HELP ! Prolème BIOS. Plus moyen de booter !

Fermé
fox500 - 13 févr. 2010 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 12:25
Bonjour,

J'ai eu un gros problème avec mon PC. Un jour, sans aucune raison, Windows me demande si je suis sûre de vouloir supprimer un fichier système. N'ayant pas demandé cela, je dit non et continue à taper mon texte sur Word. Quelques instant plus tard, mon ordi me arcèle avec les même questions et tout à coup mon écran devient noir, sans éteindre mon ordi.

Je le redémarre, mais lorsque mon ordi essaye de démarrer, il marque système error. Je le redémarre à nouveau et là, il n'est plus marqué que : "Operating System no found".

J'avais l'impression que mon ordi souffrait d'un virus il y a quelque temps et il me semble que cela confirme mes soupçons. Je me dit donc que mon Windows a été endommagé et je décide de le réinstaller.

Le problème est que rien n'y fait, le PC ne boot plus sur le DVD. J'ai été voir dans mes préférences BIOS, mais je découvre que mon lecteur n'est plus dans la liste d'options de préférence de BOOT. Je branche même un Lecteur DVD externe, mais il ne s'y mets pas non plus. J'ai même essayer en remplacant le disque dur.

Je me dit alors que mon BIOS a peut-être été endommagé et je télécharge une mise à jour .iso de mon BIOS, mais évidemment il ne boot pas sur celui-ci
non plus.

Je suis vraiment désespéré. Que dois-je faire ?

Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

TOUB42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
13 févr. 2010 à 13:54
bonjour,
si tu acces au bios, alors au démarrage tu fais F2 ou Setup et tu charges tes peripheriques en changeant l'orde du boot dvd, cd dd et l'intall démarrera.
sinon ta pile du bios n'est pas hs ?
bon courage
0
Mais non justement, le problème est que l'option Lecteur DVD n'est plus dans le choix des options BOOT. Il a disparu ! Lorsque je branche un lecteur DVD externe, il le reconnait, mais cela ne Boot pas pour autant.

HELP !
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 15:39
essaies de mettre àjour le bios et/ou de remettre les valeurs par defaut
0
Mais j'ai déjà essayé d ela faire. je l'ai mis dans mon poste. La mise à jour est un fichier bootable. Mais comme il boot plus, je ne sais rien faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 19:02
up
0
J'ai essayé avec Backtrack qui est un CD live Linux, mais rien de boot. j'ai même essayé Ultimate boot, rien n'a faire. Il marque sans cesse "No operating system"
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 12:25
https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aofficial&hs=Dlx&q=No+operating+system&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr&aq=f&oq=&gws_rd=ssl
regardes directement les options proposées ici.

juste controle la pile de ta carte mere
essaies de brancher ton dd sur un autre slot de ta carte mere ?

//////////
Lorsque je branche un lecteur DVD externe, il le reconnait, mais cela ne Boot pas pour autant
///////////
regardes dans le bios si en plus ce lecteur est sur enabled/autorisé
au lieu de disabled.
ca existe dans certains bios....
0