K7 socket A

robs67 Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 13 juil. 2005 à 23:13
eddyfernandez Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005 - 22 juil. 2005 à 19:21
voila je vien de tomber sur cette news et cela m'interresse vivement, le seul bémol c'est que je ne comprend rien a cette news
qu'ec qu'un socket, quel differance y a t'il entre un socket 754, 939 et 940

merci bien


http://www.presence-pc.com/actualite/k7-socket-fin-10719/

6 réponses

Salut,
Je suis expert en processeurs et je vais tout t'expliquer:

Socket A : Pour les Athlon, Athlon XP, Duron et Sempron
Socket apparu en 2000 étant égalemnt appelé
Socket 462

Socket 754 : Pour les Athlon 64 avec contrôleur mémoire simple
canal (Single channel) ainsi que quelques Sempron

Socket 939 : Pour les Athlon 64 avec contrôleur mémoire double
canal (Dual channel) ainsi que quelques Athlon FX

Socket 940 : Pour les Opteron et les Athlon FX
0
Ah oui, j'oubliais, un socket est une sorte de prise sur laquelle va s'enficher le processeur.
Ca ressemble à un carré blanc truffé de minuscules trous.
0
Est-ce que la technologie AMD Socket 939 est équivalente à l'hyper-treading d'un Pentium ?

Autre question : j'ai vu qu'Intel faisait des Pentium 4 HT en 0,12µ et en 0,09µ à puissance équivalente (3,5 Giga). Qu'elle différence ?
0
robs67 Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 19
18 juil. 2005 à 17:19
et bien merci beaucoup pour ces renseignement maintenant j'est tout pigé

et les pentium? ils n'utilise pas de socke alors?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biatche1488 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
19 juil. 2005 à 15:31
Les pentium aussi ont des sockets les portables aussi.
le dernier socket pentium est le 775 il est spécial car c'est des pads électrique a la place de trous
Et emmanuel je sais pas ou tu a vus ça mais tu ne devait pas etre en état de conduire.
Et amd a pas de technologie similaire à l'hyper-treading ,ils disent que c'est pas bon c'est vrai que des fois sa nuit mais c'est rare,Ils se sont concentré sur le dualcore a la place et sa a fonctionner.
0
eddyfernandez Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005 94
22 juil. 2005 à 19:21
le truc de 0,12 µ et 0.09µ n'est autre que la finesse de gravure de la puce de silicium qui constitue le processeur. plus c'est fin (petit) moins on peu consommer en matier de silicium mais aussi moins le processeur s'echauffe.
le point fort d'AMD face à Intel c'est que bien que ses processeurs changent de génération, AMD choisi rarement de changer de Soket (emplacement du processeur sur la carte mere) donc les utilisateurs peuvent changer de processeurs sans avoir (comment c'est le cas d'Intel) à changer de carte mere et de chipset
AMD et Intel font desormais la course du dual core. Bloqués par le probleme de surchaufe, les deux constructeurs n'ont pas fini d'utiliser d'autres techniques pour augmenter la puissance de leurs puces, ils se sont pour une fois mis d'accord sur le "dual core", toutes fois les approches sont differentes ; puisque le northbridge des platformes AMD64 est integré au processeur, il en resulte :
- contrairement aux processeurs Intel, pas besoins (saufs dans
certains cas) de changer de carte mere pour installer le X2 d'AMD
- vue que le northbridge est integré au processeur (AMD64), les
communications des deux cores sont gerées à l'interieur même
du processeur (donc plus rapide) contrairement à l'approche d'
Intel où les communications doivent passer par le north bridge qui
est exterieur...
Enfin, les tests labo ont montré ont été à la faveur d'AMD côté performance, mais en plus (bizarement) alors que le X2 ne depasse pas les treintaines de degrés, celui d'Intel plafone vite au 60°c... (...à suivre)
0