Medion MD8828 - windows 7 > des solutions

Résolu/Fermé
fantutte - 13 févr. 2010 à 08:57
 fantutte - 1 nov. 2012 à 10:35
Bonjour,

J'ai installé windows 7 sur mon Medion MD 8828. Tout s'est bien passé à part quelques drivers, je poste ici les solutions trouvées :

1) Tuner TV :
Le driver est disponible sur le site de Creatix, la carte est une CT 948.
www.creatix.com > support > carte TV > 948.
Télécharger le driver, dé zipper dans C:\MEDION.
Dans \WINDOWS\INF\ supprimer (ou déplacer) les fichiers ph3xibc.* et ph6xibc.*.
Dans le gestionnaire de fichier, "son, vidéo et jeux", clic droit sur "creatix" et mise à jour du pilote en séléctionnant le répertoire C:\MEDION
Redémarrer.
Dans Windows Media Center, faire la recherche des chaînes. WMC gère le multi tuner, ainsi il est possible de configurer les 3 signaux DVB-S, DVB-T, et analogique. Il fait la recherche sur tous les signaux et affiche ttes les chaînes trouvées.

2/ Télécommande X10 :
Le driver est disponible sur le site de X10.
www.x10.com/support/support_soft1.htm

Télécharger le fichier de la ligne "X10 USB wiremess remote drivers"
Exécuter.
Redémarrer windows.

WMC est à nouveau piloté par la télécommande sans fil.

3/ Carte graphique nVidia :
Windows update remet bien à jour le pilote. Mais depuis la mise à jour je n'arrive plus à afficher l'image sur mon téléviseur. L'image apparaît et disparaît immédiatement, comme si le signal n'était pas à une fréquence , un format ou une résolution compatible avec le téléviseur. Pourtant cela fonctionnait très bien avec le driver sous Vista.

Si quelqu'un a une idée...

Merci

7 réponses

mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
13 févr. 2010 à 09:14
pour nvidia télécharge le driver 196.34 (béta version)dispo sur nvidia.com(car la version officielle 196.24 présente plusieurs bugs!)
je te conseille de ne pas utiliser win update pour le driver graphique:il est plus judicieux de télécharger direct du site de nvidia(pcq les mises a jour nvidia sont plus fréquentes que microsoft qui doit les testers avant!
0
commandantmarco
30 avril 2010 à 12:33
J'ai un Medion md8828 acheté 449€ en promo à ALDI!!!!!!!!!!!
Trop bon!!!!!!!!!!!!! MERCI ALDI !

Pour ta carte video et les drivers, c'est peut être le réglage de fréquences (Hz) de ton écran qui est mal régler : + la config est élevé, et généralement - ya de HZ (à forte résolution)

J'ai un probleme avec ma carte mère.
Je l'ai envoyé en réparation à médion.
Ils me l'on changé et remplacé par une autre carte mère mais depuis, le logiciel Intel Matrix Storage ne s'installe plus sur mon PC. Un message d'erreur s'affiche : "Le logiciel que vous désirez installé est incompatible avec votre matériel", alors que c'est mon CD de programme d'origines vendu avec le PC!!

Vous qui avez d'autres MD 8828, pouvez-vous me dire qu'elle la reference de votre carte mère d'origine et comment trouver sur internet la référence d'origine de ma carte mère, avant réparation?

merci
0
merci pour ton post ça marche
0
RoBiN31 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 18
24 nov. 2010 à 22:39
Salut tout le monde ! J'ai aussi ce magnifique PC, et je viens aussi dinstaller Windows 7, et j'arrive pas à mettre mon image du pc sur ma tv, meme quand j'étais sur Vista. Je passe en Svidéo ou en composite et les deux ça marche pas !
Une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
commanadntmarco
26 nov. 2010 à 13:09
C'est quoi comme carte video?
Moi j'ai mis une nVidia 9500 GT.

Je te conseille d'aller dans Panneau de configuration > Programmes et de supprimer tes pilotes nVidia. Enlève tout et va sur le site nVidia pour récupérer les pilotes pour ta carte video en windows 7.

Fait attention aux mises à jour automatiques.
Celle de windows7 sont correctes, mais celle de Médion (logiciels + plotes), non : chez médion, tu es référencé avec le matériel + logiciels d'origine. Si tu change ta carte video par exemple et que ya une mise à jour de Médion, il va t'enregistrer les pilotes pour ton ancien matériel (donc avec vista).

En prenant windows7, je te conseille de prendre tous les pilotes sur les sites des constructeurs (comme nVidia, creatix, etc..)

Ya des logiciels, comme nero 9 qui marcheront mal sous windows7 (il faut nero 10)
Windows 7 fonctionne en directX 10, normalement. Vista, c'était directX 9. Cà pose des problèmes pour certains logiciels.
0
RoBiN31 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 18
2 déc. 2010 à 20:17
Ouaip donc en fait jsuis avec une CG GeForce 8600 GS :) Celle d'origine :)
Je viens de récuperer les derniers drivers mais rien y fait !
Est ce que ça vaut vraiment la peine de télécharger tous les drivers de ma configuration, étant donné que tout marche bien ? Est ce que ça améliorerait les performances du PC ?
Ah moi Nero 8 marche toujours aussi bien !
Merci
0
Bonjour, Maintenant c'est la mise à jour Windows 8 ;).

RAS si ce n'est de :

1) profiter de l'offre Micorosft pour installer le Pack Media Center (gratuit jusqu'au 31/01/13), disponible ICI : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/feature-packs

2) Télécharger l'utilitaire qui configure la réception des commandes de la télécommande X10 :
http://www.medion.com/ch/fr/service/_lightbox/treiber_details.php?did=4647
Executer x10setupnovideo.exe

RdV avec la prochaine version de windows ?
0