A voir également:
- Hdlight md
- Hdlight md c'est quoi - Meilleures réponses
- Hdlight md signification - Meilleures réponses
- Windows 10 light - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Difference tcp udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Light image resizer - Télécharger - Photo & Graphisme
- Atlantis version light - Télécharger - Traitement de texte
2 réponses
Bonsoir,
J'aurais pu vous répondre plus tôt, mais bon ..
En fait, la différence de couleur n'est pas "normale" dans le sens ou les couleurs auraient pu être conservées.
Dans le cas de ces vidéos il est évident qu'une modification de couleur a eu lieu avant l'encodage.
Je pense que la vraie teinte c'est la capture en 720.
CDLT
J'aurais pu vous répondre plus tôt, mais bon ..
En fait, la différence de couleur n'est pas "normale" dans le sens ou les couleurs auraient pu être conservées.
Dans le cas de ces vidéos il est évident qu'une modification de couleur a eu lieu avant l'encodage.
Je pense que la vraie teinte c'est la capture en 720.
CDLT
Salut,
Les images sont plus parlantes.
https://www.son-video.com/guide/comparer-les-resolutions-480p-720p-1080p-4k-et-8k
Les images sont plus parlantes.
https://www.son-video.com/guide/comparer-les-resolutions-480p-720p-1080p-4k-et-8k
Salut Papounet
merci pour le lien.
Sinon dans le cas des captures postées par notre ami il est clair que la couleur a été modifiée avant passage de 720 à 1080.
Regarde cette différence de couleur... impossible que le changement de format provoque une telle différence.
En plus, c'est justement le format 1080 qui devrait être plus "précis" au niveau de la couleur et là c'est l'inverse le 1080 tire sur la couleur "jaunâtre" alors que dans la capture 720, les tons chairs sont respectés.
Ce soir.. regarde toi dans la glace... si tu as la même teinte que la capture 1080, va voir un médecin :-)
CDLT
merci pour le lien.
Sinon dans le cas des captures postées par notre ami il est clair que la couleur a été modifiée avant passage de 720 à 1080.
Regarde cette différence de couleur... impossible que le changement de format provoque une telle différence.
En plus, c'est justement le format 1080 qui devrait être plus "précis" au niveau de la couleur et là c'est l'inverse le 1080 tire sur la couleur "jaunâtre" alors que dans la capture 720, les tons chairs sont respectés.
Ce soir.. regarde toi dans la glace... si tu as la même teinte que la capture 1080, va voir un médecin :-)
CDLT
Tout de même, je fais pas mal de montage vidéo et j'ai jamais vu une telle différence de couleur entre du 720 et du 1080... par contre, c'est vrai que les transitions entre les nuances de couleur sont plus homogènes du fait qu'on augmente le nombre de pixels.
Je sais pas .. tu me fais douter... je vais faire des essais.
Je sais pas .. tu me fais douter... je vais faire des essais.