Redémarrage

Résolu
Zulyee Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patouff Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà c'est une simple question : est-ce que redémarrer un ordinateur cela l'abime ??

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Bonjour,

S'il vous plaît, merci, c'est trop demander ???

A lire...

Merci.
0
Zulyee Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

(oui c'est un peu brutal, je la reformule)

Bonjour, voilà je me pose une petite question et j'aimerais connaître votre avis s'il vous plait : je me demandais donc si redémarrer mon ordinateur, pouvait finir par l'abimer ??

Voilà merci d'avance

Bonne journée à tous !
0
Patouff Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

En fait oui et non.
À force de démarrer et d'éteindre un PC tu impose des changements de température notemment aux soudures et comme un objet chaud se dilate par rapport à un objet froid, les changements de volume de tes soudures entrainent des contraintes mécanuiques qui peuvent finir par les briser.
ça c'est valable pour un démarrage à froid.
un redémarrage à chaud (réallumé juste après avoir été éteint) ca fait rien.

mais de toute facon comme un PC est complètement dépassé après 4-5 ans on a pas le temps de percevoir les effets de tout ca...
0
Zulyee Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah merci pour cette réponse détaillée !
Claire, nette et précise ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patouff Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

mais de rien!
0