Avast avec croix rouge + PC lent

gogost4r -  
 biarritz 12 11 2011 -
Bonjour,
Voila mon probleme , j'ai redemarrer mon pc ce matin , depuis , avast a une croix rouge , et il me dis que mon systeme n'est pas proteger, mais impossible pour moi d'activer le systeme ! Si quelqu'un peux m'aider car en plus de sa , l'ordinateur est tres tres lent, il se bug quand on ouvre une page internet ou quoi que se soit ..

J'ai windows vista , et le dernier avast .

merci a tous.
A voir également:

2 réponses

lolo180682 Messages postés 107 Statut Membre
 
fais un clic droit sur l icone es active le
0
gogost4r
 
Justement , c'est ce Que j'ai déjà fait , mais rien ne change
0
biarritz 12 11 2011
 
ajout suppression programme clic MODIFIER supprimmer avast clic REPARER AVAST clic ETEINDRE L ORDI L ORDI SE RALLUMME AVAST AUSSI C EST TOUT SIMPLE
0
lolo180682 Messages postés 107 Statut Membre
 
desinstale le es remai le
0
gogost4r
 
Déjà fait aussi ...
0
Philippe > gogost4r
 
Bonjour,

C'est quoi ton pare feu ???

Croix rouge:

1) erreur AAVM mais avast te le signale par erreur AAVM RPC
2) Erreur de mise à jour, avast devrait te le signaler, peut être n'as tu pas vu ce message
3) Avast désactiver, peu de chance mais pourquoi pas.

Donc dans l'ordre quel est ton pare feu.

A+Lusche Philippe
0
gogost4r > Philippe
 
pare feu windows vista , les mise a jours ont ete faite , aucun changement ... peut etre un virus ?
0
Philippe > gogost4r
 
Bonsoir,

En théorie pas de soucis avec le pare feu vista et Avast 5.0, un Virus ???, il t'empêcherait même toute installation.

On va vérifier cela, je ne suis pas un spécialiste des virus, mais on peut Désinstaller Avast et mettre Avira Antivir pour voir si le problème est identique.

Tu pourrais passer également Malwarabytes, tu trouveras tout ce beau monde ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe

Passe déjà malwarebytes avant de désinstaller Avast et changer d'antivirus.

Autrement essaie quand même cela avant toute chose, le chemin d'accès est pour Xp, mais les manips sont les mêmes.

1. Clique-droit sur l'icône du " POSTE DE TRAVAIL " puis dans le menu s'affiche sélectionnez "GERER".

2. Dans la colonne de gauche de la fenêtre suivante qui apparaîtra sélectionnez " SERVICES ET APPLICATIONS ".

3. Double-clique sur SERVICES.

4. Dans la colonne de droite, regardez l'état des services avast! Antivirus.

5. Si l'un de ces services n'est pas mis en ‘démarrage automatique’, faites-le de cette manière (Clique-droit sur le service et sélectionnez PROPRIETES. choisissez AUTOMATIQUE pour le TYPE DE DEMARRAGE). Redémarrez l'ordinateur après avoir fait le changement.

6. S’ils sont est déjà mis en ‘’démarrage automatique’’, alors vérifiez le statut des services. S’il n’est pas ‘’démarré’’, essayez de le démarrer (clique-droit et sélectionnez DEMARRER).

7. Si le service ne peut pas être démarré, votre installation pourrait-être corrompue. Essayez de réparer l'installation d'avast! en faisant ceci: Cliquez sur DEMARRER -> PANNEAU DE CONFIGURATION -> AJOUTER ou SUPPRIMER des PROGRAMMEA -> avast! Antivirus -> MODIFIER/SUPPRIMER et sélectionnez REPARER.

A+Lusche Philippe
0