Probleme de reinstallation

Killler-man Messages postés 101 Statut Membre -  
Killler-man Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai recemment remis mon pc a neuf grace a l'option "Reinstallation Systeme" quant-on allume le pc.
Le probleme , c'est que je l'ai bien comme je le voulais , comme le premier jour ou je l'ai acheter , mais je n'ai plus mes photos et c'est tres embetant , photos de famille etc ...

Comment puis-je les recuperer Svp ?

(J'ai Windows Vista)

3 réponses

pititfilou Messages postés 464 Statut Membre 62

Aie, cette option, comme son nom l'indique, remet ton PC à nouveau... Comme à sa sortie de magasin. J'ai bien peur que tes photos aient été perdues.

Il existe néanmois des logiciels permettant de récupérer des données perdues. Mais pour optimiser tes chances de retoruver tes fichiers, utilise le moins possible ton PC, sous peine de voir ces données définitivement perdues.

Trouve sur Google le logiciel "Ontrack Easy Recovey Lite" ("Semi gratuit", qui te permet de récupérer des fichiers par petites doses je crois), qui pourrait te sauver la vie ;)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

z'auriez peut être du penser à sauvegarder vos documents avant ? Car la reinstallation "usine" effectue un formatage rapide du DD avant de reinstaller le systeme !

Peut être qu'un logiciel de recuperation pourras vous aider mais je n'y crois pas trop, surtout vu que le systeme à été reinstallé par dessus.

Faites une recherche sur googgle des differents logiciel de recovery qui existent et tentez le coup ! mais je reste sceptique.
0
pititfilou Messages postés 464 Statut Membre 62

Tant que les données n'ont pas été réecrites, un logiciel comme Easy Recovery reste diablement efficace... Je peux en témoigner avec toutes les bourdes que j'ai pu faire ;-)
0
Killler-man Messages postés 101 Statut Membre 3

Merci de vos reponses , je vais chercher des logiciels de recuperation donc ><
0