Recherche des chaines sur tv recent

Fermé
francis02 - 17 févr. 2010 à 13:05
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 17 févr. 2010 à 13:19
Bonjour,

Au réglage de mon nouveu téléviseur , plusieurs chaines manquent. je refais une autre recherche auto, les chaines manquantes apparaissent et certaines disparaissent, sur 22 chaines, je suis cablé, une dizaine manquent .
Sur mon ancien téléviseur, je n'avais pas de soucis de la sorte. Je pense que les tuners de ces nouvelles télés sont peut être moins sensibles.
Si quelqu'un connait ce soucis???? ou a un autre avis

Grand merci d'avance...
Francis
A voir également:

1 réponse

plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 71
17 févr. 2010 à 13:19
Il y a une solution, puisque ta TV trouve toutes les chaînes, mais pas en même temps :
- tu fais une recherche automatique, puis à l'aide du menu, tu relèves les fréquences relatives à chaque chaîne
- tu fais une deuxième recherche, pour avoir les autres chaînes, et tu complètes celles qui te manque en les programmant manuellement.
Est-ce que cela tient au système de la chaîne? il y a encore du secam de par chez toi et les autres sont en pal?
Comme tu es cablé, ton opérateur peut aussi te fournir la liste des fréquences, comme cela, pas besoin de faire la manip ci-dessus. Je ne sais pas si tu es chez noos numéricable, mais j'ai testé un moment, ils ont parfois une qualité déplorable, pas étonnant que la TV ne capte rien. Si tu n'as que 22 chaînes, tu devrais peut-être penser à la TNT, vu que c'est gratuit et qu'il y en a quasiment autant (de par chez moi, on n'a plus que la tnt - plus d'analogique depuis début février - et comme c'est en zone frontalière, nous avons 30 chaînes gratuites). Mais il faut une bonne réception.
0