Blender

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2010 à 14:31
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 19 févr. 2010 à 09:56
Bonjour,

Voici mon problème : je n'arrive pas à enregistrer les images et les projets que je crée avec Blender 3d... Lorsque je les enregistre sur le bureau, il y a un dossier qui se crée avec le nom que j'ai choisi. Seulement le dossier est vide... Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car je peux retrouver des projets en cours grâce à "ouvrir un fichier récent" mais je ne sais pas où je pourrais le retrouver d'ici quelques temps...

Merci d'avance.

1 réponse

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
19 févr. 2010 à 09:56
Bonjour Simon,pour enregistrer tes images après un rendu,déjà tu choisi ton format de sortie (jpg,png,tiff,targa....) et tes dimensions dans la fenêtre de rendu à l'onglet "format",ensuite quand ton rendu est terminé,tu appui sur F3 et tu as une fenêtre qui s'ouvre ou tu choisi le nom de ton image et le dossier de destination,pour sauvegarder tes fichiers en court de travail(fait des sauvegarde régulièrement,un bug quand tu as bossé des heures et que tu perd tout,c'est les boules) ou quand tu t'arrête,tu vas sur "File" en haut à gauche et tu vas sur "save as" et non pas sur "save",tu clique et là tu as aussi une fenêtre qui s'ouvre,tu nomme ton fichier,choisi sa destination,pas direct sur le bureau,déjà ça fout du bordel dessus,crée toi un dossier blender.Tu te retrouvera avec un fichier nommé "ton nom.blend" il te suffira de double cliquer dessus pour qu'il s'ouvre.Autre astuce,quand tu sauvegarde ton fichier qui garde souvent le même nom tout au long de ton travail,si tu t'aperçois que tu as enregistré avec une erreur,blender garde toujours une sauvegarde de l'avant dernier fichier sauvegardé qu'il nomme"ton nom.blend1",il te suffira de le renommer en supprimant juste le 1 et tu retrouvera ton fichier précèdent,sans l'erreur fatale qui t'aura mis les boules,dernière chose,quand parfois blender plante(souvent quand on pousse des paramètres trop fort et que ta CG,ta ram ou ton processeur n'arrivent plus à suivre) blender sauvegarde des fichiers dans le dossier "temp" de ton disque "C".Voilà,si tu as encore des galères,n'hésite pas,bonne journée,Pierro.
0