0
Faut pas se laisser avoir... Voici le messge que j'ai reçu aussi :

From: etude.gabriel_jean-louis@hotmail.fr
To: gottawa@hotmail.com
Subject: FORMULAIRE DE DEMANDE D'ÉTABLISSEMENT D'ACTE DE BÉNÉFICIAIRE
Date: Wed, 10 Nov 2010 10:08:33 +0100

Références obligatoires à rappeler

Affaires : Tombola Bill Gates Fondation
Dossier : N1245/ Casier : 12456/R12/41





Bonjour Mr,




J'accuse la bonne réception de votre message, je suis commis d'office par la structure BILL GATES FONDATION chargé de vous donner amples informations sur le retrait de votre lot. C'est en ce sens que je viens par la présente lettre vous donner la démarche à suivre afin d'entrer en possession de votre lot.






Votre E-mail correspond aux références suivantes:


Réf. Nombre : 22/756/4007
0
Ils remettent ça en 2010.... Même principe je suppose!!!

Un premier mail dans lequel ils vous annoncent que vous êtes l'heureuse gagnante d'un montant de 120 000 euros et qu'il vous faut tout simplement retourner via un mail certaines informations....
Ensuite lors d'un second mail ils vous annoncent les 2 possibilités suivantes:
- Soit d'assister à la remise des gains qui à lieu en Côte d'Ivoire
- Soit en établissant un acte de bénéficiaire
afin de récupérer vos gains.

Après je n'ai aucune connaissance de la suite....

Par contre ce que j'aimerais savoir c'est si il existe un recours pour pouvoir "les prendre à leur propre jeux".... si quelqu'un à un conseil: Welcome!!!!
0