Y a t-il un geek dans la place !!? A l'aide !

Jululiette -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voila : une copine m'a prêté son disque dur externe que j'ai malencontreusement fait tomber... Quand je l'allume, il fait une sorte de bruit de "crécelle" ; j'ai cru comprendre que c'était les "plateaux" en lisant quelques informations sur 2/3 forums. Quand je le connecte à l'ordinateur, il ne le reconnait pas : pas de message, poste de travail vide.
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour le réparer ? Le cas échéant, qu'est-ce que je peux faire pour récupérer les données ?

3 réponses

dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619
 
disque dur tombé, disque dur cassé..
vu le bruit, c'est mal barré, surtout si il ne repere aucun fichier.
il existe des professionels pour récupérer les données mais c'est cher (comprendre jusqu'a 1000 euros pour la récupération des données)

pour la réparation, si il est sous garanti, c'est peut-etre jouable, mais j'ai des doutes...
1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761
 
salut.
si ce disque fait un bruit de crécelles , tu as du l'endommager , et il est possible que tu ne puisse plus rien y faire.
edit: exact pour la récupération de données , c'est quelque chose qui revient très cher. et pour la garantie , y'a peu de chances pour que cela fonctionne.
0
dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619
 
bah la garantie, si il a moins d'un an, on peu toujours 'assurer' qu'il n'est pas tombé
promis juré msieur, j'y ait fait toujours attention, la grosse félure en plein milieu elle est apparue toute seule durant la nuit...
certaines boites sont plus cool que d'autre avec les conditions de garantie en cas de choc...
mais par contre, ça risque d'etre une garantie échange standard, donc byebye les données...
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
promis juré msieur, j'y ait fait toujours attention, la grosse félure en plein milieu elle est apparue toute seule durant la nuit... :D , remarque c'est sur , y'a rien a perdre .
0
afullana Messages postés 301 Statut Membre 19
 
tu ne peut pas le reparer...

Tu peut faire appel a une société qui va demonter le disque en chambre blanche, extraire les plateaux et les remettre dans un autre disque. l'opération etant destiné au entreprise a la base elle est EXTREMEMENT couteuse soit environ 500€ ou plus
0