Savoir si une CG est compatible

Frank1010 -  
nagrom20 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite changer ma carte graphique pour une gamme supérieur. Au début, je pensais refaire toute ma config, mais je me suis aperçu, que ça me couterait trop cher, par rapport à mon utilisation qui va se stopper l'année prochaine (prépa oblige).

Du coup, je regarde les cartes graphiques pas trop chère, pour être un temps soit peu à l'aise sur un jeux video assez récent (CoD MW2, mass effect 2 etc...).

J'en ai trouvé une à 40 €, pas trop mal sur Cdiscount. Le problème, est que je ne sais pas si elle sera compatible avec ma carte mère, qui commence à datée.

Donc voici les références des deux composants, et par conséquent, j'aimerais savoir si ils sont compatibles.
De plus, si cela ne vous embête pas trop j'aimerais savoir deux petites choses en plus :
-Comment vous avez fait pour savoir si la CG était compatible à la CM ?
-Est-ce un bon choix ?

Carte mère : ASus P5N-E SLI voici sa fiche sur ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00047394.html
carte graphique : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html

Merci d'avance,
Bonne journée ;)

P.S.
Je suis en dual-boot entre Linux et windows.

4 réponses

nagrom20 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

pour voir si c compatibleou pas faut regarder uniquement au niveau des ports graphique de ta carte mere genre pci agp pci express 16X et 2.0 et tu compare ca a celui de ta cg... ! apres selon ta cmta cg peut etre bridé mais bon apres le chipset rentre en compte... le tout c'est que tu prennes une carte qui soit a 6 mois pres de mm generation que ta cm!! comme ca tu nauras pas de pb de bridage soit de ta cm ou de ta cg!

pour ceque tu nous montre la, cest en pci express 2.0 dont ta cm ne dispose pas donc ce qui signifie pas trop bon c'est dela gddr3 en memoire alors que tu n'a surement que de la ddr2 en ram et ton cpu ne feras pas l'equivalence...donc machine un peu disproportionné...

Regarde cela la pour moi plus adapté mais faudrai que tu prevoit d'y mettre un peu plus!

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/pny-geforce-9800-gt-512-mo/f-10767-gh9800gn2f51xsb.html

voila par exemple c'estbien meilleur tu as 0 euros deplus a mettre mais meme sortie de ta prepa tu as une carte qui pourra encore faire tourner pasmal de choses sur les 2 ans a venir!

allez tiens moi au jus. courage
0
Frank1010

Oui mais pourquoi celle là ? Elle sera elle aussi bridée à cause de ma CM vu que c'est de la DDR3.
0
nagrom20 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

oui mais qu'a ce niveau la ^^ c dur de trouver une carte maintenant qui exploite de laddr2 et qui puisse faire tournertt ceque tu nous demande... mais au moins celle ci esten pci express 16 x cedont tu disposes sur ta cm... le bus processeur sera a bloc la au moins pour le bus memoire ca ira tranquillou aussi c'est pas leplus important!
Regarde moi j'ai un crossfire de hd 5870 edition xfx xxx en gddr5 et tu crois que j'ai de ram a la hauteur c de la ddr3.. donc je suis ausi limité mais niveau proc j'ai la meme frequence que mes cartes je suis a 4.0 ghz... c le plus important!
De nos jours les constructeurs ne s'enttendent pas cpour ca quon peut remarquer entre certains composants un eccart monstre.. ils rechrchent tous a faire mieux, la performance au detriment de lacompatibilité et de l'efficacité! c'est du commerce... ^^
0
Frank1010

Ce que je veux m'assurer, c'est qu'avec une telle carte, je pourrais faire tourner mes jeux sans problèmes, enfin s'il y en a un, il ne viendra pas de la CG ?
0

non les jeux que tu m'as sité tournerons sans pb avec la 9800 gt que je t'ai montré pas de soucis et si tu as des lag c que ca ne vient pas de la...!
tinquiete pas no problemo mais celle que tu m'avais montré est bien juste ^^
0