Reseau adsl/ethernet

Résolu
gwenax Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111537 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 17 févr. 2010 à 12:24
Bonjour,j'ai un câble adsl/ethernet et je voulais m'en servir pour connecter mon pc windows xp imedia a ma neuf box.
Mais cela ne marche pas ça ne le détecte nul part.Donc s'il vous plait je voudrait savoir si quelqu'un pourrait me dire comment faire et avec quoi .A part la wifi.

Merci

21 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 553

J' n'ai pas connaissance qu'un tel câble puisse amener le signal voulu...je ne sais même pas à quoi il peut servir , ou alors à brnacher un téléphone analogiques sur une prise RJ45, mais bon...
Le plus simple est d'ajouter une carte ethernet à ton pc (20 € maxi !)...

@+
1
Rafiz

Bonjour, si ton PC ne dispose pas de port RJ-45n achete une carte d extension et branche le tout en RJ-45, sinon t es parti pour de longues heures de galère car connecter une box en RJ-45 a un une carte modem en Rj-11 et faire passer du dsl la dessus....
1
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 553

Bonjour...

As-tu installé le cd du Neuf au préalable ?

Cdt,

@+

0
gwenax Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Oui, j'ai choisi l'option câble Ethernet mais ça ne marche pas ,aucun voyant s'allume quand je branche le cable au pc2 de la neuf box.

Merci répondez vite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En principe, tu dois avoir plusieurs ports ethernet sur la box..tu les as tous essayés ?

@+
0
gwenax Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Oui mais aucun ne s'allume sur mon autre pc vista le câble est détecter et les voyant s'allume.

Merci de ta réponse rapide
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   107

bonjour

je m'y connais pas trop en réseau mais si son pc vista reconnais le matos et pas le xp sa ne serai pas un problème de pilote ?
0
brupala Messages postés 111537 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039 > benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

non, non.
il n' a pas de port ethernet , tout simplement.
comme dit plus bas, il faut qu'il achète une carte réseau.
0

Et dans ton gestionnaire de périphs, la carte ethernet, elle figure ?
Y a-t-il un ? ou un ! jaune en face ?
0

Non sur le pc avec xp il y a une entrée ADSL ou optique,et la je branche un câble Ethernet d un coté et ADSL de l'autre mais ça ne marche pas.

Merci encore
0

Je ne pige pas : un embout adsl, c'est un embout ethernet, non ?
0

Non comme j'ai un ancien PC il possède qu'une entrée ADSL donc je voulais branchais un câble avec d'un cote ADSL pour l'ordinateur et l'autre coté Ethernet pour la box.Mais ça ne marche pas.

merci
0
Utilisateur anonyme

Hello,

Faut faire attention de na pas confondre "cable ADSL" et "cable Ethernet".

Sit tu veux brancher ta Box a ton pc faut 2 cables.

-Le cable ADSL est en general fin , de couleur, blanche ou beige.
-Le cable Ethernet est generalement de forme arrondi.

Les 2 cables ci dessous, ont un ebmout different l'in de l'autre.

Voici un cable ETHERNET (copie se lien dans ton navigateur pour le voir) :
http://www.wimacom.com/tienda/images/cable%20ethernet.jpg

Voici un cable ADSL (copie se lien dans ton navigateur pour le voir) :
http://specialtech.co.uk/spshop/files/master/adsl_cable.jpg

Les embouts des 2 cables (cités ci-dessus) sont de tailles differentes (longueur de l'embout)
0

Je ne vois pas ce que tu appelles un câble ADSL ?!

0
Utilisateur anonyme

Pour comprendre ce qu'est "ADSL", va ici :
https://www.commentcamarche.net/contents/1110-adsl

Mais pour que tu puisse avoir Internet sur ton pc faut en plus un cable Ethernet entre ton pc et ta box.
Tous les fournisseus internet (Free, Neufbox, LiveBox, Alice....) les founissent d'emblée.
0

Oui,mais moi j'ai un cable comme ca :
http://www.rueducommerce.fr/...

Mais ca ne marche pas.
0

Je ne vois pas bien , mais il semble que tu aies une prise rj45(ethernet) d'un côté et "téléphone" de l'autre côté...il te faut 5 prises rj45 !

@+
0

Je ne comprend pas pourquoi tu dit qu'il me faut 5 prises rj45.
0

Oupsssssssssssss faute de frappe !
Je voulais dire DEUX, évidemment, toutes mes excuses !

@+
0

Tu n'a pas compris sur ma neuf box j'ai une prise Ethernet et sur mon pc une pris rj45 et je veux les reliées.
0
brupala Messages postés 111537 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039

Salut,
Donc, tu prends un câble droit RJ45/RJ45, c'est tout.
si ton câble a une RJ11 d'un bout, il ne fonctionnera pas en ethernet.
0

RJ45 = ETHERNET !!!! C'est comme une prise téléphone, mais plus gros !
0

Oui mes je me suis trompé a mon message d'avant c'est"...et une prise téléphone et je veux les reliées"
0