Utilisateur Ansys ??

Fermé
seber Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 12 juil. 2005 à 11:22
saramath Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 20:17
Bonjour,

y-aurait-il un utilisateur assidu d'Ansys???

je travaille actuellement avec ce logicile et j'aurai divers question, entre comment travailler avec plusieurs ordinateurs en reseau (local - Windows) ... et bien d'autres questions propres a Ansys...

partageons les informations!!!

merci!!

chao

seb

48 réponses

Bonjour, si tu as besoin de quelques conseils pour des calculs de structures n'hésite pas...

alex étudiant ensam
7
kwassielvis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 17
12 avril 2007 à 11:35
Bonjour Alex
J'ai vu que tu es etudiant à l'ensam.
Je voudrais juste te dmander si tu as des TP sur Ansys afin de m'ameliorer sur ce logiciel.
Je cherche aussi le logiciel Ansys 10 si tu le possede cela me fera plaisir si tu peux me le filer.

Merci de ta reponse et bonne journée

elvis
0
alex > kwassielvis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
12 avril 2007 à 12:00
Bonjour kwassielvis,
ce que je peux te proposer c'est des tp ou réponses à tes questions dans le domaine des calculs de structure et plus particulièrement dans le milieux composites.
J'ai un tp sur une éprouvette en traction et des travaux personnels sur des éprouvettes en flexion 4 points.
Comment ce fait-il que tu t'intéresse à ansys?
Pour ce qui est de ansys10 il est dispo sur le net mais le ansys11 l'est aussi. Je ne l'ai pas encore essayé.
Peux tu m'indiquer ta zone géographique pour éventuellement simplifier des échanges.

Alex
0
Hello Alex,

T'es dans quel centre?

Ben comme toi je suis etudiant a l'ensam en DD Franco De. Pour mon pfe je dois faire des simulations faisant intervenir de la thermique. Es ce que tu connais un forum d'entraide? es ce que t'as de la doc en fr, ou des tutoriaux?

Moi je dois modeliser de l'huile circulant dans un conduit carré. Pour le moment je ne sais pas du tout quel element je dois utiliser, et comment je dois le definir. Pour tous le elements que j'ai trouve, il faut entrer le dhydraulique, je suppose donc qu'ansys partira du principe que c'est un cylindre, nan?

A+

Schwarzi
0
le_suisse > alex
29 févr. 2008 à 23:03
Salut,

Pourrais-tu m'indiquer l'adresse où je pourrais télécharger Ansys 10?
J'ai du mal à trouver un site où le télécharger gratuitement.
Par ailleurs tes TP m'intéressent aussi.


Merci d'avance,
J'attends ta réponse avec impatience
0
pouvez-vous m'envoyé quelque documentation pour l'utilisation de Ansys concernant les composite stratifié est les sandwich (plaques epaisses). moi aussi jai quelque documentation pour ansys, mais je veut speçialisé en composites
je suis inscrti en 1 annee doctorat (proprietés des materiaux)

merci d'avance pour ton aide


mon e-mail: abdo292001@yahoo.com
0
Bonjour Alex,
j'ai vu que t'as des TP et de la doc sur ANSYS, moi je suis étudiant à l'INSA de Rouen actuellement je fais un projet de recherche et je doid utiliser ANSYS pour faire quelque calcul donc je voulais savoir s'il y a moyen que tu m'envoi tous ce que t'as sur l'utilisation d'ANSYS, mon adresse mail est: naoufel18@hotmail.fr
2
Bonjour ci joint des tp
0
Hello à tous

Je recherche des manuels ou des fichiers pour bien maitriser Ansys, ainsi que des exercices. Je peux aussi fournir des documents que j'ai récolté durant ma quete.
merci pour votre geste
2
slt. j'aimerais bien que tu me fasse parvenir les doc que ta pu trouver. moi oci jsui ds le besoin. mais j'ai encor rien trouver. pour l'instant. merci
0
salut
tu possedes le manuel d`utilistion de ansys? je m`initie actuellement a ce logiciel. mais je ne sais ou commencer. je travaille dans le domaine des structures beton arme (pont,...ouvrages d`art)
merci
1
est ce que vous pouvez votre manuel sur ma boite svp je suis un etudaint et j'en ai besoin merci bonne journée(kameliste@yahoo.fr
0
salut

arrives tu à te servir de ansys?

j'ai peut etre qq chose pour toi

mon mail:

galicomedia@yahoo.es

salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je fais mon projet de fin d'étude en mécanique des structures, j'étudie la réponse d'une barre sous l'impact d'un véhicule. Pour cela, j'ai besoin du module LS-DYNA d'Ansys. J'ai installé Ansys 10 mais je crois que le module n'est pas installé automatiquement car je ne retrouve pas les options choisies dans le tutorial pour LS-DYNA.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver ce module et comment l'installer?

Seb
1
Bonjour Seb,

Comme j'ai pu le lire, tu as reussi a installer ANSYS V10 sur ton pc...je lutte pour l'installer depuis un moment. Pourrais tu me dire comment tu as fait???
J'ai les crack necessaires, je suis la methode a la lettre mais quelque chose doit me manquer.
Je suppose que le probleme vienne de vista...le manager de license n'arrive pas a se lancer...enfin si tu as une solution je suis prenneur!

Merci d'avance!

Je te donne mon adresse mail pour me repondre: yeuke@hotmail.com

Matthieu
0
Salut , est ce que tu peux me dire comment tu as eu la version Ansys 10 stp? merci beaucoup
0
Alex pourrais-tu m'envoyer les TP sur ANSYS avec les cheminents à suivre pour l'utilisation (en Francais).
J'ai ANSYS 11 et 6.1 que j'ai installé sur mon PC, par contre je n'arrive pas à le faire tourner avec la licence cracké.
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider pour l'installation de la licence ?
Merci de me conctacter par mail de preference
villehubert@yahoo.fr
1
Bonjour Charles,
ce que je peux faire c'est t'envoyer quelques scripts. Ensuite tu peux faire des copier/coller pas à pas pour voir et comprendre ce qui ce passe. Ce qui n'est pas évident avec Ansys c'est qu'il faut y passer du temps (comme avec les autres logiciels de calculs numériques). L'aide en ligne est pas trop mal faite su tu parles un peu anglais. Après c'est certain qu'il faut comprendre comment le logiciel fonctionne. Pour ça je t'invite à travailler à partir de scripts et non directement dans l'interface graphique de ton logiciel favoris. Si tu veux quelques scripts, passe moi ton adresse e-mail, je t'envoi ça rapidos. Bon courage à tous
0
sidi ali > alex
29 avril 2008 à 21:47
bonjour, merci pour l'aide apporter au utilisateur d'ansys. moi aussi j'aurais besoins de tes scripts pour la modélisation d'une structure sandwich béton polystyrene.
merci
0
si tu veux savoir comment le crack fonctionne.envoie moi ton mail
0
Salut Alex,
J'ai vu que t'avais des TP et des projets sur ANSYS, actuellement je vais pas travaille dessus dans le domaine des structures béton armé, phénomène couplé (accoustique et thermique) pourrais tu me passez tes TPs s'il te plait et quelques fichiers executables aussi. Et te demander ou puis je trouver la version MacKintosh de ANSYS.
Merçi d'avance
Ibou
Ci joint mon e-mail: condetto@caramail.com
0
Bonjour Alex,
Je suis entrain de me former à l'utilisation d'ansys et je galère à trouver des tutoriels
suffisamment clairs.
Si tu pouvais me transmettre de la doc en tout genre (TP, cours, exam...) à l'adresse
suivante :akyaz@jubii.fr, cela me serait d'un grand secours.

Merci d'avance
0
mon adresse email :villehubert@yahoo.fr
1
Bonjour,

si depuis ton mail, tu as pu fair e fonctionner ansys... j'ai moi aussi besoin de travailler sur ansys pour une ou deux application et je cherche le crack avec un bon mode d'emploi.

Mike
1
slt, aide moi à installer Ansys 12, merci.
0
je suis à la recherche du crack d'ansys v10 + un bon mode d'emploi.

Mike
1
pourquoi l'orsque j'exporte les resultaps des calcules sur excel il ya pas les cordonner des noeud?
1
Je cherche une version ansys (+ crack) qui tourne sous vista
Merci
1
http://www1.ansys.com/customer/content/documentation/80/ansys/index.html
0
je suis inscrit en doctorat es_science en algérie,je travail sur la modélisation du procédés de la coulée continu.dans l'objective de faire une modélisation par élément finis avec le logiciel ansys.mais le problème qui se pose que j'ai pas comprie comment suivre les première démarche (maillage....jusqu'à l'obtention des résultats) pour cette raison si quelqu'un qui maitrise ce logiciel j'ai vraiment besoin d'un aide juste pour que je me puisse avancée avec ce code.
dans l'attente que j'ose éspérer favorable.mes meilleures salutations
0
salut ahcen

si vous avez obtenu les demarches d'utilisation d'ansys, evoyez les moi svp
merci et A+
0
Bonjour Ahcène si tu veux passe moi ton adresse email et je t'envoi un script déjà fait et simple. Ainsi tu pourras t'en inspirer pour tes travaux.
0
Bonjour Alex,
Merci beaucoup pour ce message,ci joint mon e-mail : akniahcene@yahoo.fr, et si c'est possible ton email pour que je puisse te contacter directement.
0
lahcenmir Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
31 mars 2008 à 13:21
Bonjour alex,
Je fais mon pfe sur ansys, que je connais pas du tt, j'ai vu que ta des document interressants sur le sujet j'aimerais bien que tu me'envoi ces documents, et je serais vraimement reconissant si ta des documenets d'intiation sur ansys
merci d'avance
0
lahcenmir Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1 > Ahcène
31 mars 2008 à 13:26
MOn adresse email: l.elmir1@hotmail.com, merci bien
0
tesa > lahcenmir Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
6 avril 2008 à 15:53
bonjour;
je ne sais pas si vous avez de documentation sur Ansys puisque je ne sais plus par quoi commencer.

merci d'avancde et bon courage
0
lahcenmir Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1 > tesa
7 avril 2008 à 19:52
c koi ton email pour ke je puise t'envoyé les doc que j'ai, merci
0
Salut je commence à deprimer...j ai fondé de gros espoirs sur ansys que je touve genial..mais je bloque au niveau des licenses.. en bref rien ne marche.J ai la version 11. si tu posssèdes la verion 10 ki fontionne, prière de bien vouloir m aider á la faire marcher chez moi...
0
Bonjour,
je travail sur les structures sandwichs beton armé:polystyrene:béton armé
si qq poura m'aider à faire la modelisation par élément fini de tel structure pour finir mon stage de DEA je suis vraiment coincé
merci de votre aide
0
Bonjour,

Existe-t-il un manuel d'utilisation complet sur ansys 10 ?

Merci.
0
Non, malheuresement, moi aussi je chercherche de la doc sur en ansys en francais .
En cherchant sur internet j'ai trouvé des trucs, mais c'est en langue asiatique( au format PowerPoint).
Pourrais-tu m'espliquer comment t'as fais pour installer la licence cracké de ansys 10.
Merci de vouloir de continuer.
0
Salem, si tu veux une aide à propo le crackage du code Ansys je peux t'aider.
0
aymen > djamel
3 déc. 2008 à 15:13
salut djamel je suis etudiant a l universite de hannover en allemagne et j ai un stage sur ansys es que tu peux me fournir le manuel d utilisation de ansys et comment on le crack es que tu connais d ou on peux aussi le telecherger
merci d avance aymen
0
salaut sava ? est ce que je peu trouve du crack de ANSYS 11 si possible
0
islamedine > djamel
25 oct. 2009 à 22:14
salamou alikoum, moi aussi je cherche comment je peut trouver le logiciel ansys et leur guide d'installtion, aider svp.
0
dsl karl, je ne peux pas t'aider : je ne suis pas l'utilisateur de ansys, j'aide mon ami à trouver de la doc. Il utilise ansys à son taf donc je pense qu'il a une version bien officielle...
0
Bonjour à tous,
Je m'initie actuellement au logiciel ANSYs plus particulièrement dans le cas du béton armé, j'apprécierais toute doc relative à ce logiciel quelle qu'elle soit. je vous invite à me faire part de toutes remarques suceptibles de m'éclairer. (simirau@yahoo.fr)
0
aide moi pour installer Ansys 12. merci à l'avance
0