Problème avec carte micro SD .
Résolu
rorobla
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
rorobla Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rorobla Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je post ce sujet pour dire que:
Je possède une carte micro SD pour jouer sur la nintendo Ds (1ère génération), j'ai donc télécharger un "nouveau" thème pour que le menu soit plus beau. Suite a ce téléchargement j'ai remarquer que mon ordinateur (agé de 5 ans) ramait. Je l'ai donc éteint et essayer de le rallumer... plus rien, il ne s'allumait plus du tout. J'ai donc demander des renseignements au près des proffesionnels, ils m'ont dit que le processeur était mort. La cause ? D'après les informatitiens, soit par le poussières ou par une "salopris" (Comme sa qu'ils l'ont nomnées ^^") étant sur la micro sd (Relier a l'ordinateur par une clé Usb). Possédant un ordi de rechange je vous demande si jamais je peut remettre cette clé usb (possédant la micro sd) dans cet ordi que je possède (n'ayant pas d'anti virus). Si oui qu'elle manip faire, faut il un logiciel et enlever cet fichu "salopris" étant sur la micro sd.
Note:
La micro sd n'a en aucun cas abîmé la nintendo Ds.
je suis a votre écoute en éspérant une réponse satisfaisante. =)
Sur ce, bonne soirée.
Je post ce sujet pour dire que:
Je possède une carte micro SD pour jouer sur la nintendo Ds (1ère génération), j'ai donc télécharger un "nouveau" thème pour que le menu soit plus beau. Suite a ce téléchargement j'ai remarquer que mon ordinateur (agé de 5 ans) ramait. Je l'ai donc éteint et essayer de le rallumer... plus rien, il ne s'allumait plus du tout. J'ai donc demander des renseignements au près des proffesionnels, ils m'ont dit que le processeur était mort. La cause ? D'après les informatitiens, soit par le poussières ou par une "salopris" (Comme sa qu'ils l'ont nomnées ^^") étant sur la micro sd (Relier a l'ordinateur par une clé Usb). Possédant un ordi de rechange je vous demande si jamais je peut remettre cette clé usb (possédant la micro sd) dans cet ordi que je possède (n'ayant pas d'anti virus). Si oui qu'elle manip faire, faut il un logiciel et enlever cet fichu "salopris" étant sur la micro sd.
Note:
La micro sd n'a en aucun cas abîmé la nintendo Ds.
je suis a votre écoute en éspérant une réponse satisfaisante. =)
Sur ce, bonne soirée.
A voir également:
- Problème avec carte micro SD .
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
24 réponses
Tout simplement, du fait clic droit sur ton bureau-> Nouveau->Dossier
Tu le nomme par exemple "jeux ds"
Tu choisis les fichier que tu veux garder, et tu les copie/colle dans ce nouveau dossier. (j'ai pas de ds, mais ca devrait être aussi simple que ca)
Surtout ne touche pas au nouveau thème que tu as téléchargé!!
Après avoir formater la carte, tu lance l'analyse antivirus.
Après la fin du scan antivirus tu les copie colle de ton dossier "jeux ds" vers ta carte sd
Si ton antivirus détecte un virus, demande lui de le supprimer. Il est possible que l'antivirus ne détecte rien, en effet, si tu as téléchargé ce fameux thème avec ton ancien ordi, il est probable que le virus soit resté sur l'ordi, pas sur la carte sd
Tu le nomme par exemple "jeux ds"
Tu choisis les fichier que tu veux garder, et tu les copie/colle dans ce nouveau dossier. (j'ai pas de ds, mais ca devrait être aussi simple que ca)
Surtout ne touche pas au nouveau thème que tu as téléchargé!!
Après avoir formater la carte, tu lance l'analyse antivirus.
Après la fin du scan antivirus tu les copie colle de ton dossier "jeux ds" vers ta carte sd
Si ton antivirus détecte un virus, demande lui de le supprimer. Il est possible que l'antivirus ne détecte rien, en effet, si tu as téléchargé ce fameux thème avec ton ancien ordi, il est probable que le virus soit resté sur l'ordi, pas sur la carte sd
Sinon tu fais comme kratos71 dis, mais il faut que tu gère bien ton antivirus:
Tu dois lui demander de faire l'analyse sur la clé.
Va dans ton poste de travail, et regarde dur quel port ta clé se trouve ( par exemple H:, J: ou E:)
Ensuite, quand tu lanceras le scan antivirus, tu dois juste préciser à l'antivirus d'analyser le port sur lequel ta clé se trouve
Tu dois lui demander de faire l'analyse sur la clé.
Va dans ton poste de travail, et regarde dur quel port ta clé se trouve ( par exemple H:, J: ou E:)
Ensuite, quand tu lanceras le scan antivirus, tu dois juste préciser à l'antivirus d'analyser le port sur lequel ta clé se trouve
déja télécharge un antivirus (avast c'est gratuit et très bien) ensuite u analse ta clée avec l'antivirus et il te ira si tu en a un. Met normalement le virus ne s'exécute pas si tu n'exécute pas le logiciel. Pis de toute manière i tu télécharge avast ton ordi ne sera pas affecter car il detecte tout les virus.
1) Télécharge un antivirus sur ton ordinateur de rechange (avira, avast, ...)
2) Branche ta clé
3) Récupère tes document importants sur ta carte (à éviter si possible)
4) Vas sur ton poste de travail, clic droit sur la carte sd et la formater. Attention, tu va perdre toutes les données que tu n'aura pas récupérées sur la carte.
5) Fait un scan complet de ton PC avec ton antivirus flambant neuf
2) Branche ta clé
3) Récupère tes document importants sur ta carte (à éviter si possible)
4) Vas sur ton poste de travail, clic droit sur la carte sd et la formater. Attention, tu va perdre toutes les données que tu n'aura pas récupérées sur la carte.
5) Fait un scan complet de ton PC avec ton antivirus flambant neuf
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Merci pour votre réponse,
ALors, piitchh comment puis je faire pour récuperer les dossiers importants sur la micro Sd (Sachant que c'est des jeux donc j'aimerais garder toutes les sauvegardes)mais la micro Sd possède, à mon avis le virus, donc si j'ouvre le dossier de la clé, le virus se propagera nan ?
Quand je récupère les données de la carte, ou les mettrent ces données, comment les récupérées ensuite ?
Merci =)
Merci pour votre réponse,
ALors, piitchh comment puis je faire pour récuperer les dossiers importants sur la micro Sd (Sachant que c'est des jeux donc j'aimerais garder toutes les sauvegardes)mais la micro Sd possède, à mon avis le virus, donc si j'ouvre le dossier de la clé, le virus se propagera nan ?
Quand je récupère les données de la carte, ou les mettrent ces données, comment les récupérées ensuite ?
Merci =)
analyse juste ta clée avec l'antivirus il suprimera juste ton virus et ta clée ne sera toujours comme avant.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse,
Donc, ayant vu vos réponse, j'ai telecharger avast (l'antivirus). Mais étant pas doué dans le domaine des antivirus, j'aimerais avoir plus de renseignements, pour scanner cet micro sd (E:), j'ai tenter scanner un dossiers, mais sa met "Périphérique incorrect" que devrais-je faire, s'il vous plaît ? =(
Merci de votre aide et a bientôt.
Je vous remercie pour votre réponse,
Donc, ayant vu vos réponse, j'ai telecharger avast (l'antivirus). Mais étant pas doué dans le domaine des antivirus, j'aimerais avoir plus de renseignements, pour scanner cet micro sd (E:), j'ai tenter scanner un dossiers, mais sa met "Périphérique incorrect" que devrais-je faire, s'il vous plaît ? =(
Merci de votre aide et a bientôt.
Re !
Déja j'ai fait une "Analyse minucieuse" sur Avast, ensuite en attendant que vous me repondiez, je suis aller voir sur quelques forum et j'ai remarqué que beaucoup disent que Avast n'est pas assez performant, aveugle, ect ..., voir que c'est un logiciel qui ne sert a rien. J'attent votre avis, en attendant aussi, j'ai remarqué que Avira Antivir était un bon logiciel Antivirus. Dois-je désinstaller Avast pour mettre antivir, peut être plus simple ?
J'attent votre avis, merci et a plus. =)
Déja j'ai fait une "Analyse minucieuse" sur Avast, ensuite en attendant que vous me repondiez, je suis aller voir sur quelques forum et j'ai remarqué que beaucoup disent que Avast n'est pas assez performant, aveugle, ect ..., voir que c'est un logiciel qui ne sert a rien. J'attent votre avis, en attendant aussi, j'ai remarqué que Avira Antivir était un bon logiciel Antivirus. Dois-je désinstaller Avast pour mettre antivir, peut être plus simple ?
J'attent votre avis, merci et a plus. =)
Hey !
Piitchh heureux de te revoir =D
Alors, j'ai telecharger Avira et j'attendait votre avis pour l'installer ^^.
Donc je disais, j'ai fait une analyse complète avec avast et rien aucun dossiers infectés, cependant l'analyse complète (Dit minucieuse) analyse les disques amovibles ?
Si oui cela veut dire que la micro sd ne possède pas de virus ?
Je rapelle que les causes que mon ordi ait cramé le processeur est la poussière SOIT la salopris sur la carte sd.
Donc sa se trouve je me suis fait du soucis pour rien -.-
J'attent ton avis avec impatiente. =P
Piitchh heureux de te revoir =D
Alors, j'ai telecharger Avira et j'attendait votre avis pour l'installer ^^.
Donc je disais, j'ai fait une analyse complète avec avast et rien aucun dossiers infectés, cependant l'analyse complète (Dit minucieuse) analyse les disques amovibles ?
Si oui cela veut dire que la micro sd ne possède pas de virus ?
Je rapelle que les causes que mon ordi ait cramé le processeur est la poussière SOIT la salopris sur la carte sd.
Donc sa se trouve je me suis fait du soucis pour rien -.-
J'attent ton avis avec impatiente. =P
Il faut voir où tu as téléchargé tu thème, mais quoi qu'il en soit, on ne peut pas se permettre d'être négligeant et de perdre un deuxième ordi. Comme je disais, ce qui s'est sans doute passé, c'est que tu as téléchargé ton thème et un virus au passage, mais ce dernier est sans doute resté sur ton dernier ordinateur. Si l'analyse antivirus (de avira) ne détecte rien, ca devrait normalement être bon.
Quoi qu'il en soit, à partir du moment où ton ordinateur est connecté à internet, il est primordial d'avoir un antivirus.
C'est quand même rare qu'un seul virus puisse détruire un PC. Selon moi, ton ordinateur précédent devait être infecté par un tas de virus, c'est inévitable sans protection, à moins d'être vraiment doué, et de bien gérer ce qu'on fait.
Quoi qu'il en soit, à partir du moment où ton ordinateur est connecté à internet, il est primordial d'avoir un antivirus.
C'est quand même rare qu'un seul virus puisse détruire un PC. Selon moi, ton ordinateur précédent devait être infecté par un tas de virus, c'est inévitable sans protection, à moins d'être vraiment doué, et de bien gérer ce qu'on fait.
si ton antivirus ne detecte rien ben c'et que ta rien dans ta clée. il se peut bien que ton prosseceur est chauffer a cause de la poussier et que le ventilo est trop forcer et il se peut o6 qu'il ni est plus de pate thermique: total le processeur est griller. enfi je pensse
How non!, la pate thermique sert à assembler le ventilard sur le processeur, en perdant un minimum de conduction, mais c'est comme de la colle finalement, elle ne peut pas s'en aller comme ça.
Salut !
Merci pour votre réponse piitchh et kratos. =D
Je viens d'installer Avira, je vais faire une analyse et vous dire ce qu'il se passe. =)
Si jamais je supprime le dossiers thèmes, je supprime le virus ?
Merci pour votre réponse piitchh et kratos. =D
Je viens d'installer Avira, je vais faire une analyse et vous dire ce qu'il se passe. =)
Si jamais je supprime le dossiers thèmes, je supprime le virus ?
Ha que reeee !
J'ai fait l'analyse, il y'a marqué "Aucun éléments postifs" ou un truc comme sa x).
J'ai le rapport si vous voulez que je vous le mette dites le moi.
Que dois-je faire maintenant j'attent vos réponse. =)
J'ai fait l'analyse, il y'a marqué "Aucun éléments postifs" ou un truc comme sa x).
J'ai le rapport si vous voulez que je vous le mette dites le moi.
Que dois-je faire maintenant j'attent vos réponse. =)
Bin vla pas se problème, plus rien à faire, puisqu'il n'y a pas de virus, il n'y a pas de problème :D
Re,
T_T Quand je double clique sur le disque amovible sa me met "Veuillez inserez un disque E:"pourtant, la carte Sdest bien insérer ainsi que la clé ... !
J'ai penser que l'ordinateur était trop vieux (C'est quand même un IBM Netvista) mais la carte micro SD de mon portable est même plus vieille que celle de cette Sd ...
J'ai bien installer le materiel.
Que faire ? =(
T_T Quand je double clique sur le disque amovible sa me met "Veuillez inserez un disque E:"pourtant, la carte Sdest bien insérer ainsi que la clé ... !
J'ai penser que l'ordinateur était trop vieux (C'est quand même un IBM Netvista) mais la carte micro SD de mon portable est même plus vieille que celle de cette Sd ...
J'ai bien installer le materiel.
Que faire ? =(