Encore un problème de TNT

Fermé
Pyu - 14 févr. 2010 à 19:30
 se7en - 15 févr. 2010 à 13:03
Bonjour,
Après plusieurs jours de galère, je me tourne vers vous. Depuis l'arrivée de la TNT en Alsace, je ne capte plus aucune chaine, bien que j'ai changé exprès de TV pour une intégrée TNT (une Schaub LOrenz).
Seulement voila, même après la recherche automatique, la TV ne détecte que certaines chaines (Canal +, différents TPS ..., Planète et deux trois chaines allemandes) mais l'écran reste noir avec le message "no CI module" qui se balade.

Les voisins n'ont visiblement pas ce problème et le gérant de l'immeuble m'assure que tout a été fait pour l'arrivée de la TNT.

J'ai pensé que c'était le cable coaxial qui était peut-etre foutu puisque un peu vieux mais avant hier, j'ai tenté une réinitialisation de ma TV, et elle a enfin capté une chaine : Canal + (aux heures cryptées, le joyeux message "no CI module" réapparait). Les autres chaines restent dans le meme état.
Quand je fais une recherche manuelle, il n'y a que deux "canaux" (désolée, je ne suis vraiment pas très calée en la matière) qui affiche un signal de "bon" à "excellent", les autres se contentent d'un "no signal".
En tout 10 chaines sont détectées et enregistrées.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est de ne plus avoir les chaines comme TF1 ou M6. Au pire, je pourrais me contenter de ces deux chaines là, le reste ne m'intéresse pas trop.

Je m'amuse tous les jours à réinitialiser puis à rechercher de nouvelles chaines mais le résultat ne change pas.
J'aimerais avoir votre avis, opinion, conseil, enfin tout ce qui pourra m'aider ^^

Autre question : si le problème persiste, croyez-vous qu'acheter une antenne intérieure en plus pourrait améliorer les choses?

Merci pour votre temps :)
A voir également:

3 réponses

contrairement à ce que l'on a connu jusque là où meme si signal super faible on pouvait voir et/ou entendre quelque chose, là, c'est soit ca marche, soit ca marche pas. et on peut capter tout ou que quelques chaines. apres, meme si l'on est en plein centre ville ou au pied de l'émetteur, c'est pas dit que l'on capte, loin de là (c mon cas chez moi ! je suis a 150m de l'émetteur et en plein centre ville d'une grande ville !). tout depend de :
1°) l'antenne sur le toit ou intérieure,
2°) l'orientation de celle ci,
3°) des perturbations environnantes (radio CB a proximité, relais téléphone, murs, lignes électriques hautes tensions...
4°) du tuner tnt,
5°) le câble et la distance entre l'antenne et le decodeur tnt.

bref, vois si ton antenne sur le toit est compatible avec la tnt, vois si le signal émis est suffisament puissant sur l'antenne. si l'antenne est bonne, vois peut etre pour acheter une antenne interieure mais sache que cela est souvent moins bien qu'une antenne sur le toit.

si cela ne fonctionne toujours pas, il ne te reste plus qu'à soit passer par le satellite soit par une box adsl.
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
15 févr. 2010 à 11:40
Bonjour
J'ai des choses intéressantes a te faire lire là, à propos de la TNT en Alsace:
http://tnt62.xooit.fr/t4997-Des-nouvelles-des-regions-ou-l-analogique-est-arrete.htm?q=
Bonne lecture tu en sauras un peu plus et c'est de l'officiel
Salut
0
Slt,

Perso, j'avais le même problème et en achetant un cable coaxial blindé et or à 9 euros, j'ai résolu le pb !

:)
0