Harcèlement & Co
Résolu
Gatounez
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2012
-
17 févr. 2010 à 20:19
pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 18 févr. 2010 à 16:07
pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 18 févr. 2010 à 16:07
A voir également:
- Harcèlement & Co
- Co abonnement - Accueil - Services en ligne
- Voxbone harcèlement - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Scp tournoux mougenot harcèlement - Forum Consommation & Internet
- Mail .co - Forum Réseaux sociaux
- Www.imail.com co ✓ - Forum Mail
37 réponses
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
18 févr. 2010 à 14:55
18 févr. 2010 à 14:55
salut,
je ne pense pas qu'il soit dangereux,
un con trouves marrant de faire peur aux autres, mais c'est sur tu ne risques rien, déjà un procès ce serait marrant, il a rien contre toi, puis je pense pas qu'il ait ni le temps ni l'argent pour lancer une procédure pénale avec avocat et tout le bazar.
Par contre si tu veux retourner cela contre lui, tu envoies un message comme quoi tu as tout sauvegardé les infos, que t'es allée a la police, qu'ils vont rechercher ton ip et adresse avec son fournisseur internet, et tes parents ont pris contact avec leur avocat, qui propose de porter plainte pour :
-harcèlement,
-tentative d'escroquerie
-menaces de mort
tu lui dis ensuite qu'il risque 2 ans de maison de correction pour jeunes et une amende de 1000 à 7500 €
L'avocat pourrait prendre contact avec lui dans les prochains jours et en attendant tu dis que tu continues a enregistrer tout ce qu'il dit et que ce sera retenu contre lui.
================> après tu me dis ce qu'il a répondu chuis curieux de voir mais a mon avis il te foutra la paix.
je ne pense pas qu'il soit dangereux,
un con trouves marrant de faire peur aux autres, mais c'est sur tu ne risques rien, déjà un procès ce serait marrant, il a rien contre toi, puis je pense pas qu'il ait ni le temps ni l'argent pour lancer une procédure pénale avec avocat et tout le bazar.
Par contre si tu veux retourner cela contre lui, tu envoies un message comme quoi tu as tout sauvegardé les infos, que t'es allée a la police, qu'ils vont rechercher ton ip et adresse avec son fournisseur internet, et tes parents ont pris contact avec leur avocat, qui propose de porter plainte pour :
-harcèlement,
-tentative d'escroquerie
-menaces de mort
tu lui dis ensuite qu'il risque 2 ans de maison de correction pour jeunes et une amende de 1000 à 7500 €
L'avocat pourrait prendre contact avec lui dans les prochains jours et en attendant tu dis que tu continues a enregistrer tout ce qu'il dit et que ce sera retenu contre lui.
================> après tu me dis ce qu'il a répondu chuis curieux de voir mais a mon avis il te foutra la paix.
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
18 févr. 2010 à 15:06
18 févr. 2010 à 15:06
Gatounez,
Comment es tu sûr qu'il a ton IP ? Et même s'il l'a, ça ne lui donnera pas ton adresse, je peux te l'assurer.
Ce mec s'amuse à te faire peur.
Fais ce que les autres t'ont dit : supprime le et bloque le.
Et passe à autre chose...
Comment es tu sûr qu'il a ton IP ? Et même s'il l'a, ça ne lui donnera pas ton adresse, je peux te l'assurer.
Ce mec s'amuse à te faire peur.
Fais ce que les autres t'ont dit : supprime le et bloque le.
Et passe à autre chose...
J'espère aussi qu'il s'amuse à me faire peur mais qu'il n'est pas sérieux. Je ne sais pas si il peut obtenir mon adresse IP comme il le dit, par son père, ou par un programme. De plus je n'ai cliqué sur aucun lien venant de sa part, en plus, on m'a dit que l'IP renseignait au maximum sur la ville, et que ça n'était pas précis ?
C'est vrai ?
Merci beaucoup Qwerty, si il continue à m'emmerder, je ferais ça je pense, mais tant qu'il ne récidive pas ou que j'ai n'ai pas de nouvelles de la plainte, je me tais... Et puis je sortirais ça dans le pire des cas x)
C'est vrai ?
Merci beaucoup Qwerty, si il continue à m'emmerder, je ferais ça je pense, mais tant qu'il ne récidive pas ou que j'ai n'ai pas de nouvelles de la plainte, je me tais... Et puis je sortirais ça dans le pire des cas x)
benjamindu66
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
114
18 févr. 2010 à 15:31
18 févr. 2010 à 15:31
Si tu n'as cliquer sur rien du tout,alors c'est bon...Mais l'IP ne renseigne pas que sur la ville...En testant avec mon IP, je peut te dire qu'on peut savoir ou tu vis très précisément...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah, en fait, j'ai testé sur un logiciel un peu pourri avec la mienne, et il me fout en bretagne, alors que j'habite pas du tout là-bas :D
pinouf42
Messages postés
359
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
30
18 févr. 2010 à 15:33
18 févr. 2010 à 15:33
Trouver une adresse à l'aide de l'IP est du pur hasard. J'ai essayé de nombreux sites et la pluspart faisait des erreurs de minimum 500Km (pour moi). J'ai même été localisé en Suisse une fois !!
Tu n'as pas à te faire de soucis sur ce point la. Je pense aussi qu'il a juste voulu te faire peur. C'est l'exemple typique pour dire qu'il ne faut pas discuter avec n'importe qui et ne jamais dire son age ou quoi que ce soit d'autre. Comme le proposais Qwerty, retourne le jeu contre lui histoire de voir qui va le plus avoir peur. Par contre, ne tombe pas dans son piège en commençant à l'insulter etc...
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi.
Tu n'as pas à te faire de soucis sur ce point la. Je pense aussi qu'il a juste voulu te faire peur. C'est l'exemple typique pour dire qu'il ne faut pas discuter avec n'importe qui et ne jamais dire son age ou quoi que ce soit d'autre. Comme le proposais Qwerty, retourne le jeu contre lui histoire de voir qui va le plus avoir peur. Par contre, ne tombe pas dans son piège en commençant à l'insulter etc...
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi.
benjamindu66
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
114
18 févr. 2010 à 15:34
18 févr. 2010 à 15:34
Bah ça dépend des logiciels...Moi en tout cas, il ma repérer !!!Et il propose la vue satellite...Mais bon :
1) c'est pas légal.
2)pour la protection de la vie privée,je préfère ne pas m'étaler sur le sujet.
1) c'est pas légal.
2)pour la protection de la vie privée,je préfère ne pas m'étaler sur le sujet.
Oui, il n'empêche que j'ai pas envie de "raviver sa flamme" si elle s'est éteinte. Si il se tait je me fais minuscule et je l'oublie très très loin. XD
On m'a conseillé de clôturer mon compte MSN également, est-ce une bonne idée et faut-il que transfère les messages qu'il m'a envoyé ?
On m'a conseillé de clôturer mon compte MSN également, est-ce une bonne idée et faut-il que transfère les messages qu'il m'a envoyé ?
benjamindu66
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
114
18 févr. 2010 à 15:40
18 févr. 2010 à 15:40
Non, mais bloque le et supprime le c'es tout...Si tu vois qu'il essai de te re-contacter, envisage la CNIL très sérieusement.
benjamindu66
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
114
18 févr. 2010 à 15:46
18 févr. 2010 à 15:46
Faire quoi ?Le supprimer ?
Clique droit sur le contact > supprimer le contact > et tu coche les 2 options et tu valide.
Clique droit sur le contact > supprimer le contact > et tu coche les 2 options et tu valide.
benjamindu66
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
114
18 févr. 2010 à 15:51
18 févr. 2010 à 15:51
Une bonne chose de faite..En cochant les 2 options, la prochaine fois qu'il voudras te renter sur msn, tu le sauras même pas !!!Et donc tu le feras pas...En principe, c'est fini..Tu n'en entendras plus parler !!
Ca ne casse eu rien, au contraire, si tu le supprime c'est pas pour rien.Par contre garde l'historique ont ne sait jamais.Si quelque soit le moyen qu'il utilise, il essai de te re-contacter, préviens la CNIL
Ca ne casse eu rien, au contraire, si tu le supprime c'est pas pour rien.Par contre garde l'historique ont ne sait jamais.Si quelque soit le moyen qu'il utilise, il essai de te re-contacter, préviens la CNIL
D'accord =D
J'ai essayé 50 sites de tracking IP, il me trouvent à 30 ou 40 km de chez moi x)
Sauvée ! Sinon je pense que ça devrait aller, je suis rassurée, mais ça me servira de leçon :x
J'ai essayé 50 sites de tracking IP, il me trouvent à 30 ou 40 km de chez moi x)
Sauvée ! Sinon je pense que ça devrait aller, je suis rassurée, mais ça me servira de leçon :x
benjamindu66
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
114
18 févr. 2010 à 16:02
18 févr. 2010 à 16:02
Oui...Enfin de leçon...Il y à quand même des personnes sympas sur Internet . Il n'y a pas que des tromatisé !!!Juste fait plus attention la prochaine fois (si il y en a une !!)..
Ouais y'a des gens sympa comme vous qui aident les gens comme moi x)
Bon maintenant je vais aider moi aussi :P
Thanks everybody !
Bon maintenant je vais aider moi aussi :P
Thanks everybody !
pinouf42
Messages postés
359
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
30
18 févr. 2010 à 16:07
18 févr. 2010 à 16:07
You're Welcome ! S'il te plait, marque le sujet en résolu (le ch'ti bouton en haut).
EDIT: déjà fait :p
Merci
EDIT: déjà fait :p
Merci