Harcèlement & Co

Résolu
Gatounez Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 17 févr. 2010 à 20:19
pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 18 févr. 2010 à 16:07
Bonjour,
Il y a peu, j'étais sur un site pour ados qui proposait de rencontrer d'autres ados pour faire connaissances, amis, voir plus. Personnellement je n'étais intéressée que par des connaissances. Un jour, un ado' m'accoste, il ne me dit pas clairement où il habite, mais je crois qu'il habite plutôt loin. Lui, est interéssé par une relation amoureuse sérieuse, ce qui n'est pas mon cas, car je ne veux pas d'amour, mais juste des amis, ou pas.

Il y a peut-être 3 ou 4 ans, j'avais essayé le fameux site qui te dit qui te bloque sur msn. J'avais donc laissé mon password, et évidemment mon adresse. Du moins, c'est sûrrement comme ça que j'ai été piratée. Nous échangeons nos adresse hotmail avec le "gars", et il me dit qu'il ne m'a pas accepté, car je suis une pirate pédophile (oui bien sûr) qui a essayé de transmettre ses informations personnelles (ce qui n'est pas le cas). Selon lui, j'aurai mit son adresse msn dans mon pseudo, ce qui n'est pas vrai, et me laisse penser qu'il ment, ou que j'ai effectivement été piratée.

Je lui demande de m'accepter tout de même pour lui montrer à la webcam que je n'ai pas 784 ans et que je ne suis pas une pédophile (j'ai 13 ans, lui 15). Après quoi il m'apprend qu'il décide de porter plainte. Que son père est policier, et son oncle juge. Il m'apprend aussi que ça n'est pas la première fois que ça lui arrive, et que sa mère a déjà récolté plus de 40.000 euros avec ça. Il m'apprend également que je risque 3 ans d'emprisonnement maximum & une certaine amende d'une somme inconnue. Je ne suis pas sûre de pouvoir prouver que je n'ai rien fait, du coup, j'essaye de faire en sorte qu'il ne porte pas plainte par msn, je lui explique et tralalala. Mais il se vexe en lui disant que je n'étais pas sérieuse, que j'étais qu'une p*t* (que de jolis mots à mon égard), me menace de venir me tabasser car son père pourrait apparemment récupérer mon IP, vu qu'il est flic), me fait donc un odieux chantage, comme quoi il faudrait que je fasse telles et telles choses pour ne pas qu'il porte plainte. Bien entendu je refuse. Je préfère qu'il porte plainte.

Au final, je n'ai pas peur de la justive, mais de lui. J'ai peur qu'effectivement, il puisse trouver mon IP, et vienne me tabasser. C'est pour cela que j'ai quelques questions à poser..... La première, peut-il réellement se procurer mon adresse IP par le biais de programmes, ou de son père ? La seconde, est-ce que MSN enregistre les IP, afin que je puisse prouver que je n'ai pas du tout transmis d'informations. La troisième que puis-je faire de plus, sachant que j'ai déjà changé mon password, et ma question secrète sur hotmail, que j'ai signalé un abus sur MSN, et que j'ai contacté l'administrateur du site pour ados, afin de faire fermer mon compte, et le sien par la même occasion ?

Je ne sais pas s'il a vraiment des preuves matérielles, mais en ce qui me concerne, j'ai enregistré notre conversation MSN, dans laquelle il se montre vraiment odieux, et Microsoft (MSN) m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire, sinon témoigner pendant le procès (si procès il y a).

J'attends vos réponses et vos conseils le plus vite possible. Merci d'avance !
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 23:15
Salut, déjà il ne peut pas avoir ton adresse IP par MSN sauf si tu as cliqué sur un lien et je pense pas non plus que son père soit un gendarme (ou policier !) au pire tu peux toujours lui dire que tu passes par un proxy.
Supprime le de tes contacts MSN et ne répond jamais a ses e-mails ou n'essaye pas de rentrer en contact avec lui.
4
pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 30
17 févr. 2010 à 23:15
https://www.cnil.fr/fr/modeles/courrier

Cocher la case : demander l'intervention de la CNIL

A faire si tu pense que c'est une situation dangereuse.
3
benjamindu66 Messages postés 727 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 114
17 févr. 2010 à 20:31
En effet cela est possible qu'il est pu trouver ton adresse IP, et avec l'IP il peut trouver ton adresse.
Moi, je serais toi je ferais le méthode "courage fuyions".Tu le bloque,tu le supprime,tu l'oublie,tu passe à autres chose...Moi aussi j'ai 14 ans et t'inquiète pas j'ai eut à peut près la même embrouille...
Bon courage @+
0
Gatounez Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 4
17 févr. 2010 à 20:34
Merci de répondre aussi rapidement. C'est pas que je veux pas mais en fait, j'ai vraiment plus peur de lui que de la justice, j'ai vraiment peur qu'il essaye de me retrouver, qu'il me retrouve et qu'il me tue --....
Un autre conseil ? Un avis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benjamindu66 Messages postés 727 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 114
17 févr. 2010 à 20:36
Tu pense qu'il irait te tuer ou tu plaisante ????Parceque si c'est ça protège toi...Car ce qu'il est possible au sujet de l'adresse IP
0
Bah écoute, dans la conversation msn, à plusieurs reprises il me dit (je cite) :

- jvai mcharge dtoi tkt
la soufrance sera courte
mai rude

- t'auras plus accès a rien
ni au profil ni rien
mai bn tu tinteress pa a moi
dc jme chargerai de toi

- ces kan ktu va te decide a y repondre
fo ke jvienne chez toi
et ke jte frape
pour ktu parle
peu etre ke si jte frape
tu parlera

-ok alor tu veu ke jvienne te voir ???

- ou jme venge compri
dc redi une foi encore ke jsui pa serieu
un mec serieu tien ses promess

-dc a bientot jai hate dte voir
salut et bon courage

Donc tu vois, là j'ai un peu les pétoches. J'ai vraiment peur qu'il essaie de me tuer.
0
17 févr. 2010 à 21:06
Non mais là réagit...C'est pas ici que tu dois en parler c'est chez la police...Attends ta vu ce qu'il te met ce gros**********************************************..Pu*** des mecs comme ça ta envie de leur...
T'en à parler a d'autre personne ?
0
Ouais, je pense que c'est la meilleure chose à faire. J'en ai parlé à ma mère, à ma soeur, et sur des forums d'avocats pour avoir des conseils et tout ça. Mais j'crois que je suis dans une sacrée merde !
0
17 févr. 2010 à 21:10
Oui... protège-toi..Désolé mais derrière mon écran je peux rien faire d'autre... N'empêche que ça fou la rage..Des mec psicopate !!!
Fais attention a toi.
0
pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 30
17 févr. 2010 à 23:00
Surtout ne clique sur aucun lien qu'il pourrait t'envoyer. Si tu n'interragis pas avec lui, il ne pourra pas trouver ton IP.
0
17 févr. 2010 à 23:06
Mais il là déjà...
0
17 févr. 2010 à 23:08
Ah j'ai du louper un épisode. Oui effectivement contacte au plus vite la police. As-tu les archives de cette conversation? Ceci m'a l'air assez serieux. Connais-tu des choses sur lui? Sais-tu pourquoi il t'a ajouté?
0
17 févr. 2010 à 23:11
L'historique elle la déjà mis quelque poste plus haut...et il la ajouter car ils se sont rencontrés sur un site/blog ou forum pour ados...Relis avant de poster mdr
0
17 févr. 2010 à 23:12
Désolé la fatigue ne me réussit pas.
C'est incroyable de voir des gens aussi stupide que cela...
0
17 févr. 2010 à 23:13
Oui..Mais la c'est pas stupide...C'est psycholigique...Il est atteint le mec ou alors il mitonne mais je pense pas.
0
17 févr. 2010 à 23:16
Oui...Trés bon reflexe pinouf42...J'y avais pas pensé...
0
17 févr. 2010 à 23:19
Parles en à tes parents avant d'écrire à la CNIL.
0
17 févr. 2010 à 23:23
Elle là fait ...Ta relus le sujets en et les réponse en entier ???lol
0
17 févr. 2010 à 23:24
MDR désolé ^^ (ne nous égarons pas trop)
0
Merci à tous les deux d'avoir répondu si vite. Je vais en parler à mon père ce soir, et contacte la cnil et la gendarmie comme vous m'avez conseillé .
Merci encore.
0