Numerisation de cassettes Video VHS
glandu Messages postés 25577 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'une cle d'aquisition video USB datant de 2011, model: SilverCrest SVG 2.0 A1. Apres installation des logiciels Video Grabber et Cyberlink sur mon PC sous Windows 10 je branche mon magnetophone via Peritel sur cle USB. Rien ne se passe lorsque je lance la lecture d'une cassette video VHS installée dans un adaptateur. Comment démarrer le programme adéquat ?
Merci pour votre aide.
- Numerisation de cassettes Video VHS
- Montage video windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
- Freemake video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour il fort probable que votre clef usb à 4 fils bon marché n'est pas suivie et mise à jour dans le temps nous sommes plusieurs utilisateurs sur le forum au vu des messages désespérés , de conseiller un produit que l'on connais et suivi c'est : https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
je copie un ancien topo avec le nom d'un pilote pour une mise à jour bonne chance:
cordialement
Copie vhs avec sylver crest
il faut aller dans les paramètres et choisir " vidéo composite" et secam. Dans profil choisir vidéo MPEG 2, en qualité DVD HQ. Dans édit ( en haut à
gauche du menu choisir 4:3 sauf si tu préfères le film en 16.9 mais ça rétréci
l'image d'un tiers au moins. Reste que tu peux avant de créer ton film de régler le contraste, luminosité ou couleurs. Mais il ne faut pas rêver on n'enlèvera pas tous les scintillements de l'enregistrement de la cassette VHS. Néanmoins le résultat final sur le DVD de sortie reste correct mais sans plus.
Pilote pour modèle
Attention il s'agit du pilote SVG 2.0 A2pour la clé IAN: 89654.
Bonjour,
Merci pour ces infos; mais le problème vient du fait que le logiciel ne s'installait pas correctement sur Windows10. j'ai donc redémarré un vieil ordinateur sous Win7 . Le logiciel fonctionne correctement ! Seul problème la vidéo sort en noir et blanc. Lorsque je visionne la cassette VHS à partir du magnetophone sur un televiseur via un cable HDMI tout est parfait .
La solution pourrait donc être l'acquisition du Dazzle DVD Recorder HD que vous recommandez .
Cependant j'ai un autre problème : je dispose aussi de cassettes S VHS sous PAL qui ne peuvent être visionnés sur magnétophone . Question: Dazzle DVD est il compatible avec ces cassetes S VHS visionnable à partir d'un camescope ?
Bien Cordialement