Problème avec imprimante HP 2480

Fermé
julie420 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 17:18
 sylvie - 1 nov. 2010 à 04:47
Bonjour,

Alors voilà mon problème avec lequel je m'arrache les cheveux depuis bientôt 3 semaines et si ça continue, je vais jeter l'imprimante.
C'est une HP Deskjet F2480 3 en 1, elle est neuve, je l'ai installée, sous windows XP édition familiale et jusque là tout est normal et semble fonctionner normalement. Le hic c'est que quand j'imprime ou copie les couleurs sont fades, ternes, et par endroit le noir ressort très clair, comme si la cartouche d'encre était quasi vide ce qui n'est pas le cas, puisqu'elle est neuve elle aussi, c'était celle fournie avec la machine. Quand je sors une page de test, les couleurs sont nickelles, idem quand je sors une page d'autotest. Donc je ne comprend pas, surtout que ma vieille imprimante canon qui a 10 ans imprime avec une meilleure qualité. Je précise que du coup je n'ai pas désinstallé ma canon. Peut-il y avoir interaction et c'est pour ça que j'ai des problèmes de qualité d'impression?
La deuxième chose qui me pose problème c'est quand je veux imprimer un rapport que j'ai tapé sous word (version 2003) sur lequel il y a des bordures pour faire une présentation classe, la bordure du bas de page ne s'imprime pas, j'ai un message d'erreur qui me dit que je suis en dehors de la zone d'impression. Pourtant j'ai vérifié les marges ce sont celles qu'il faut pour un format A4 et dans les paramètres de l'imprimante, j'ai bien format de papier : A4 21x 29.7 donc je pige pas puisque ma canon m'imprime ces mêmes pages correctement et reconnaît le format A4. Quand je veux copier c'est pareil, elle me coupe en bas la bordure et sur les côtés les marges ne sont pas de la même dimension, je trouve ça hallucinant, pour copier, elle n'est pas censée reproduire le document à l'identique?

A votre avis, imprimante de merde? ou incompatibilité entre le pc, les 2 imprimantes ou autre ... ?

Si quelqu'un s'y connaît, ce serait chouette et je vous remercie par avance de m'aider parce que je perds un temps fou et cette imprimante toute neuve ne me sert finalement à rien à part gaspiller du papier.

5 réponses

zaaack Messages postés 38 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 1
18 févr. 2010 à 18:08
Cela ressemble à un problème de pilote. Si vous avez bien installé l'imprimante avec le CD d'installation, procéder comme ceci:
- Débrancher l'imprimante en question.
- Désinstaller l'imprimante, pour ce faire utiliser l'outil de désinstallation de HP.
- Télécharger le logiciel suivant : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=al-72257-2&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&os=228&product=3811337 qui va vous permettre de réinstaller l'imprimante.

Si vous n'aviez pas utilisé le cd d'installation, utilisez le dès maintenant.
0