Problème de conexion sans fil

jimmy210621 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai windows xp édition familiale , j'ai essayer de me conecter a ma box avec un réseau sans fil (protection WPA)
.pour me connecter a ce réseau sans fil j'ai un netgear mais le problème c'est que mon ordi ne reconnait pas la protection WPA , il reconnait que la protection WEP donc comment puis-je faire pour que mon ordi reconnaisse
la protection WPA

7 réponses

fromagedebikette Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

je ne sais pas comment faire ca mais tu peux faire autres chose:
tu peux changer ta clé WPA en clé WEP tout simplement (en sachant tout de même qu'une clé WEP est beaucoup moins sécurisée qu'une clé WPA)

C quand même bizarre que tu ne puisses pas reconnaître la clé WPA
0
jimmy210621 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais il y a pas une solution pour que mon ordi reconnaisse la clé WPA
0
jimmy210621 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n'y a pas un logiciel pour se connecter a internet qui reconnait la clé WPA
0

s'il vous plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Ton PC n'a pas besoin d'être configuré, il doit reconnaitre automatiquement le type de clé. Si tu es sous XP:
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".
Et ré-essaie une connexion

Smart
0

merci mais ca ne marche pas , quelqu'un pourait me donné un lien pour que je télécharge un logiciel qui se connect a un réseau protégé par une clé WPA
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Mais qu'as tu fait exaxtement ? As-tu eu un message d'erreur ? Sois un peu plus précis pour pouvoir t'aider

Smart
0