A voir également:
- Encore un problème de TNT
- Probleme de reception tnt aujourd'hui 2023 - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
3 réponses
contrairement à ce que l'on a connu jusque là où meme si signal super faible on pouvait voir et/ou entendre quelque chose, là, c'est soit ca marche, soit ca marche pas. et on peut capter tout ou que quelques chaines. apres, meme si l'on est en plein centre ville ou au pied de l'émetteur, c'est pas dit que l'on capte, loin de là (c mon cas chez moi ! je suis a 150m de l'émetteur et en plein centre ville d'une grande ville !). tout depend de :
1°) l'antenne sur le toit ou intérieure,
2°) l'orientation de celle ci,
3°) des perturbations environnantes (radio CB a proximité, relais téléphone, murs, lignes électriques hautes tensions...
4°) du tuner tnt,
5°) le câble et la distance entre l'antenne et le decodeur tnt.
bref, vois si ton antenne sur le toit est compatible avec la tnt, vois si le signal émis est suffisament puissant sur l'antenne. si l'antenne est bonne, vois peut etre pour acheter une antenne interieure mais sache que cela est souvent moins bien qu'une antenne sur le toit.
si cela ne fonctionne toujours pas, il ne te reste plus qu'à soit passer par le satellite soit par une box adsl.
1°) l'antenne sur le toit ou intérieure,
2°) l'orientation de celle ci,
3°) des perturbations environnantes (radio CB a proximité, relais téléphone, murs, lignes électriques hautes tensions...
4°) du tuner tnt,
5°) le câble et la distance entre l'antenne et le decodeur tnt.
bref, vois si ton antenne sur le toit est compatible avec la tnt, vois si le signal émis est suffisament puissant sur l'antenne. si l'antenne est bonne, vois peut etre pour acheter une antenne interieure mais sache que cela est souvent moins bien qu'une antenne sur le toit.
si cela ne fonctionne toujours pas, il ne te reste plus qu'à soit passer par le satellite soit par une box adsl.
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
15 févr. 2010 à 11:40
15 févr. 2010 à 11:40
Bonjour
J'ai des choses intéressantes a te faire lire là, à propos de la TNT en Alsace:
http://tnt62.xooit.fr/t4997-Des-nouvelles-des-regions-ou-l-analogique-est-arrete.htm?q=
Bonne lecture tu en sauras un peu plus et c'est de l'officiel
Salut
J'ai des choses intéressantes a te faire lire là, à propos de la TNT en Alsace:
http://tnt62.xooit.fr/t4997-Des-nouvelles-des-regions-ou-l-analogique-est-arrete.htm?q=
Bonne lecture tu en sauras un peu plus et c'est de l'officiel
Salut