Boot.ini
Abdelhak
-
Yannick -
Yannick -
Bonjour,
J'ai plusieures partition sur mon disque c,e,f sur le f j'ai windows2000server sur le c je viens de réinstaller windowsme,le probleme c 'est que au démarrage je n'ai pas le choix entre les deux os,il me semble que ca se passe dans boot.ini mais je n'arrive pas a trouver ce fichier(j'ai rendu tout les fichiers visible).
Merci pour votre aide.
J'ai plusieures partition sur mon disque c,e,f sur le f j'ai windows2000server sur le c je viens de réinstaller windowsme,le probleme c 'est que au démarrage je n'ai pas le choix entre les deux os,il me semble que ca se passe dans boot.ini mais je n'arrive pas a trouver ce fichier(j'ai rendu tout les fichiers visible).
Merci pour votre aide.
3 réponses
c'est simple, certains systèmes (nt4, 2000, linux...) gèrent le multi boot, d'autres noms (w98...)
et Win Me est tellement une grosse *e*d* que ca m'étonnerait pas qu'il soit dans la deuxième catégorie
donc quand tu l'as installé il a écrasé le secteur boot et hop y'a plus que lui
perso je réinstallerai 2000 maintenant
mais faut dire que je me base sur l'hypothèse que Wme ne gère pas le multiboot et puis j'ai jamais fait de multi avec deux Windows
donc attend le conseil de quelqu'un d'autre
et Win Me est tellement une grosse *e*d* que ca m'étonnerait pas qu'il soit dans la deuxième catégorie
donc quand tu l'as installé il a écrasé le secteur boot et hop y'a plus que lui
perso je réinstallerai 2000 maintenant
mais faut dire que je me base sur l'hypothèse que Wme ne gère pas le multiboot et puis j'ai jamais fait de multi avec deux Windows
donc attend le conseil de quelqu'un d'autre
Oui, c exactement ce que dit Dworf, le multiboot NT/200/XP a été écrasé par cette m*r*e de WinME. Une solution qui t'evite d'installer win2k server completement, est de debuter une install Win2K et au premier reboot de l'install de Win2k , arreter l'installation. Retourner dans WinMe, et ouvrir le fichier boot.ini qui se trouve sur C:\
Ainsi, tu change dans le boot.ini, les tps qui est a 3sec a 20sec ou comme tu le souhaite, puis tu remet ton OS par defaut , et tu change les intitulé etc... c assez intuitif comme fichier .ini.
Ensuite dans ton C:\ tu supprime les rep temporaire qui ont ete installé lors du debut de l'install Win2K, tu devrais les reperer tres vite. (des rep avec des ~ ou des $) etc...
Br@scoo
Ainsi, tu change dans le boot.ini, les tps qui est a 3sec a 20sec ou comme tu le souhaite, puis tu remet ton OS par defaut , et tu change les intitulé etc... c assez intuitif comme fichier .ini.
Ensuite dans ton C:\ tu supprime les rep temporaire qui ont ete installé lors du debut de l'install Win2K, tu devrais les reperer tres vite. (des rep avec des ~ ou des $) etc...
Br@scoo
La solution suivante est ok sur NT et devrait aussi l'etre sous 2000.
Tu peus aussi utiliser le soft BOOTPART
http://www.winimage.com/bootpart.htm
Tapes les commandes suivantes sous DOS:
bootpart win95 c:\bootsect.w98 "Windows 98"
bootpart winnt boot:c:
Rebooter.
Tu peus aussi utiliser le soft BOOTPART
http://www.winimage.com/bootpart.htm
Tapes les commandes suivantes sous DOS:
bootpart win95 c:\bootsect.w98 "Windows 98"
bootpart winnt boot:c:
Rebooter.