Carte graphique intégrée ... balèze ?

Résolu
Bacterius - 14 févr. 2010 à 03:13
costa brava Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 14 févr. 2010 à 10:01
Bonjour,
quand je lance le System Requirements Lab pour savoir si je peux faire tourner décemment les derniers jeux sur mon ordinateur portable, souvent les capacités de mon processeur sont limite. Mais quelque chose d'étrange survient néanmoins, il semblerait que mon système reconnaisse ma carte graphique Intel intégrée comme ayant 1,9 Go de mémoire, ce qui est totalement irréaliste étant donné que les meilleures cartes graphiques ubergamerz ont autour d'un Go de mémoire. Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème, et comment peut-il être arrangé ? Car apparemment je devrais, d'après les analyses de mon système, faire tourner Crysis à 80 FPS, alors qu'en fait j'en atteins difficilement 3 xD
Il y a donc un problème au niveau de la détection des caractéristiques de ma carte graphique intégrée.
Je suis sous Vista SP1, et j'ai une carte graphique Intel Graphics Media Accelerator Driver For Mobile.

Merci à vous :)
A voir également:

2 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
14 févr. 2010 à 08:46
Bonjour,la quantité de mémoire graphique ne prouve en aucun cas les performances de la carte graphique,car ce qui importe c'est le processeur graphique,c'est lui qui traite les informations et donc dépend essentiellement de lui dans les jeux,la mémoire graphique n'est la que pour stocker les textures et autres données,mais il faut aussi que celle ci soie rapide pour traiter rapidement les environnement en 3D,donc c'est tout a fait normal ta carte Intel possède bel et bien 1.9Go de mémoire mais ceux ci sont alloues a celle de la ram(par exp ton pc est équipé de 3Go de ram,la carte graphique va en enlever 1.9 pour elle car elle n'a pas de mémoire dédiée,ou peut être un peu) il faut savoir que les processeurs graphique Intel sont très bas de gamme car ils ne sont absolument pas faits pour les jeux,il faut s'équiper pour ça de carte ATI ou Nvidia,la quantité de mémoire graphique n'est qu'un simple argument de vente,de la fausse publicité pour faire croire que votre carte graphique est puissante alors que c'est tout a fait faux,c'est le processeur graphique qui détermine les perfs.et c'est donc normal que tu en arrives a 3FPS sous Crysis vu que le processeur des cartes Intel sont juste dédiés a la bureautique,les 1.9Go de mémoire sont de la poudre aux yeux,256Mo auraient amplement suffit pour une telle carte.
PS:les cartes graphique haut de gamme n'ont pas besoin d'autant de mémoire,car leur performances reposent essentiellement sur leur processeur et la rapidité de traitement de leur mémoire(les derniers modèles sont équipés de mémoire en GDDR5 qui est ultra rapide,et dans les jeux,en réalité,1Go suffisent amplement)
0
Merci pour ces infos :)
Je vais peut-être m'acheter une carte graphique plus puissante, et la connecter en externe à mon portable dans un boitier, je crois que c'est possible.

A+
0
costa brava Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
14 févr. 2010 à 10:01
bonjour
sur un portable je ne pense pas que tu puisses ajouter une carte graphique externe
0