K7 socket A

robs67 Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 13 juil. 2005 à 23:13
eddyfernandez Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005 - 22 juil. 2005 à 19:21
voila je vien de tomber sur cette news et cela m'interresse vivement, le seul bémol c'est que je ne comprend rien a cette news
qu'ec qu'un socket, quel differance y a t'il entre un socket 754, 939 et 940

merci bien


http://www.presence-pc.com/actualite/k7-socket-fin-10719/

6 réponses

Salut,
Je suis expert en processeurs et je vais tout t'expliquer:

Socket A : Pour les Athlon, Athlon XP, Duron et Sempron
Socket apparu en 2000 étant égalemnt appelé
Socket 462

Socket 754 : Pour les Athlon 64 avec contrôleur mémoire simple
canal (Single channel) ainsi que quelques Sempron

Socket 939 : Pour les Athlon 64 avec contrôleur mémoire double
canal (Dual channel) ainsi que quelques Athlon FX

Socket 940 : Pour les Opteron et les Athlon FX
0
Ah oui, j'oubliais, un socket est une sorte de prise sur laquelle va s'enficher le processeur.
Ca ressemble à un carré blanc truffé de minuscules trous.
0
Est-ce que la technologie AMD Socket 939 est équivalente à l'hyper-treading d'un Pentium ?

Autre question : j'ai vu qu'Intel faisait des Pentium 4 HT en 0,12µ et en 0,09µ à puissance équivalente (3,5 Giga). Qu'elle différence ?
0
robs67 Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 19
18 juil. 2005 à 17:19
et bien merci beaucoup pour ces renseignement maintenant j'est tout pigé

et les pentium? ils n'utilise pas de socke alors?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biatche1488 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
19 juil. 2005 à 15:31
Les pentium aussi ont des sockets les portables aussi.