Harcèlement & Co

Résolu
Gatounez Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 17 févr. 2010 à 20:19
pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 18 févr. 2010 à 16:07
Bonjour,
Il y a peu, j'étais sur un site pour ados qui proposait de rencontrer d'autres ados pour faire connaissances, amis, voir plus. Personnellement je n'étais intéressée que par des connaissances. Un jour, un ado' m'accoste, il ne me dit pas clairement où il habite, mais je crois qu'il habite plutôt loin. Lui, est interéssé par une relation amoureuse sérieuse, ce qui n'est pas mon cas, car je ne veux pas d'amour, mais juste des amis, ou pas.

Il y a peut-être 3 ou 4 ans, j'avais essayé le fameux site qui te dit qui te bloque sur msn. J'avais donc laissé mon password, et évidemment mon adresse. Du moins, c'est sûrrement comme ça que j'ai été piratée. Nous échangeons nos adresse hotmail avec le "gars", et il me dit qu'il ne m'a pas accepté, car je suis une pirate pédophile (oui bien sûr) qui a essayé de transmettre ses informations personnelles (ce qui n'est pas le cas). Selon lui, j'aurai mit son adresse msn dans mon pseudo, ce qui n'est pas vrai, et me laisse penser qu'il ment, ou que j'ai effectivement été piratée.

Je lui demande de m'accepter tout de même pour lui montrer à la webcam que je n'ai pas 784 ans et que je ne suis pas une pédophile (j'ai 13 ans, lui 15). Après quoi il m'apprend qu'il décide de porter plainte. Que son père est policier, et son oncle juge. Il m'apprend aussi que ça n'est pas la première fois que ça lui arrive, et que sa mère a déjà récolté plus de 40.000 euros avec ça. Il m'apprend également que je risque 3 ans d'emprisonnement maximum & une certaine amende d'une somme inconnue. Je ne suis pas sûre de pouvoir prouver que je n'ai rien fait, du coup, j'essaye de faire en sorte qu'il ne porte pas plainte par msn, je lui explique et tralalala. Mais il se vexe en lui disant que je n'étais pas sérieuse, que j'étais qu'une p*t* (que de jolis mots à mon égard), me menace de venir me tabasser car son père pourrait apparemment récupérer mon IP, vu qu'il est flic), me fait donc un odieux chantage, comme quoi il faudrait que je fasse telles et telles choses pour ne pas qu'il porte plainte. Bien entendu je refuse. Je préfère qu'il porte plainte.

Au final, je n'ai pas peur de la justive, mais de lui. J'ai peur qu'effectivement, il puisse trouver mon IP, et vienne me tabasser. C'est pour cela que j'ai quelques questions à poser..... La première, peut-il réellement se procurer mon adresse IP par le biais de programmes, ou de son père ? La seconde, est-ce que MSN enregistre les IP, afin que je puisse prouver que je n'ai pas du tout transmis d'informations. La troisième que puis-je faire de plus, sachant que j'ai déjà changé mon password, et ma question secrète sur hotmail, que j'ai signalé un abus sur MSN, et que j'ai contacté l'administrateur du site pour ados, afin de faire fermer mon compte, et le sien par la même occasion ?

Je ne sais pas s'il a vraiment des preuves matérielles, mais en ce qui me concerne, j'ai enregistré notre conversation MSN, dans laquelle il se montre vraiment odieux, et Microsoft (MSN) m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire, sinon témoigner pendant le procès (si procès il y a).

J'attends vos réponses et vos conseils le plus vite possible. Merci d'avance !
A voir également:

37 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
18 févr. 2010 à 14:55
salut,

je ne pense pas qu'il soit dangereux,
un con trouves marrant de faire peur aux autres, mais c'est sur tu ne risques rien, déjà un procès ce serait marrant, il a rien contre toi, puis je pense pas qu'il ait ni le temps ni l'argent pour lancer une procédure pénale avec avocat et tout le bazar.

Par contre si tu veux retourner cela contre lui, tu envoies un message comme quoi tu as tout sauvegardé les infos, que t'es allée a la police, qu'ils vont rechercher ton ip et adresse avec son fournisseur internet, et tes parents ont pris contact avec leur avocat, qui propose de porter plainte pour :

-harcèlement,
-tentative d'escroquerie
-menaces de mort

tu lui dis ensuite qu'il risque 2 ans de maison de correction pour jeunes et une amende de 1000 à 7500 €

L'avocat pourrait prendre contact avec lui dans les prochains jours et en attendant tu dis que tu continues a enregistrer tout ce qu'il dit et que ce sera retenu contre lui.

================> après tu me dis ce qu'il a répondu chuis curieux de voir mais a mon avis il te foutra la paix.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
18 févr. 2010 à 15:06
Gatounez,
Comment es tu sûr qu'il a ton IP ? Et même s'il l'a, ça ne lui donnera pas ton adresse, je peux te l'assurer.
Ce mec s'amuse à te faire peur.
Fais ce que les autres t'ont dit : supprime le et bloque le.
Et passe à autre chose...
0
J'espère aussi qu'il s'amuse à me faire peur mais qu'il n'est pas sérieux. Je ne sais pas si il peut obtenir mon adresse IP comme il le dit, par son père, ou par un programme. De plus je n'ai cliqué sur aucun lien venant de sa part, en plus, on m'a dit que l'IP renseignait au maximum sur la ville, et que ça n'était pas précis ?
C'est vrai ?

Merci beaucoup Qwerty, si il continue à m'emmerder, je ferais ça je pense, mais tant qu'il ne récidive pas ou que j'ai n'ai pas de nouvelles de la plainte, je me tais... Et puis je sortirais ça dans le pire des cas x)
0
benjamindu66 Messages postés 727 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 114
18 févr. 2010 à 15:31
Si tu n'as cliquer sur rien du tout,alors c'est bon...Mais l'IP ne renseigne pas que sur la ville...En testant avec mon IP, je peut te dire qu'on peut savoir ou tu vis très précisément...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah, en fait, j'ai testé sur un logiciel un peu pourri avec la mienne, et il me fout en bretagne, alors que j'habite pas du tout là-bas :D
0
pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 30
18 févr. 2010 à 15:33
Trouver une adresse à l'aide de l'IP est du pur hasard. J'ai essayé de nombreux sites et la pluspart faisait des erreurs de minimum 500Km (pour moi). J'ai même été localisé en Suisse une fois !!

Tu n'as pas à te faire de soucis sur ce point la. Je pense aussi qu'il a juste voulu te faire peur. C'est l'exemple typique pour dire qu'il ne faut pas discuter avec n'importe qui et ne jamais dire son age ou quoi que ce soit d'autre. Comme le proposais Qwerty, retourne le jeu contre lui histoire de voir qui va le plus avoir peur. Par contre, ne tombe pas dans son piège en commençant à l'insulter etc...

J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi.
0
benjamindu66 Messages postés 727 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 114
18 févr. 2010 à 15:34
Bah ça dépend des logiciels...Moi en tout cas, il ma repérer !!!Et il propose la vue satellite...Mais bon :
1) c'est pas légal.
2)pour la protection de la vie privée,je préfère ne pas m'étaler sur le sujet.
0
Oui, il n'empêche que j'ai pas envie de "raviver sa flamme" si elle s'est éteinte. Si il se tait je me fais minuscule et je l'oublie très très loin. XD
On m'a conseillé de clôturer mon compte MSN également, est-ce une bonne idée et faut-il que transfère les messages qu'il m'a envoyé ?
0
18 févr. 2010 à 15:40
Non, mais bloque le et supprime le c'es tout...Si tu vois qu'il essai de te re-contacter, envisage la CNIL très sérieusement.
0
Comment je peux faire ça ?
0
18 févr. 2010 à 15:46
Faire quoi ?Le supprimer ?
Clique droit sur le contact > supprimer le contact > et tu coche les 2 options et tu valide.
0
Voilà qui est fait. Mais ça casse un peu mes preuves envers lui non ?
0
18 févr. 2010 à 15:51
Une bonne chose de faite..En cochant les 2 options, la prochaine fois qu'il voudras te renter sur msn, tu le sauras même pas !!!Et donc tu le feras pas...En principe, c'est fini..Tu n'en entendras plus parler !!
Ca ne casse eu rien, au contraire, si tu le supprime c'est pas pour rien.Par contre garde l'historique ont ne sait jamais.Si quelque soit le moyen qu'il utilise, il essai de te re-contacter, préviens la CNIL
0
D'accord =D
J'ai essayé 50 sites de tracking IP, il me trouvent à 30 ou 40 km de chez moi x)
Sauvée ! Sinon je pense que ça devrait aller, je suis rassurée, mais ça me servira de leçon :x
0
18 févr. 2010 à 16:02
Oui...Enfin de leçon...Il y à quand même des personnes sympas sur Internet . Il n'y a pas que des tromatisé !!!Juste fait plus attention la prochaine fois (si il y en a une !!)..
0
Ouais y'a des gens sympa comme vous qui aident les gens comme moi x)
Bon maintenant je vais aider moi aussi :P
Thanks everybody !
0
pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 30
18 févr. 2010 à 16:07
You're Welcome ! S'il te plait, marque le sujet en résolu (le ch'ti bouton en haut).
EDIT: déjà fait :p
Merci
0