A voir également:
- Conversion de la date jj-mm-aaaa en aaaa-mm-j
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Publipostage format date jj/mm/aaaa - Astuces et Solutions
- Si on supprime quelqu'un sur snapchat on perd la conversation - Forum Snapchat
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
10 réponses
Si tu pars toujours de la date anglaise avec pour séparateurs des tirets, voici une petite aide :
function convertirDate($date) { // On sépare les nombres $elmts = explode('-',$date); // on les enregistre dans des variables séparées $jour = $elmts[1]; $mois = $elmts[2]; $an = $elmts[0]; // On retourne la date au format français return $jour."-".$mois."-".$an; }
le mieu serai quand meme d'enregistrer directement des timestamp dans ta base et de les traiter le moment venu avec date("y/m/d",$timestamp) qui te retournera un truc du genre 2005/10/26 ou dans l'autre sens selon ce quil te faudra...
oui mais enfate mon aplli permet à l'administrateur d'enregistrer ses emprunts c'est a dire de rentrer le nom et prenom de l'emprunteur et la date d'emprunt la date peut etre anterieure de la date d'aujourdui mais je suis obligé d'écrire la date en format eng 2010-02-16 mais je voudrais l'écrire en format fr c'est a dire 16-02-2010. merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ecri la en timestamp et après tu pourra la convertir dans le sens qu'il te faudra a la seconde près meme savoir si c'est lundi ou dimanche etc etc.. la base des dates c'est le timestamp
Je pense que vous vous compliquez la vie
$newDate=date('Y-m-d',strtotime($taDate));
ça fonctionne pas ?
$newDate=date('Y-m-d',strtotime($taDate));
ça fonctionne pas ?