Connexion réseau sans fils

Fermé
Chamicki Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 15 févr. 2010 à 14:27
 Ovopack - 15 févr. 2010 à 16:26
Bonjour,

Je viens d'acheter un netbook que j'essaie de connecter sur internet en wifi à ma freebox.

J'utilise pour cela le menu connexion au réseau sans fils de windows.

Je détecte bien mon réseau, que je sélectionne et entre ma clé wpa que j'ai saisie depuis ma free box.

Seulement la connexion est bloqué à la lecture de l'adresse réseau.

De plus quand je retourne pour me reconnecter ma clé wpa qui contient 16 lettres contient toujours 8 lettre (point noir dans Windows).

Comment puis-je me connecter ?

10 réponses

Déjà, pour XP, tu vas dans le panneaux de config, connexion réseau, clique droit sur la bonne connexion (wifi) et ensuite tu vas dans propriétés. Une fois ici, choisi de sélectionner manuelement une ip et une DNS.

Pour l'ip prend en une qui n'est pas utilisé par ta free, exemple : 192.168.0.69 (hé hé le 69...)

ATTENTION : il faut qu'elle soit dans ta plage d'adresse ip possible : Si dans la config de ta box le réglage va de 192.168.1.1 à 192.168.1.255 alors il te faudra une ip commencant par 192.168.1. et ensuite un chiffre entre 1 et 255. Je ne te conseille pas de mettre 1, en général c'est l'adresse de ta box.

autre exemple si cela va de 192.168.6.1 à 192.168.6.255 alors elle doit commencer par 192.168.6.

Ensuite dans la deuxième ligne, clique dessus, elle va se remplir toute seul.

Pour la passerelle par défaut, met l'adresse de ta box et pareil pour le premier DNS. Tu fait OK et tout devrait marcher. Pour le nombre de point noir, j'ai déjà vu se genre de sécurité pour éviter que quelqu'un sans avoir le mot de passe ne puisse savoir de combien de caractère il est composé (par exemple pour un piratage de mot de passe par méthode brute force).

Il m'est arriver qu'en ayant fait ces paramètre ma connexion ne se fasse pas, dans se cas, mettre les ip et dns en automatique pouvais regler le problème. Comme tu compte héberger un FTP (muhaha avec du wifi muahaha) une adresse manuel serait mieu car il faudra ouvrir les bon port sur ta free avec la bonne ip et si celle-ci change.... donc le mieu est ton ordi est une ip fixe!

Voila bonne chance.
0
Pardon j'ai oublié de préciser ton problème :

Quand une connexion s'arrette à lecture de l'adressage réseau, cela signifit que soit ton wifi n'est pas assez capté par ton portable soit qu'il n'arrive pas à se synchroniser avec ta box pour trouver une ip automatiquement.
0
Chamicki Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 73
15 févr. 2010 à 14:46
Merci pour la réponse,

cependant je ne vois pas l'intérêt de mettre un ip fixe.

Tout ordinateur peux se connecter avec son adresse ip automatique non ?

J'ai un autre ordinateur de bureau qui est connecter a ma free avec un wifi usb j'ai utiliser le logiciel donné avec et tout marche.
Pourtant je n'est pas entrée d'ip fixe...
0
L'interêt de l'ip fixe est quel ne change pas (logique!) alors que si à chaque connexion elle change, tu va devoir dérouter les ports ouvert de ta free (20 et 21 pour le FTP) sur ta nouvelle adresse ip.... à chaque fois....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc pour résumer, l'automatisation de ton ip par windows ne fonctionne pas. Donc je t'ai proposé de tester le forcaçe de l'ip que tu as choisi. Ensuite, cette méthode peut-être favorable si tu souhaite héberger un ftp ou tout autre chose.
0
Chamicki Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 73
15 févr. 2010 à 15:36
D'accord sauf qu'à chaque fois que je vais emporter mon ordinateur chez quelqu'un ou a mon travail je vais devoir rechanger d'adresse ip ... ?
0
Non, tu ne fait que forcer une adresse ip.

Si tu vas chez quelqu'un d'autre, le forcage de ton ordi restera vu qu'il est effectif sur ta connexion WIFI peut importe avec qui tu est connecté.

Parcontre, si l'ip que tu as réglé n'est pas dans la plage d'ip de ton voisin par exemple, tu vas soit resté sur lecture adresse réseau, soit tu va voir Connecté mais absolument aucun packets de donnée ne va passer.

++
0
15 févr. 2010 à 16:19
Ok je vais essayer ça.
De toute façon cela me permettra de voir si il s'agit d'une problème au niveau de l'ip ou d'un problème avec la partie identification (wpa, wep) comme je le pensais initialement.

Si je l'ai mon ip en automatique et que je me branche par un câble Ethernet est ce que cela devrais marcher ?
0
En conclusion, tu force l'ip de ton ordi. Si elle est accepté par la box où te connecte c'est bon, soit tu passe en automatique, soit tu met une ip valide (dans la plage d'ip de la box).

Hé oui, il n'y a pas de norme pour les plages d'ip.

De mémoire :
free : 192.168.0.1 à 255
neuf : 192.168.0.1 à 255
bbox : 192.168.1.1 à 255

Sachant en plus que la premier ip n'est pas forcément celle de la box pour preuve, la BBox à pour ip l'avant dernière : 192.168.1.254 (pas la dernière pour éviter de prendre l'ip d'un autre périphérique) alors que free et neuf on la première. C'est chiant hein?

Pour plus d'info, fait des recherches sur internet ou va dans la config de ta box, normalement c'est écrit et la plupart du temps c'est configurable.
0
Pour finir parce que je ne peux plus rester, mais je repasserai.

Le forcage ne se fait que pour une connexion précise.

Si tu te branche par cable, tu change de connexion alors ta connexion wifi reste en forcage de l'ip et ta connexion ethernet reste en automatique si tu n'y a pas touché.

Va dans connexion réseau, tu aurra toute les connexions qui s'afficheront.

Biensûr, cela va de soi que cette solution d'ip n'est seulement valable que si le problème vient de la. Moi j'ai déjà eu le soucis que même en automatique, mon pc et ma box n'arrivait pas à se trouver une ip. Mais ces info pourront toujours t'aider pour que tu puisse héberger quelque chose (ftp, jeu, site, ...) sur ton ordi. Attention aussi au firewall qui peut poser beaucoup de problème pour l'hébergement (c'est l'un des gros problèmes pour l'hébergement avec les redirections de ports)

++
0