Contrat professionnalisation

maya - 17 févr. 2010 à 13:40
livi1000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 16 sept. 2010 à 17:00
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils. Voilà, je suis ingénieur chimiste de formation et j'envisage une reconversion en informatique (faute de trouver du travail dans ma branche). J'ai donc postuler à une offre et je commence à me demander si cette offre est vraiment intéressante. Je vous explique. Il s'agit d'un contrat de professionnalisation sur 18 mois et en cdi. Durant 18mois, je passerais une partie dans une université, mais la majorité du temps je serais en entreprise. Ce qui me gene c'est le salaire proposé. Je toucherais 1400 brut pendant un an sur 12 mois, puis 1600 la deuxieme année. Est ce correct, sachant que je n'ai pas vraiment d'experience en informatique ? Et pensez vous qu'il soit possible de négocier le salaire sachant que c'est quand meme un contrat de professionnalisation ? Et pensez vous qu'à la suite de ces 18 mois, il me sera possible de trouver un poste dans l'informatique avec un salaire plus intéressant ?

Merci

1 réponse

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369
17 févr. 2010 à 13:51
Bonjour,

Juste une info sur les contrats de professionnalisation. Le salaire n'est pas négociable et est fixé par la convention collective qui concerne votre entreprise. Il est calculé en fonction de l'âge du contractant mais rarement supérieur au smic.
0
livi1000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 17:00
égal au smic pour les + de 26ans il me semble.
Attention si vous vous orientez vers les etudes d'infographiste.
l'Ecole Multimédia, propose une formation en alternance (contrat Pro) mais il faut savoir que les examens sont très peu nombreux (un par matière durant l'année) et il n'y a pas de rattrapage possible pendant ou en fin d'année ! Si vous n'avez pas la moyenne à une matière = pas de diplôme ! Et contrairement à ce qu'il est dit en début d'année, l'examen de fin d'année (projet en groupe devant jury) ne rattrape en aucun cas un 9.5/20 par exemple (même si la note du projet final est de 18/20) !! Ce qui veut dire qu'il vaut mieux avoir 10, 10, 10 et 10 que 18, 18, 18 et 9.5..........
Il faut être sur de soi ou ne pas avoir peur de gâcher 1 an de sa vie !
Bon courage.
0