Problème connectique DD sata

Résolu/Fermé
Mqster - 19 févr. 2010 à 17:12
 Mqster - 28 févr. 2010 à 11:02
Bonjour,

Alors voilà je vous explique mon pb.
Mon ordi ne reconnait plus mon disque dur ou j'installe tous mes logiciels.
Je pensais que ca pouvais venir du cable, je démonte donc la tour afin de remplacer le cable sata,
c' est en débranchant ce dernier que je me rends compte que la fiche sata, enfin je veux dire l'endroit où l'on branche le càble sur le disque dur, est abimée. En fait le petit bout en forme de L caractéristique des branchements sata est resté ds le cable, sur le fisque dur il ne reste que les fiches en metal, et donc le cable ne tient pas correctement ... J'aimerais savoir si il y a un autre moyen de brancher le disque dur afin qu'il marche, où juste récupérer mes données importante.

Je ne comprends vraiment pas comment le disque à pu s'abîmer ... surtout qu'il est dans la tour et que je n'y touche jamais.

Le disque n'est pas mort, il tourne sans souçis, ne gratte pas, c'est au niveau de la connectique qu'il y a un problème ...

Si vous ne comprenez pas vraiment de quoi je parle, je posterais des photos d'ici ce soir normalement !

Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

7 réponses

Helpe'Micro Dépannage informatique à domicile
19 févr. 2010 à 17:19
Bonjour,

tu n'as pas de connecteur IDE sur ton disque pour pouvoir récupérer tes données ?
0
Alros si je ne me trompe pas, il s'agit de la nappe qu'il y avait avant ?
Dans ce cas non je ne vois pas il n'y en a pas.
Enfin j'ai une prise que je n'utilisais pas et que je ne connait pas !

Mon disque dur est un maxtor diamondmax 1To.

https://techreport.com/r.x/maxtor-diamondmax-11/bottom.jpg

Voilà un lien vers une photo où l'on y voit toute les connectiques, en fait moi là ou il y a le SATA pour les données bah il reste plus que les bout de métal qui dépassent le bout noir en plastique qui y était collé a sauté... et donc quand je branche ca ne touche pas ...
Avec des micro soudure peut être ? :'(

Merci en tout cas d'avoir prit le temps de répondre .
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
20 févr. 2010 à 01:09
salut,
panne connue et la seule solution, c'est de coller en vérifiant que tout est bien en place

utilise une colle chaude genre pistolet a colle, pas de super glu comme ça si tu te rate la première fois avec les connections, tu peux recommencer
0
Merci pour la réponse.
En fait jme suis un peu renseigné sur le net et apparement ce n'est pas moi le bourrin (quoi que) mais les prises SATA qui sont assez fragiles.
Du coup j'ai trouvé un cable qui pouvais arranger ca sans colle ni rien, j'attend de le recevoir et je vous tiendrez au courant.
Sinon bah je testerai ton idée mais je préfère si possible éviter de trafiquer mon disque dur ... n'étant pas très doué...

Enfin merci !
0
Bonjour à tous !

Je me permet de relancer le sujet, mon problème n'étant toujours pas résolu .
En fait j'ai reçu ce cable : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Co...A-Alim-Data.htm

L'avantage c'est que comme je ne peux plus clipser le cable des données, bah celui là tiens parce qu'il vient aussi se loger du côté de l'alimentation, mais le problème c 'est que lorsque je le branche et que je démarre l'ordinateur, bah la carte mère met plus longtemps à démarrer, et elle affiche un message qui d'après la notice, signale qu'elle cherche un périphérique SATA il me semble ...
Cependant je n'ai tjrs pas mon disque dur, ni dans le poste de travail ni nulle par !

Auriez vous une idée svp ?
0
Mqster > Mqster
26 févr. 2010 à 14:21
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Integration/Cables-d-alimentation/RUEDUCOMMERCE/380292-Adaptateur-pour-disque-dur-SATA-Alim-Data.htm

Désolé voici le vrai lien vers le cable !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
27 févr. 2010 à 19:11
ben comme idée, j'ai pas mieux que celle proposée plus haut
0
An fait mon càble marchait sans souçis, je vais voir un informaticien, il regarde le n° de série et me dit que cette série de Maxtor à un pb et qu'ils finissent tous par péter ... donc il est carrément mort même en le branchant correctement bah ca vient du disque lui même -_-
J'suis maudit !!!! :p

Enfin merci bien pour toute vos réponses c 'est super sympa !
CCM est vmt une super communauté !!!
Bonne continuation à tous !
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
28 févr. 2010 à 00:51
désolé pour toi et ton disque
je marque en résolu et au plaisir de te revoir sur ccm
0
Merci bien !
Si jamais par hasard quelqu'un lis ca, il y a bien une façon de réparer le disque dur soi même avec ce topic https://msfn.org/board/topic/128807-the-solution-for-seagate-720011-hdds/ .
Mais ca m'a l'air bien fastidieux !!
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
28 févr. 2010 à 10:57
merci pour le lien
c'est vrai que pour les novices, cette solution est fastidieuse
mais quel bonheur quand tu arrive a remettre ton disque en route.....
0
Oui c 'est clair, surtout que le disque n'est plus repéré par le BIOS ni rien juste parce qu'il est bloqué en mode BSY (travail en cours si j'ai bien compris) ...
Je précise que cette solution vaut pour les disques MAXTOR SEAGATE 7200.11 qui ont un firmware défectueux.
Et voici la traduction du sujet en anglais : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/busy-seagate-7200-sujet_836284_1.htm
D'ailleurs comme on peut le voir au nombre de pages ... pas mal de gens sont touchés :/
0