Reseau XP Vista
DTerJHan Messages postés 93 Statut Membre -
J'ai un petit probleme bien casse c*****e
J'ai un ordinateur tournant sous Vista Familial Premium et un Acer avec 2 partitions (XP home et XP pro)
Quand je les relie par cable ethernet les deux disent "câble reseau non branché)
J'ai suivi plusieurs tuto mais aucun ne m'a permi d'y remedier mon pc vista est connecté en wifi a ma freebox et je voudrais partager cette connexion par cable et pouvoir jouer en lan
Merci de vous pencher sur mon probleme
- Reseau XP Vista
- Clé windows vista - Guide
- Partage reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
58 réponses
- 1
- 2
- 3
Le fil porte sur le partage de connexion sans fil vers une connexion Ethernet entre Vista et XP, avec le message « câble réseau non branché » lorsque les deux postes sont reliés. Plusieurs éléments de réponse évoquent l’usage d’un câble croisé ou droit, la vérification d’IPconfig /all et l’absence de visibilité entre les machines, avec des conseils pour tester les cartes et les états de médiation. Des échanges préconisent aussi de tester la connexion sous Ubuntu pour diagnostiquer le matériel, de désactiver l’IPv6 et d’envisager un switch si plusieurs postes doivent partager le même lien.
Ca doit être marqué dessus je pense:
Il y a deux type de cable ethernet :
Plat : Hub => Ordinateur (Hub = Livebox, Freebox etc...)
Croisé : Ordinateur => Ordinateur, mais cela fonctionne aussi pour le Hub=>Ordinateur
Autant prendre un croisé, ça fait 2en1.
par contre les fils ne sont pas relies pareil a la fiche... j'ai 3 cables et 2 sont agencés de la meme maniere, le troisieme est different, j'en deduit qu'il est croisé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionest ce que les adresses IP sont configurées manuellement pour être sur le même réseau ?
c'est bien un croisé
- 1
- 2
- 3