Cheval de Trois

mario-from-38 Messages postés 54 Statut Membre -  
mario-from-38 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour, aujourd'hui je surfé sur Internet, et à un moment une alarme a sonné, j'ai pris peur, et j'ai fermer cette fenêtre, j'ai arreter ma conexion à internet, j'ai regardé mon antivirus (avast) et il n'y avait rien. j'ai attendu une 10 aine de minutes et je me suis reconnecter à internet. J'ai l'impression qu'il n'y a rien . Alors que quand le message d'alerte c'est ouvert, ça à dit "votre ordinateur est infecté d'un cheval de trois". Bref je voudrais savoir comment on sait si on a un cheval de trois, et quelles en serait les conséquences. Merci d'avance.

2 réponses

fromagedebikette Messages postés 925 Statut Membre 189

les conséquences ? celui qui t'a envoyé le cheval de troie peut prendre le contrôle de ton pc, tes prendres des données confidentielles éventuellement dessus, en clair, ca devient son ordi.

Pour t'en débarasser, fait une analyse antivirus et quand avast se met à clairroner ("attention il y un virus sur votre ordinateur...") tu cliques sur mettre en quarantaine et il n'y aura plus de problèmes. Tu peux toujours essayer supprimer mais en général sa fonctionne mais il revient ensuite donc vaut mieux le garder en quarantaine
0
mario-from-38 Messages postés 54 Statut Membre 10

Merci beaucoup, donc la je suis entrain d'analyser mon ordinateur et ils ont dit qe si je voulias tout selectionner je prennais disque locaux. bref au moment ou j'écris ce message c'est entrain d'analyser. Merci
0