[Recup champs non vides]
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
Je voulais savoir s'il existait un moyen simple de récupérer les champs non vides d'une table ainsi que les noms des champs associés.
Je voudrais faire ceci à l'aide d'une requête.
Je bosse sous Access et VBA.
Merci de votre aide
Je voulais savoir s'il existait un moyen simple de récupérer les champs non vides d'une table ainsi que les noms des champs associés.
Je voudrais faire ceci à l'aide d'une requête.
Je bosse sous Access et VBA.
Merci de votre aide
A voir également:
- [Recup champs non vides]
- Comment supprimer les pages vides sur word - Guide
- Word mettre à jour tous les champs ✓ - Forum Word
- Word : Mise à jour des champs - Forum Word
- Supprimer lignes vides excel fin de tableau ✓ - Forum Excel
- Comment supprimer des lignes vides à la fin de mon fichier Excel - Forum Excel
1 réponse
Salut,
tu veux les champs non vides ou non nuls ? Les champs non vides de toute la table ou ceux de la ligne courante ?
Teste les trucs suivants :
select nz(champ1) from table1;
ou le isemptyavec le iif
select iif(isempty(champ1),"vide","pasvide") from table1;
Mais si tu veux les noms, il faut faire du VBA, et les récupérer (les noms) avec la collection fields, avant de les tester...
tu veux les champs non vides ou non nuls ? Les champs non vides de toute la table ou ceux de la ligne courante ?
Teste les trucs suivants :
select nz(champ1) from table1;
ou le isemptyavec le iif
select iif(isempty(champ1),"vide","pasvide") from table1;
Mais si tu veux les noms, il faut faire du VBA, et les récupérer (les noms) avec la collection fields, avant de les tester...
Je te propose ce code :
Dim rs As Recordset Dim I As Integer Dim J As Integer Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("Test_Resto", dbOpenForwardOnly, dbReadOnly) While Not rs.EOF With rs J = rs.Fields.Count - 1 For I = 0 To J If rs.Fields(I) <> "" Then MsgBox "Le champ " & rs.Fields(I).name & " n'est pas vide " End If Next End With rs.MoveNext WendEst-ce que cela répond à tes attentes ?
Je vais tester ça cet aprem.
Merci encore
Bonne journée