Mkv hd, freebox, TS et sous titres

Fermé
tcoyote - 15 févr. 2010 à 08:34
 Zino - 10 mai 2014 à 14:42
Bonjour,

j'espere etre dans le bon forum,

aujourd'hui les film hd sont souvent en .MKV.
le freebox lit le MKV aujourd'hui mais sous quelques conditions.
Pas de son en DTS et pas de sous titre reconnu!!

J'utilise tsmuxer pour transformer les fichiers mkv contenant le son en dts pour les convertir en ac3. la freebox lit le fichier mais toujours pas de sous titres.
J'ai bien essayer de remuxer avec les soustitre mais le fichier sortant ne les contient pas.

J'ai essayer avec MKV CONVERTOR STUDIO mais meme resultat.

Existe til une solution pour reintegrer les sous titres sur une video en TS qui est lu par la freebox? car certain mkv ne sont pas lu'probleme de codec ou de son en dts) alors je les tranforme presque tous en .TS.
mais toujours pas de sous titre....

Merci de votre aide.

ps. qqs liens utilies:
https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mediaplayer-hd-de-la-freeboxhd-lecture-h264-ac3-et-aac-t29842614.html
https://blog.koreus.com/

6 réponses

je ne voudrais pas insister mais il n'y a vraiment personne qui a rencontrer ce probleme?

tous ceus qui lisent des fichiers en .TS sur leur freebox ont les sous titres?

Merci de votre reponses
1
même problème ! La majeure partie des .Mkv que j'ai ne sont pas lu convenablement par la Freebox. Même si je convertis les pistes DTS en AC3.
En revanche le même film convertit en .ts fonctionne nickel. Problème : on perd les sous titre. Je cherche une solution !
1
et hop,
on remonte...
Personne n'a une idée....
-;(
0
Bonjour,

Effectivement, je débute avec la HD in freebox et je vais de surprise en surprise :

Film 1 : AVC HD 1080x720 / 2 pistes AC3/ 5 sstitres (4 UTF-8)
En mkv => pas de démarrage sur freeboxHD
En ts => Conversion difficile (tsmuxer couine sur des problèmes de synchro des soustitres, il faut que j'étudie le problème)

Film2 : AVC HD 720x400 / 2 pistes AAC/ 5 sstitres (4 vobsub /1 UTF-8)
En Mkv => Lecture sur la freebox sans soucis (on peut changer de piste audio et de sous titre) bref comme un DVD

Conclusion, soit c'est le format video qui coince (la freebox ne gere peut etre pas le 1080x720), soit c'est le format des soustitres (il lui faut du UTF-8)

Je vais me faire un fichier de test de taille raisonnable et vérifier tout ca;
Ceci dit, si qqun à la solution , ou au minimum un résume de ce qu'est capable le klire la freeboxHB, je suis preneur.

Merci Bonne journée
0
Bonjour à tous,
je pensais (à tort) que le conteneur mkv n'était plus reconnu par la freebox !?
moi j'ai regarder ce soir un film 1080*720 en ts mais les sous titres SRT ne sont pas reconnu ! dommage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous,
le ".mvk" n'est un nom d'extension qui n'aidera pas le boitier, passez cette extension en ".avi" --- pas besoin de logiciel de conversion qui font plus perdre que gagner en qualité Video et Audio --- quand au DTS, seul le branchement pars Fibre optique peu vous sauver --- par contre je n'ai toujours pas trouver pour les Soutitre!
0
Faux. Il faut arrêter de dire n'importe quoi sur la Freebox HD et le DTS. Je lis parfaitement MES propres DVD sauvegardés et encodés avec bande son en DTS. Mais il y a UNE règle à connaître : la Freebox HD pour une obscure raison raison ne reconnait le DTS QUE si le film est encapsulé dans un AVI. Ce qui est très rarement la norme pour les films provenant de sites exotiques, mais que vous pouvez réaliser très facilement vous-même avec un DVD original ou sous forme .iso dont vous démuxez les différents flux audio+vidéo+sous-titres ( DVDdecrypter, DVDShrink et des dizaines d'autres softs font ça très bien, et même VLC en ligne de commande avec l'option --sout-all ), et dont vous encodez juste la bande vidéo seule ( là aussi il y a des milliers d'interfaces disponibles pour les codecs, VirtualduB, MeGui, etc...) dans un .avi sans son.

Après il ne reste plus qu'à remuxer la bande vidéo compressée et la bande son DTS, et là par contre je conseille VRAIMENT un logiciel pour faire ça très simplement : AVIMUXGUI - http://www.alexander-noe.com/video/amg/

Pour ce qui est des sous-titres il suffit de transformer le sous-titre .sub issu du démuxage en .srt ou .ssa (beaucoup de logiciels font ça) et de le mettre dans la liste des fichiers à muxer par AviMuxGUI.

Hors de la phase d'encodage ces étapes sont très rapides ( 10 mn pour démuxer avec DVD Decrypter, 10 mn pour muxer avec AVIMUXGUI avec un PC portable de 2004... ). La phase d'encodage n'est là que parce que le container AVI ne supporte à priori pas le codec MPEG2 avec lequel les bandes vidéo des DVD sont encodés - et à mon avis ce n'est pas un hasard...

Je suis cablé en coaxial entre ma freebox HD et mon ampli AVR 132 qui date et je vois bien s'afficher le "DTS" qui signale que l'ampli a basculé sur ce décodeur. De toutes façons pour un mélomane pas moyen de se tromper entre un son Dolby Digital 5.1 et DTS, c'est un peu comme entre le Dolby Prologic I et II, pour mes oreilles il y a un monde d'écart :-)
0
je confirme que avimuxgui est une perle dans le domaine
bien a toi
0
D'ailleurs si vous avez des problèmes avec vos sous-titres ".srt" sur la Freebox, j'ai crée un petit service en ligne (gratuit bien sûr) qui permet de les adapter (encodage, accents, ...). L'adresse : www.jjdev.info
0
Oh mon cher ami, comme tu as raison. Je vous remercie.
J'ai suivi tes conseils et ai donc renommé l'extension du fichier en ".avi" au lieu de mkv.
Et là, miracle la freebox révolution peut activer les options "bouton vert". et parmi les options, vous trouverez "Langues et sous titres". Vous sélectionnez l'option en question (première de la liste), pus à l'aide de la flèche "aller vers la droite", vous entrerez dans le menu "langues". La consécration. Toutes les langues et sous-titre de votre film se retrouvent à cet endroit. Vous n'avez plus qu'à sélectionnez la langue et le sous-titre qui vous enchante.

Enjoy,
Zino
0
La freebox V6 lit les sous-titres srt qui sont des fichiers texte,mais pas les vobsubs qui sont des fichiers image présents sur les dvd. Cela veut dire que si vous avez encodé vos dvd en mkv, vous ne pourrez pas lire les sous-titres... C'est à mon sens une grosse lacune de cette box, que les développeurs n'ont pas l'air de vouloir combler...
0