Ralonge interrupteur ?

Résolu/Fermé
Amélie - 21 févr. 2010 à 13:14
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 21 févr. 2010 à 17:13
Bonjour, je dispode d'un kit d'enceintes Harman/Kardon Soundsticks II, qui contient 2 enceintes (que j'ai mit à droite et à gauche de mon écran) et d'un Subwoofer (une basse, que j'ai mit sous mon bureau pour avoir une qualité optimale).

Le problème est que, le bouton On/Off de tout le kit d'enceintes se trouve sur le Subwoofer qui est sous bureau, et je n'ai pas envie d'aller me faufiler sous bureau tout les jours pour allumer les enceintes.

Je voulais savoir s'il existait un moyen d'allumer et d'éteindre les enceintes à distance.

J'avais penser à brancher l'alimentation des enceintes sur une ralonge qui dispose d'un interupteur, et de toujours laisser les enceintes en position "on", ainsi à l'aide de l'interupteur je pourrais choisir d'alimenter ou non les enceintes.

Mais je ne savais pas si c'était bon pour les enceintes de toujours être en position "on".

Voilà si vous avez d'autres idées à me proposer, n'hésitez pas.

Cordialement.

23 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 14:04
jour

bonne solution sans risques

cdt
1
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
21 févr. 2010 à 14:10
Ouais je fais ça aussi avec mes enceintes, je me gène encore moins : ma lampe de bureau et l'alim du pc portables sont aussi branchés sur la rallonge... : ]
0
haha, et ou est-ce que je pourrai trouver une rallonge comme ca ?
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
21 févr. 2010 à 14:33
ben en fait c'est une rallonge d'un mètre à 5 prises avec interrupteur donc, que tu peux trouver dans les grands magasins. Tout mon matos est branché dessus, et quand je vais au lit ou que je ne retouche pas au PC avant un moment j'appuie sur l'inter avec le pied pour l'allumer ou l'éteindre. xD Il faut juste un peu de dextérité avec ses pieds... ^ ^
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 14:46
pas fastoche avec.........des pieds ....palmés !!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
21 févr. 2010 à 14:38
Heeeyyy au fait !! Ce kit d'enceintes, ce ne serait pas celui qui est transparent où on voit tous les branchements à travers ? La classe ! "_^ Moi j'ai deux petites enceintes Bose avec subwoofer intégré, elle arrachent.... le prix aussi d'ailleurs ! ;_;
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 14:38
je fais idem

prends des blocs multiprises avec protection surtentions parasites parafoudre .etc
pendant que tu y es
http://www.conrad.fr/webapps/bloc_7_prises.html

moi j'utilise celles la .on en trouve partout

cdt

0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
21 févr. 2010 à 14:43
Woo mariachi ! C'est bien la première fois que je vois des multiprises "x12" :)
Chez on a encore mieux : Une rallonge branchée à une autre qui est branchée à une autre, qui est branchée à une autre.... mdr De temps en temps le disjoncteur saute, va savoir pourquoi..... : }
0
Coincoin ouai c'est les transparentes. Mais moi en fait, tout mon matos est branché sur la multiprise, la multiprise est au sol, et je cherche quelque chose qui, au lieu de brancher directement la multiprise au mur, elle est branché sur une ralonge, et la ralonge possède un interupteur, que je metrai sur mon bureau, et l'autre bout de la ralonge branché au mur. (Le but est de tout alimenter mon matos sans avoir a mettre la multiprise sur mon bureau avec tout les fils ^^)

Donc je cherche juste un cable qui est en fait une simple rallonge, mais avec un interupteur sur la ralonge, cela existe-t-il ?
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
21 févr. 2010 à 15:04
Ohhh ! D'accord ça doit exister sur MacGyver.com je pense...
Blague à part je vais jeter un oeil si cela existe vraiment.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 15:13
ca existe mais pour des puissances electriques faibles .comme une lampe de chevet

sinon il faut installer un telerupteur et un poussoir
mais la il te faut l'intervention d'un eclectricien !
http://www.gizmodo.fr/savedfiles/ultimate_reset_button3.jpg


0
MDR, je pense franchement que ça doit exister. ce que je cherche en fait, c'est comme une multiprise à une seule prise lol. Mais sous une forme différente, car au pire je branche une 2ème multiprise sur la première, juste histoire que tout les cables n'atterissent pas sur mon bureau ^_^
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
21 févr. 2010 à 15:20
Ben étant ex-électricien, je peux te dire que dans tous les cas il te faudra bricoler ta multiprise. En gros il faut faire sortir un autre câble de ta multiprise au préalable shinté sur la fonction interrupteur, puis bracher à l'autre bout de ton câble un interrupteur de type mural, ou un comme nous a montré mariachi. ça fait beaucoup de boulot pour un truc aussi simple.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 15:24
ex electro zossi comme coincoin
allez une soluce super....elegante !!!!!!!!

http://www.rueducommerce.fr/index/prise%20telecommande
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
21 févr. 2010 à 15:30
Mouais pas bête j'y avais même pas pensé ! M'enfin une télécommande quand même quoi !! x) Quand on voit la demande de départ ça fait bizarre de se retrouver avec "cette solution" ^^
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 15:32
vii mais y a pas de fil !!!!!!!!!!!!!!!!
voila le lien direct pour amelie
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Pilotage-de-la-Maison/Prises-telecommandees/DIAGRAL/442212-Kit-prise-telecommande-1600-W.htm

on est sur que ca marche !!!!!
et c'est pas si cher que ca !!!!!!!!

0
Ha ben voilà qui est plus la classe =)

Mais 1600W c'est assez (désolée je n'ai aucune notion de courant xD)

Et c'est mural ?

Mais justement c'est exactement ce que je cherche, mais pourquoi ils n'ont tout simplement pas remplacer la télécommande par un simple interupteur ???!!!!
0
Et pourquoi 10 boutons sur la télécommande pour une seule prise ???
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 15:38
le prise commandée se branche sur une prise murale
apres tu mets ta rallonge dessus

la telecommande peut controler 16 prises


va faire un tour dans une grande surface brico pres de chez toi
et papote avec un vendeur compétent !


a mon avis c'est une soluce cool

avec 1600 watts tu peux alimenter trois ordis !

0
Avec 1600W je peux alimenter juste 3 ordis ?

Car je dois alimenter 3 ordinateurs + une lampe + 2 néons + le kit d'enceintes + iphone
0
Je ne comprend pas quand tu dis "la telecommande peut controler 16 prises "

Mais il n'y a qu'une seule prise ....
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 15:47
avec la meme telecommande tu peux controller 16 prises.mais faut en acheter ......16
avec la meme telecommande tu peux tout controller dans la maison !!!!!!!!!!

0