Soluce: Bad company 2 bug ATI

Fermé
Paranoiak - 18 févr. 2010 à 14:14
 Floflo - 9 mai 2012 à 22:53
Bonjour,

Pour les gens ayant des problèmes, comme l'image qui ce fige, le menu qui à du mal à apparaitre ect....et qui dispose de Catalyst Control Center.

Il suffit d'aller dans settings 3D =>Catalyst A.I. => Mettre Disabled.

Normalement avec ça, ça passe. Si vous avez d'autres soluces go ;)

16 réponses

Salut pour moi ta manip n'a pas fonctionner mais j'ai réussie en cherchant un peux donc si sa peux en aidé d'autre
Voici ce que j'ai modifier

Je suis sous windows xp pro

J'ai modifier le fichier "settings.ini" qui se trouve dans "mes document" dossier "BFBC2" chercher la ligne DxVersion=auto et je les modifier en DxVersion=DX9

J'ai mis la dernière version du pilote ati

Et plus de problèmes
7
mais ou tu la mis le pilote ati stp
0
lustutu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 4
Modifié par lustutu le 5/06/2011 à 01:35
bonjour je tiens à répondre à ce sujet en espérant vous donner la bonne solution car pour moi ca as fonctionner. Après des semaines de recherches et de différents essais comme : changements de pilotes en revenant a des versions antérieures, ou changer différentes résolutions, virer l'anticrénelage et j en passe bien d autres, j' en suis venu au point de mettre en doute mon matériel. J'ai donc renvoyer ma carte graphique au SAV de chez Cdiscount avec une lettre détaillée. Ils l on soi disant "réparer" la première fois puis ils me l'ont renvoyer et rebelotte je la branche et toujours le même soucis. Je suis patient et persuasif donc je renvoi la carte une seconde fois avec un appel téléphonique en plus pour bien leur faire comprendre que cette fois ci je ne veux plus de la même carte en remplacement. Finalement 1 mois plus tard je reçois ma nouvelle carte une GTX 560 TI de chez MSI ( en remplacement d une GTX 460! Elle est pas belle la vie:) je la branche, je lance BFBC2 et stupéfaction toujours ces satanés écran noirs! Après quoi j étais persuadé que le problème venais bien du jeu:) Je cherche encore sur notre ami gogole et la je tombe sur un forum anglais et je trouve cette solution: DEMARRER/UTILISATEUR/MES DOCUMENTS/BFBC2 et dans ce dossier vous avez un fichier settings (pas le game settings mais le settings je précise) et dans ce fameux fichier settings vous avez la ligne je cite : BLOOM=TRUE et bien en remplaçant le true par false comme ceci en minuscule : bloom=false puis en n' oubliant pas de l' enregistrer , relancez votre jeu préféré et vous devriez avoir l extrême plaisir de pouvoir enfin jouer sans écran noir :)) Ah oui petite précision également vérifier de temps en temps dans votre dossier settings que le bloom reste toujours en false (=désactiver) car apparemment a chaque changement d'options graphiques il a l' air de se réactiver. Voila en espérant avoir pu en aider certains au plaisir!
4
Merci pour ce tuyau je v vai le tester car je pète un plomb depuis ce matin je vous tiens au courant si ca résou mon problème d image qui se fige :)
3
Hello, pourrais tu me dire si ton problème s'est résolu avec la modification de paramètre ?
0
mat > arckan
13 mars 2010 à 14:44
moi pas du tout !
0
Bonjour, je me suis lancé dans le montage d'un pc il y a peu, core i5 750 , carte ga p55 ud3 carte graphique his 5870 1g mémoire ocz 10666 2x2go dans un antec sonata 3 . la configuration fonctionne à merveille mais nous avions juste un problème (moi et mon fils) , nous ne pouvions jouer que 5 à 10 minutes à battlefield bad compagny 2 (alors que sur mon ancien pc) pas de problème. (core 2 duo , 8600gt, 4go ddr2, ancien pc).Le problème était retour sur le bureau, écran qui se fige en action (comme une capture d'écran) ,écran noir, ctrl+alt+supp exct.... sur windows 7 64 bits et essai 32bits pareil (écran bleu, signe d'un problème de mémoire en 64 bits )
Nous avions essayé , d'inverser les disque dur rien problème , la carte graphique (8600 gt sur i5 ) pareil , problème. Pourtant ,au niveau des températures pas de problème , j'ai pensai à l'alimentation 500 watts du sonata 3 pourtant certifiée 80+ , bref je ne savais plus quoi faire.En cibiste, j'ai même pensé au boitier CPL qui pouvait interférer avec les fréquences de l'ordinateur. Ce matin je suis allé acheter chez génération net à côté de Caen acheter une barrette de 2 go kingston ( car je me rappelai de ces écrans bleu en 64 bits et personne sous la main pour me dépanner de 2 go de ddr3).
Alors ,essai concluant BBC2 FONCTIONNE MAINTENANT A MERVEILLE.
Donc à toutes les personnes qui ont une config comme la mienne , j'espère que cela pourra vous dépanner .La cause , les 2x2go de ram ddr3 OCZ 10666 je vous donne la ref:ocz3g1333lv4gk gold series 9-9-9@1.65 2go apparemment ne fait partie
des mémoires compatible carte gigabyte ga p 55 ud3 .En ce moment mon fils y joue et plus de problème , j'espère vous avoir aidé .By . Cordialement

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.6intel core I 5 750 carte GA P 55 UD3, carte graphique HIS 5870 1GO , 2go kingston kvr 1333d3n9/2g pc3 10600 cl9 240 (nouvelle barrette) boitier antec sonata 3 windows 7 32 bits
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut benja273 !

Tu sais il y a un truc vachement bien sur le web qui se nomme Google.
Et comme il n'est pas trop mauvais, le 1er lien qu'il t'aurait donné en tapant "punkbuster" aurait été le bon.

Allez, je vais être bon prince je te le donne :
http://www.evenbalance.com/

Pour les Catalyst pareil sauf que maintenant on en est à la version 10.9 :
http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/downloads.aspx

@+
2
Meme pronleme , l image se fige et j ai un ecran blanc qui apparait.
Malheureusement la modif. dans le catalyst center ne change rien au probleme. help !?
0
Pour moi la modification de paramètre a fonctionné! merci bien^^
0
Oui j'aimerais savoir comment enlever l'ecrant noir dans le jeux ?.
Je m'explique , j'ai acheter le jeux et quand je joue apres quelque tempmon ecrant devien noir a chaque changement de partie je ne peut voir que la carte de topographie en bas a gauche les point des alies mais tout le reste est devenue noir alor que faire ? Carte graphique ati radeon HD 5750 (qui a etais mise a jour biensur) Merci pour les future reponces.
0
J'ai exactement le même problème, un écran noir au changement de partie.

J'ai fait les deux minip que vous nous avez recommandé ca ne fonctionne tjrs pas.

Avez vous une idée?
0
fafane84 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 3
Modifié par fafane84 le 29/05/2010 à 23:01
Salut à tous !

Le problème a-t-il été résolu ?

Je viens de changer ma CG et j'ai pris la MSI 5770 HAWK et je me trouve confronté au problème d'écran noir sur certaines parties.

J'ai modifié DxVersion=auto en DxVersion=DX9 mais cà ne change rien.
D'ailleurs çà revient en "auto" après chaque lancement du jeu.

J'ai aussi modifié çà : settings 3D =>Catalyst A.I. => Mettre Disabled

Mais toujours pareil et aucunes améliorations.

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT : a priori ce n'est pas DxVersion=DX9 mais DxVersion=9 qu'il faut mettre. Mais çà ne change rien, toujours écran noir.

Gigabyte EP45-UD3 / C2D E7400 2,80GHz@3,50GHz / Scythe Mugen 2 / Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 CAS 4-4-4-12 / MSI Radeon HD 5770 HAWK (875/4800 MHz) / Corsair VX450W / Antec Three Hundred / Samsung Spinpoint F1 S-ATA 640 Go
0
Verifie la RAM.. c'est ce qui est arrivé à un pote.. probleme réglé pour lui car une barette en cause.. sinon verifie le voltage de tes composants (proco,ram,cg) ;)
0
fafane84 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 3
31 mai 2010 à 10:43
Merci de ta réponse.

Mes barrettes sont neuves et juste après les avoir installées j'ai fait un Memtest.
Tout va bien de ce côté là.
Mes fréquences semblent OK.
Mon Overclocking stable depuis 1 ans.

Visiblement un copain ayant la même carte graphique que moi (MSI HD5770 Hawk) rencontre aussi ce problème depuis qu'il a mis à jour ses drivers Catalyst en version 10.5.
Alors qu'avec les 10.1, il n'avait pas de problèmes, mais par contre l'ouverture de BFBC2 était plus longue avec cette ancienne version.
A noter que je suis sous XP et que lui est sous Seven.

Je pense donc que cela vient des drivers catalyst 10.5

0
salut
pareil même problème
je suis sous W7 (x64), j'ai une radeon 5850 de POWERCOLOR

mon problème est assez similaire avec quelques différences, le jeu se lance niquel, et après le plantage est aléatoire,
il plante soit en cours de jeu soit au chargement de la map.

j'ai donc formaté, tout réinstallé ce We et la niquel 3 h de jeu non stop aucun plantage :) ouf
et hier 30 min et hop pc à reboot.

j'ai pourtant mis tous les derniers drivers de la CM (P55 UD3 rev1) de gigabyte
Catalyst en 10.1. tous pris sur les sites des constructeurs.

j'avais testé le disabled de la 3d avant le formatage mais rien n'y faisait.
je vais retenter ce soir on verra bien

je suis très contrarié :)
j'ai l'impression qu'aucune solution ne fonctionne.
Quelqu'un ayant la meme config aurait eu ce problème
merci
0
c'est bon j'ai trouvé
faut installer les drivers 10.5 de catalyst.
temps de chargement sur Battlefield BC2 réduit plus de frezeze
0
2 juin 2010 à 09:41
Oui à partir de la version 10.4 des Catalyst ces problèmes ont été résolus.
Par contre avec la 10.5, tu devrais avoir de temps en temps des maps noires.
0
Salut ,moi je viens d'installer battlefield bad company 2 mais le problème est que je n ai pas punk buster quelqun saurai me passer un lien pour son téléchargement j'ai deja essaye mais le programme ne marche pas sur ses liens merci d'avance :)
0
Salut ,c'est encors moi c pour le lien de 10.5 de catlyst ce serai gentil merci.
0