Imprimante HP C6380 échec système encre

Résolu/Fermé
Ax - 14 févr. 2010 à 12:24
asse76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 21 avril 2014 à 00:19
Bonjour, cela va faire 2 semaines que mon imprimante HP photosmart C6380 m'indique èchec du système d'encre avec le code d'erreur : 0xc19a0024 Eteignez puis rallumez votre imprimante. Après avoir éteinte et rallumée l'imprimante de nombreuses fois, ça ne marche toujours pas. J'ai retiré et remis les cartouches, changées il y a à peine deux semaines, donc elles sont toutes neuves et ce sont des HP véritables(qui coûtent une fortune!), rien à faire ! Ayant suivi les conseils sur le site HP, j'ai retiré toutes les cartouches et nettoyé la tête d'impression avec des compresses neuves, des filtres à café et chiffons propres comme ils l'indiquent, l'imprimante affiche toujours le même message. N'étant plus sous garantie depuis seulement 1 mois, je ne sais plus quoi faire pour régler mon problème et j'ai des besoins urgents pour imprimer des dossiers.. J'ai envoyé des messages à HP ne sachant plus quoi faire, ils ne renvoient que des liens vers leur site pour que l'on suive les instructions que l'on a déjà faites. Que faire? Commander une nouvelle tête d'impression? Si vous avez des solutions, elles sont les bienvenues. Merci. Axelle.
A voir également:

10 réponses

Bonsoir,

Quelques pistes pour cette erreur oxc19a0023:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Bonne soirée !
12
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
27 mai 2011 à 21:46
Pour ceux qui recherchent les têtes d'impression, il y a pour le moment deux modèles que l'on peut trouver sur des sites de ventes:

CB326-30002:
ewlett-Packard OfficeJet 6000
Hewlett-Packard PhotoSmart B8550
Hewlett-Packard PhotoSmart B8553
Hewlett-Packard PhotoSmart C5380
Hewlett-Packard PhotoSmart C6380
Hewlett-Packard PhotoSmart D5460
Hewlett-Packard PhotoSmart Premium Fax
Hewlett-Packard PhotoSmart Premium Fax C309 Series

et

CN643A
:
Hewlett-Packard OfficeJet 6500 Series
Hewlett-Packard OfficeJet 6500 Wireless
Hewlett-Packard OfficeJet 7000
Hewlett-Packard PhotoSmart B109A B109N B109C B109D B109f
Hewlett-Packard PhotoSmart B209 Series
Hewlett-Packard PhotoSmart Plus
0
CN642A = CB326-30002
0
J'ai une solution pour l'anomalie 0xc18a0001 de la photosmart C6280 mais elle est en anglais
Press and Hold the "Print Photos" &"Red Eye Removal" buttons. Release both buttons. Display should say"Enter Special Key Combo"

Press and release in sequence"Red Eye Removal","Print Photos","Red Eye Removal"

Display should say "Support" and display the FW rev: COxxFN0723BR (or something like that)

Press and release the right arrow button until the display says "System Configuration Menu"

Press and release the "OK" button.
Display should say "Hardware failure status: Clear. Press OK to clear".
Press and release the "OK" Button. Message changes to "Hardware failure status Cleared. Press Cancel to continue".

Press and release the "CANCEL" button as many times as necessary, so that, either the "Welcome to Photosmart Express" screen appears, or, the "Ink System Failure" screen appears. PLEASE DO NOT TRY TO PRINT AT THIS STAGE.

Using the Power Button, turn the unit OFF and unplug the power cable from back of the printer and wall outlet.

Wait 60 seconds for the power to get discharged and then plug the power cable into the wall outlet first and then into the back of the printer

Turn the unit on. The printer may display message "USE POWER BUTTON TO SHUTDOWN THE PRINTER" followed by "PRESS OK TO CONTINUE". Press OK.

the printer will get ready as if it were starting perfectly for a first time, it will say something like: printer preparation occuring - do not interrupt

print a test page:
1) Load letter, A4, or legal unused plain, white paper into the input tray.
2) Make sure that the printer is on and loaded with unused plain, white paper.
3) Press Setup . The Setup menu appears.
4) Press the down arrow button to select Tools , and then press OK .
5) Press the down arrow button to select Self-test Report , and press OK . The self-test report prints.

if this doesn't work, i'd call hp support.
7
bonjour si tu veux j'ai une solution pour réparer ton imprimante.
fait moi signe.
bubu
6
comment stp moi aussi jai le meme probleme
0
Moi aussi, c'est calculé par HP, l'imprimante tombe systématiquement en panne après un certain usage.
On se fait ARNAQUER....
0
Bonjour, pour les imprimantes hp c 6380 (ou autre) toute en un.
echec systeme d'encre 0xc19a0023
suivi les informations sur le site de hp debrancher puis ralumez
nettoyer la tete impression
mais rien a faire.
ca na marchait toujours pas alors
j'ai pris le risque de racheter une tete impression sur un site a 24.90 E d'origine Hp.
c'est remis a marcher normalement ouff car a l'epoque elle était pas donner ses imprimantes
voila ce qu'il vous reste a faire messieurs
pour la tete d'impression entre 24.90E sur le net
et une qurantaine d'Euro chez les professionelles.
parce que si on ecoute les réparateurs , une imprimante a 250 E c'est du consommable pas fait pour durer on jette et on rachete une autre.
toujours pousser au service de consommation
5
nico tu peux me donner le lien du site pour acheter une tete d'impression j'ai le meme soucis, grrr
0
Sur quelle site as-tu trouvé la tête d'impression j'en trouve pas à moins de 150€ !???
0
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
19 avril 2013 à 20:06
Bonjour Cosmiclila,

Quelques pistes pour la CN642A en France:
https://www.agpfrance.fr/73-tete-impression-hp-cn642a-photosmart-5704327898672.html
https://www.incoreweb.com/piece-detachee-imprimante/998-cn642a-tete-impression-hp.html
http://www.s2i33.com/product.php?id_product=3439
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La mienne à plus de trois ans ... et elle marche toujours.
J'ai tout de même du hier soir laver à l'eau distillé les têtes d'impression (immersion + mouchoir) et hop c'est reparti !
2
Salut,
moi, c'est depuis aujourd'hui et je suis très en colère car je pense qu'il n'y a pas de solution et que on viens de perdre 200 euros sur l'achat d'une imprimante de MERDE.
Je remarque que HP est vraiment le plus fort dans le domaine en nous faisant avoir des messages d'erreur juste après la fin de la garantie.
Vive l'écologie en nous faisant racheter une imprimante tous les ans (SUPER)
1
Moi aussi, c'est calculé par HP, l'imprimante tombe systématiquement en panne après un certain usage.
On se fait ARNAQUER....
0
Belge furieux
29 oct. 2013 à 14:34
Exacte, c'est programmé maintenant pour ne plus marcher. C'est scandaleux. Tout à fait par hasard il y a pas moyen de réparer chez HP et par hasard il y a plus des imprimantes révisés d'échange de ce modèle!!!
0
papat33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 1
14 oct. 2010 à 06:46
Bonjour,

Mon imprimante HP Photosmart C6380 est affecté par le même problème.
Échec du système d'encre 0xc19a0023.

juste quelques mois après la fin de la garantie !
Et elle avait peu servis.

J'ai joint le service HP, il m'ont dit que mon imprimante n'était plus sous garantie...
(Je le savais déjà).
Je n'ai pas réussit à savoir ou acheter la tête d'impression.
Est-ce que le changement de cette pièce suffira à réparer l'imprimante?

Merci d'avance pour vos réponses.

cordialement.

Patrick
1
Et bien pour tout vous dire ! Elle est en train de moisir au grenier ! Nous n'avons pas trouvé de solution et racheter une tête d'impression serait revenu à plus cher que d'en racheter une neuve... Nous avons racheté la même... HP, après nombreux appels a fait un geste commercial sur la neuve et un prix sur un pack de cartouches ! Mais ayant besoin d'une seconde imprimante, j'aurai aimé pouvoir réparer l'ancienne.. enfin il faudrait que je me relance dans les recherches d'une nouvelle tête d'impression et tout mais c'est galère ! Bon courage !
0
Nous, c'est la même chose; Comme par hasard 20 jours après la fin de garantie.

Réponse De Hp: il n'y a plus de tête d'impression et puis une imprimante à moins de 250 à 300 €, c'est du jetable.

Et 100€ de cartouches foutues. On n'a toujours mis des cartouches Hp originaux.

De qui se moque-t-ont.

bonjour la planète.
1
Pareil pour ma HP Photosmart C6280: la couleur noir bave à chaque impression (copie /scan/ programme de nétoyage et alignement des têtes).
Et comme vous tous 2 mois après la fin de garantie.

Je trouve que HP est très au point pour concevoir du matériel nouveau tout contrôlant sa durée de vie.
Et un service client bien roder sur leur procedure: VOUS ETES HORS GARANTIE!!.

Merci HP
0
asse76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 00:19
le 20/04/2014

bonjour,
pour le problème du systeme d'encrage, il peut s'agir d'un défaut sur les condensateurs de la carte electronique. 3 condensateurs de 330ùf 6v sont gonflés et donc au bout d'un certain temps de fonctionnement de l'imprimante environ 30mn pour mon cas, j'avais l'erreur du systeme d'encrage. j'ai changé les 3 condensateurs 330ùf 10v . remonté le tout . ras depuis. cela fait une semaine.
probleme surement connu chez hp mais ne veulent rien dire . cela oblige a racheter une nouvelle imprimante ou pieces detachée qui s'averera avec le meme probleme.
0