Pourquoi la télé numérique n'est pa sau point

Fermé
BOBET - 14 févr. 2010 à 19:10
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 14 févr. 2010 à 19:55
Bonjour,Mes parents ont achété un téléviseur numérique Panasonic à 600 htz. Malgré cela les image sont de mauvaises qualité: surbrillance, pelouse des stades qui ressemblent à un champ de coton, surbrillance , les rubymans sont imberbes , alors qu'ils ne se rasent jamais avant un match. De plus, dès qu'il y a mouvement, les contours deviennent flous. C'est tout simplemnt une catastrophe !!! Pourquoi mettre sur le marché une technologie qui n'est pas au point. Pendant 50ans , la télé analogique avit gommé touts ses défauts de jeunesse ,afin de nous offrir une image au plus proche de la réalité. Avec la télé numérique, nous faisons un recul de 40ans, car l'image est interprétée, et jusqu'ou le sera-t-elle???
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 19:13
Bonjour,

je pense que tu dois avoir un serieux probleme soit de reglage de ta TV / antenne....soit de vue ! car pour ma part je suis en numerique depuis pas mal de temps et la qualité est bien meilleure que lorsque j'etais en analogique.
0
Bonsoir Polux.
Je suis étonné de ta réponse, car il n'y a pas de problème d'antènne; il n'y a aucun problème matériel. J'ai déjà fais ses sondages chez plusieurs habitants.En réalité, personne n'est vraiment satisfait d'une image numérique qui ne supporte pas le mouvement, et c'est pareil pour toi. Seulement, les gens qui ont investits dans cette technologie n'on pas souvent le courage d'admettre qu'ils sesont fait avoir, et cela est dommage, car cette attitude dédouane les constructeurs. A+
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
14 févr. 2010 à 19:14
Bonjour,
Etonnant car par rapport à l'analogique le numérique a 40 ans d'avance...Ce qui te fait une différence de 80 ans.
Voir l'antenne,le réglage d'antenne,le câble d'antenne puis refaire une recherche automatique de stations.
0
Bonsoir sorcierblanc.

La reception est stable, mais dès qu'il y a mouvement (matche quelconque, cyclisme,etc..) les contours de acteurs deviennet flous.
Question: as-tu dèjà regardé la téléanalogique , ou mieux encore, si quelqu'un peut te préter une tv analogique, fait la comparaison en regardant le meme programme en simultané . Tu seras surpris de la différence au profit de la télé analogique. N'hésite pas à faire ce qu'il faut pour accrediter ton point de vue. Pour ma part, j'ai fais l'expérience,et suite à cette expérience , je peux t'affirmer que les constructeurs se foutent de notre gueule
A+ bobet
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
14 févr. 2010 à 19:27
Entièrement d'accord avec Polux125.Je n'ai pas une tête à investir dans du matériel pas au top et je peux te garantir que j'ai trois télés en numérique chez moi dont une 50 pouces et les trois ont une image impeccable malgré trois antennes différentes et une stabilité exemplaire,le signal est à 95%.
Bien sûr si tu habites dans les catacombes....
0
Bonsoir à vous deux.

Pour entrer dans la technique, je peux vous assurer que le signal analogique ne pourra jamais etre égalé par le numérique, et ce pour la simple raison que le signal analogique est de type continu alors que le numérique est de type discontinu.
Voilà pourquoi la télé numérique sera tounjours inférieure à la télé analogique. Les progres de la technique aidant, il se pourrait que dans une ou deux décenies, lorsque tous les foyer auront changer plusieurs fois leur téle,que la qualité numérique tende vers celle de l'analogique.
Que l'on habite ou non dans les catacombes n'a strictement rien à voir , surtout si l'on est cablé.
PS: regardez comme la peau des visages est lisse. c'est déroutant.
A+
0
14 févr. 2010 à 19:33
Rien à rajouter en ce qui me concerne,chez moi tout va bien,je vais juste mettre mon antenne sur le toit cet été (car je l'ai mise provisoirement dans le grenier) pour essayer d'avoir un signal à 100%.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 févr. 2010 à 19:55
Quand on a droit à un tel cours magistral sur l'analogique et le numérique par quelqu'un qui nous demande comment régler sa télé on reste interloqué.L'analogique c'est bien une fréquence et une porteuse? Donc un coup je te vois,un coup je te vois pas ? Et le réseau(câblé en plus) c'est du numérique ? Donc du oui ou non pour la plupart,et du peut-être pour certains?
Il y a un problème dans un de tes circuits malgré tout,le numérique c'est 1 ou 0,jamais rien sinon ça s'appelle une coupure.
0