DEFRAGEMENTATION AIDER MOI SVP

raf6903 Messages postés 359 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai défragmenter pour la 1 er fois hier et aujourd'hui bon bref avants noël j'ai fai un recovery manager ( mon pc a 8 mois ) pc portable nikel j'ai commencer a défragmenter avec Defragger qui a durer 4 h mon père a fait areter--" il s'etait tromper donc ce matin a 8 h jusqu'à 12 h 64 % bougeait plus pendant 2 h donc je l'ai arreter et j'ai telecharger Auslogics Disk Defrag qui a mit même pas 5 mm O_o Ma question que je me pose est pourquoi Auslogics .... a mit moins de temps a défragmentater que Defragger ??? Et aussi c'est dangereux de faire autant de défragmentation dans le même journée ???? sa m'inquiète merci de m'aider

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253
 
Bonjour !
Non ce n'est pas dangereux de faire plusieurs défragmentations successives, sinon que les suivantes sont généralement inutiles si la première est réussie ..
Une défragmentation peut être interrompue, donc la suivante "prend la suite" et termine le travail ..
Cela a dû être le cas pour ton "Auslogics Disk Defrag", qui n'avait plus grand chose à faire, à moins qu'il n'ait rien fait ...

La durée de la défragmentation dépend beaucoup de la RAM, du processeur, de la taille de ton disque, et du désordre des fichiers. C'est pourquoi il est souvent utile de "partager" au départ ses gros disques ( au delà de environ 150/250 Go ) en plusieurs partitions. Cela simplifie la maintenance ultérieure.
Une défragmentation peut "planter" ou rencontrer des problèmes, si sur le disque des fichiers sont détériorés ou des secteurs sont défectueux. C'est pourquoi une bonne défragmentation demande généralement à être préparée :
1// réparation ou contrôle du système de fichier ( options "vérifier maintenant" dans les propriétés du disque )
2// nettoyage énergique de tous les fichiers temporaires et inutiles ( option "nettoyage du disque" .. ) et du contenu du dossier Windows\prefetch qui a espionné toutes tes activités depuis des mois ..
3// et encore mieux : suppression totale ou partielle des vieux points de restauration système, qui se présentent comme des fichiers système "non déplaçables" dans l'analyse de la défragmentation, et donc devront être plus tard "enjambés" par de futurs fichiers, qui seront donc fragmentés ...
Mais avant cela, il faut être certain de la bonne santé actuelle de l'OS, car on sera provisoirement privé de la possibilité de revenir à un point antérieur.
4// le fin du fin : supprimer également le fichier d'échange ( "mémoire virtuelle" ) et le rétablir après la défragmentation, il trouvera sa place optimale ...

Enfin, pourquoi aller chercher des tas de logiciels de défragmentation, alors que celui de Windows fonctionne parfaitement, et est très sûr ( jamais eu de problèmes depuis des années .. ) ??

Ordre de grandeur de la durée de défragmentation : 2 à 3 heures pour 250 Go pas trop "sales" et RAM 1Go.

Espérant avoir répondu à tes questions ..
et à ta disposition pour les détails éventuels ...

A+

Nyctaclope
0