Déinstallation avast
poy42
-
Philippe -
Philippe -
Bonjour,
J'ai chopper un virus sur facebook, et je voudrais donc déinstaller puis réinstaller Avast pour essayer de le detruire, puisque avast en ce moment ne marche pas sur mon PC, lorsque je veux lemettre en route,ça me marque :
Le programme ne peut pas charger inews, et apres j'ai un message d'erreur, le theme n'est pas complet , a l'aide !!!!
Tout les liens que j'ai trouvé pour désinstaller avast ne marche pas "eror 404"
J'ai chopper un virus sur facebook, et je voudrais donc déinstaller puis réinstaller Avast pour essayer de le detruire, puisque avast en ce moment ne marche pas sur mon PC, lorsque je veux lemettre en route,ça me marque :
Le programme ne peut pas charger inews, et apres j'ai un message d'erreur, le theme n'est pas complet , a l'aide !!!!
Tout les liens que j'ai trouvé pour désinstaller avast ne marche pas "eror 404"
A voir également:
- Déinstallation avast
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Desinstaller avast secure browser ✓ - Forum Virus
- Vpn avast avis - Guide
- Agent web avast - Forum Antivirus
20 réponses
Bonjour,
Ton erreur provient d'un changement de thème sur Avast, malheureusement le liens sur le Forum Avast ne fonctionne plus, je te joins une discussion ou j'avais mis le lien mais le lien n'aboutit plus, heureusement la personne en a fait un résumé, bien lire son résumé afin de prendre la solution correspondante à ton OS.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15155056-erreur-inconnue-avec-avast
Autrement, si cela ne donne rien, sur Google, tu tapes ERREUR 404 avec Avast et tu suis un peu les discussions.
A+Lusche Philippe
Ton erreur provient d'un changement de thème sur Avast, malheureusement le liens sur le Forum Avast ne fonctionne plus, je te joins une discussion ou j'avais mis le lien mais le lien n'aboutit plus, heureusement la personne en a fait un résumé, bien lire son résumé afin de prendre la solution correspondante à ton OS.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15155056-erreur-inconnue-avec-avast
Autrement, si cela ne donne rien, sur Google, tu tapes ERREUR 404 avec Avast et tu suis un peu les discussions.
A+Lusche Philippe
poy42
Bonjour, j'aibien fait comme expliquer, mais rien de mieux, j'ai toujours l'icone avec un petit rond rouge en bas a gauche , avast ne veut toujours pas démarrer !
poy42
Il n'y a pas une façon simple pour désinstaller avast comme ça je repart à zéro et je le réinstaller !
Remplace le par la version 5 d'Avast ! Essaye il n'y aura pas de conflit antivirus et il sera opérationnel ;) tiens-moi au courant de la situation ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bizarre si Avast tourne il doit avoir ce processus qui tourne :s tu as regarder dans l'onglet "processus" ?
Tu as fait clique droit sur cet icone pour essayer d'ouvrir Avast ? Essaye de faire la mise a jour comme sa
Je me demande si cela n'est pas du au fait que ta protection résidente est désactivée, que se passe-t-il quand tu fais clique gauche sur Avast ?
ça Marque le sous systeme AAVM a detecter une erreur RPC
J'ai un bouclier rouge avec une croix blanche dedans, et quand je clique dessus, ça ouvre une fenetre ou on me dit que ma protection antivirus est desactiver,mais je ne suis jamais arriver a la remettre, c'est pour ça que je veux tout reinstaller
J'ai un bouclier rouge avec une croix blanche dedans, et quand je clique dessus, ça ouvre une fenetre ou on me dit que ma protection antivirus est desactiver,mais je ne suis jamais arriver a la remettre, c'est pour ça que je veux tout reinstaller
C'est une erreur système alors, avec Windows upade fait une recherche mise a jour du système RPC, si il y en a une installe la redémarre le PC et regarde si le problème est réglé. Sinon je vais attendre que tu ai effectué cette manipulation et je te donnerai un autre moyen si celui-là echoue. Ok ?
ces sa http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&&thankspage=5 sa sert a mettre a jour windows
Zut pris de vitesse ! XD Maintenant que tu sais ce que c'est fais la manipulation que je t'ai conseillé juste avant si elle ne marche pas revient ici pour me le dire ;)
tu a bien lancer avec internet explorer et lancer l'active X qu'il te demande de télécharger ?
ta version de windows est elle légale ?
ta version de windows est elle légale ?
Remet à jour le programme d'avast "clic droit sur l'icone avast" puis "mise à jour programme" ça ne se lançe pas tout de suite (des fois au moins 20 minutes) puis relancer l'ordinateur une fois la mise à jour complète. Il faut un peu insister des fois les ordinateurs sont capricieux et faut être patient :s
Jeanlegain tu as peut être une idée du problème toi ?
Jeanlegain tu as peut être une idée du problème toi ?
Merci de vous penchez sur mon probleme, j'ai bien un ordi neuf, mais il est en SAV chez HP, he oui, neuf et déjà parti deux fois en reparation !!
Pour ça si certain savent d'ou ça vient !
https://imageshack.com/
Pour ça si certain savent d'ou ça vient !
https://imageshack.com/
Tu as fait ce que j'ai marqué plus haut en attandant voir 1/2h ? Sinon faudra penser a faire une réparation système
Bonjour,
On avance, ton message de la croix rouge n'est plus le même que le premier, ce n'est plus une erreur de thème, mais de RPC, donc comme déjà conseillé tu as dut faire la mise à jour Windows, maintenant il te reste ceci à faire.
Pour les liens avast, ne t'inquiète pas il n'y a pas beaucoup de lien qui fonctionne en ce moment, c'est un peu le foutoir chez Avast, donc je te mets en direct la manipulation à faire:
1. Clique-droit sur l'icône du " POSTE DE TRAVAIL " puis dans le menu s'affiche sélectionnez "GERER".
2. Dans la colonne de gauche de la fenêtre suivante qui apparaîtra sélectionnez " SERVICES ET APPLICATIONS ".
3. Double-clique sur SERVICES.
4. Dans la colonne de droite, regardez l'état des services avast! Antivirus.
5. Si l'un de ces services n'est pas mis en ‘démarrage automatique’, faites-le de cette manière (Clique-droit sur le service et sélectionnez PROPRIETES. choisissez AUTOMATIQUE pour le TYPE DE DEMARRAGE). Redémarrez l'ordinateur après avoir fait le changement.
6. S’ils sont est déjà mis en ‘’démarrage automatique’’, alors vérifiez le statut des services. S’il n’est pas ‘’démarré’’, essayez de le démarrer (clique-droit et sélectionnez DEMARRER).
7. Si le service ne peut pas être démarré, votre installation pourrait-être corrompue. Essayez de réparer l'installation d'avast! en faisant ceci: Cliquez sur DEMARRER -> PANNEAU DE CONFIGURATION -> AJOUTER ou SUPPRIMER des PROGRAMMEA -> avast! Antivirus -> MODIFIER/SUPPRIMER et sélectionnez REPARER.
Si tu fais bien les manipulations du retrouveras ton service, donc imprime tout cela et prends ton temps en lisant tranquillement.
A+Lusche Philippe
On avance, ton message de la croix rouge n'est plus le même que le premier, ce n'est plus une erreur de thème, mais de RPC, donc comme déjà conseillé tu as dut faire la mise à jour Windows, maintenant il te reste ceci à faire.
Pour les liens avast, ne t'inquiète pas il n'y a pas beaucoup de lien qui fonctionne en ce moment, c'est un peu le foutoir chez Avast, donc je te mets en direct la manipulation à faire:
1. Clique-droit sur l'icône du " POSTE DE TRAVAIL " puis dans le menu s'affiche sélectionnez "GERER".
2. Dans la colonne de gauche de la fenêtre suivante qui apparaîtra sélectionnez " SERVICES ET APPLICATIONS ".
3. Double-clique sur SERVICES.
4. Dans la colonne de droite, regardez l'état des services avast! Antivirus.
5. Si l'un de ces services n'est pas mis en ‘démarrage automatique’, faites-le de cette manière (Clique-droit sur le service et sélectionnez PROPRIETES. choisissez AUTOMATIQUE pour le TYPE DE DEMARRAGE). Redémarrez l'ordinateur après avoir fait le changement.
6. S’ils sont est déjà mis en ‘’démarrage automatique’’, alors vérifiez le statut des services. S’il n’est pas ‘’démarré’’, essayez de le démarrer (clique-droit et sélectionnez DEMARRER).
7. Si le service ne peut pas être démarré, votre installation pourrait-être corrompue. Essayez de réparer l'installation d'avast! en faisant ceci: Cliquez sur DEMARRER -> PANNEAU DE CONFIGURATION -> AJOUTER ou SUPPRIMER des PROGRAMMEA -> avast! Antivirus -> MODIFIER/SUPPRIMER et sélectionnez REPARER.
Si tu fais bien les manipulations du retrouveras ton service, donc imprime tout cela et prends ton temps en lisant tranquillement.
A+Lusche Philippe
Bonsoir,
deux lignes au lieu de quatre, :-( problème
As tu essayé cela ???
Si le service ne peut pas être démarré, votre installation pourrait-être corrompue. Essayez de réparer l'installation d'avast! en faisant ceci: Cliquez sur DEMARRER -> PANNEAU DE CONFIGURATION -> AJOUTER ou SUPPRIMER des PROGRAMMEA -> avast! Antivirus -> MODIFIER/SUPPRIMER et sélectionnez REPARER.
Autrement reste la solution de Revo uninstaller version PRO gratuite un mois, pour supprimer Avast, sur google tu le trouves sur le site officiel.
As tu essayé la restauration du système également suggéré plus haut.
Bonne continuation pour le reste, je serais absent une semaine mais d'autres participes aussi et peuvent t'orienter.
A+Lusche Philippe
deux lignes au lieu de quatre, :-( problème
As tu essayé cela ???
Si le service ne peut pas être démarré, votre installation pourrait-être corrompue. Essayez de réparer l'installation d'avast! en faisant ceci: Cliquez sur DEMARRER -> PANNEAU DE CONFIGURATION -> AJOUTER ou SUPPRIMER des PROGRAMMEA -> avast! Antivirus -> MODIFIER/SUPPRIMER et sélectionnez REPARER.
Autrement reste la solution de Revo uninstaller version PRO gratuite un mois, pour supprimer Avast, sur google tu le trouves sur le site officiel.
As tu essayé la restauration du système également suggéré plus haut.
Bonne continuation pour le reste, je serais absent une semaine mais d'autres participes aussi et peuvent t'orienter.
A+Lusche Philippe
Re,
Ben c'est tout bon alors, il faut faire cela même si les lignes sont en Auto, les deux lignes en manuel tu n'y touches pas, juste les deux premières lignes.
Si l'un de ces services n'est pas mis en ‘démarrage automatique’, faites-le de cette manière (Clique-droit sur le service et sélectionnez PROPRIETES. choisissez AUTOMATIQUE pour le TYPE DE DEMARRAGE). Redémarrez l'ordinateur après avoir fait le changement.
A+Lusche Philippe
Ben c'est tout bon alors, il faut faire cela même si les lignes sont en Auto, les deux lignes en manuel tu n'y touches pas, juste les deux premières lignes.
Si l'un de ces services n'est pas mis en ‘démarrage automatique’, faites-le de cette manière (Clique-droit sur le service et sélectionnez PROPRIETES. choisissez AUTOMATIQUE pour le TYPE DE DEMARRAGE). Redémarrez l'ordinateur après avoir fait le changement.
A+Lusche Philippe
Salut, le problème, c'est que je n'est pas avast dans la liste, le seul endroit ou je trouve avast, c'est dans program files--alwil software-- et j'ai un dossier avast 4 mais quand j'essai de le supprimer, ça me dit acces refusé " vérifié que le dique n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé en ce moment !!
Bonjour,
Désolé je n'étais pas là depuis ton message, lorsque tu vas dans ton gestionnaire des tâches:
touche CTRL+ALT+SUPPR pour l'ouvrir et dans l'icône Processus, toutes les lignes de commande concernant AVAST sont elles présentes, si c'est le cas, sélectionne chacune d'elles et TERMINER le processus, peut être qu'une fois cela fait, tu pourrais supprimer le dossier Alwil software.
A+Lusche Philippe
Désolé je n'étais pas là depuis ton message, lorsque tu vas dans ton gestionnaire des tâches:
touche CTRL+ALT+SUPPR pour l'ouvrir et dans l'icône Processus, toutes les lignes de commande concernant AVAST sont elles présentes, si c'est le cas, sélectionne chacune d'elles et TERMINER le processus, peut être qu'une fois cela fait, tu pourrais supprimer le dossier Alwil software.
A+Lusche Philippe