Débit SUPER LENT en eSATA
Tom_Morrow
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
Tom_Morrow Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tom_Morrow Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un débit atrocement lent entre mon dd externe Western Digital (My Book 1To) et mon ordinateur.
Je suis connecté en e-SATA, mais le transfert affiché pour environ 1Go de données met presque une heure (voir plus, pas eu le courage de tester jusqu'à la fin).
Ce qui est bizarre (En même temps si quoi que ce soit était simple dans le monde des pc, ça se saurait), c'est que tout marchait très bien jusqu'à présent, les transferts carburaient parfaitement.
Hormis avoir fait une maj d'XP (je parles des maj typiques de Windows Update) et l'installation de Nero 9, me souviens pas avoir fait quoi que ce soit qui puisse avoir déréglé mon installation. J'ai d'ailleurs foiré une gravure de blu-ray à 99% avant hier (post ici ^^ https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16543026-gravure-bd-r-plante-a-99-des-conseils#dernier), et je me demande si ces deux soucis ne sont pas liés.
J'ai un peu vadrouillé sur d'autres forums, certains préconisent de désinstaller les drivers eSATA, seulement comment les localiser ? Depuis le gestionnaire de périphériques, je ne vois pas de différences entre eSATA, SATA, etc. Ou c'est moi qui suis con, ce qui n'est pas à exclure non plus ^^.
Bref si vous avez quelconque pistes, je suis preneur.
Merci d'avance !
J'ai depuis quelques jours un débit atrocement lent entre mon dd externe Western Digital (My Book 1To) et mon ordinateur.
Je suis connecté en e-SATA, mais le transfert affiché pour environ 1Go de données met presque une heure (voir plus, pas eu le courage de tester jusqu'à la fin).
Ce qui est bizarre (En même temps si quoi que ce soit était simple dans le monde des pc, ça se saurait), c'est que tout marchait très bien jusqu'à présent, les transferts carburaient parfaitement.
Hormis avoir fait une maj d'XP (je parles des maj typiques de Windows Update) et l'installation de Nero 9, me souviens pas avoir fait quoi que ce soit qui puisse avoir déréglé mon installation. J'ai d'ailleurs foiré une gravure de blu-ray à 99% avant hier (post ici ^^ https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16543026-gravure-bd-r-plante-a-99-des-conseils#dernier), et je me demande si ces deux soucis ne sont pas liés.
J'ai un peu vadrouillé sur d'autres forums, certains préconisent de désinstaller les drivers eSATA, seulement comment les localiser ? Depuis le gestionnaire de périphériques, je ne vois pas de différences entre eSATA, SATA, etc. Ou c'est moi qui suis con, ce qui n'est pas à exclure non plus ^^.
Bref si vous avez quelconque pistes, je suis preneur.
Merci d'avance !
A voir également:
- Débit SUPER LENT en eSATA
- Pc lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
19 réponses
as tu vérifié l'état de ton disque ? (défauts détectés, surchauffe, bruit ou fragmentation (plus simplement))
vérifie l'alimentation aussi, des trucs tout bêtes parfois.
vérifie l'alimentation aussi, des trucs tout bêtes parfois.
Merci pour ta réponse Free-Mous.
Je vérifierai ça dès que possible (je ne suis pas chez moi), c'est vrai qu'on peut parfois se prendre facilement la tête pour pas grand chose.
Toutefois j'ai défragmenté mon disque il y a très peu de temps, et j'ai fait une analyse hier avec l'utilitaire de Western Digital. Il est très lent, mais il fonctionne, pis surtout ça a vraiment été du jour ou lendemain cette histoire, pas comme s'il avait montré des signes de faiblesses auparavant.
Du reste rien n'a l'air suspect, il se comporte toujours de la même façon...
Je vais tenter une restauration système antérieure à l'installation de Nero, je ne vois que ça qui aurait pu taper dans ce genre de truc.
Je vérifierai ça dès que possible (je ne suis pas chez moi), c'est vrai qu'on peut parfois se prendre facilement la tête pour pas grand chose.
Toutefois j'ai défragmenté mon disque il y a très peu de temps, et j'ai fait une analyse hier avec l'utilitaire de Western Digital. Il est très lent, mais il fonctionne, pis surtout ça a vraiment été du jour ou lendemain cette histoire, pas comme s'il avait montré des signes de faiblesses auparavant.
Du reste rien n'a l'air suspect, il se comporte toujours de la même façon...
Je vais tenter une restauration système antérieure à l'installation de Nero, je ne vois que ça qui aurait pu taper dans ce genre de truc.
tes DD interne sont ils en SATA ou IDE ?
j'ai vu que ta 2 lecteur DVD 1 IDE l'autre SATA tu confirme !
ta un pc avec un port eSATA ajouté
bonne idé, ces tro compliqué format le pc ces plu sure
pour tes problème de graveur nero 9 décorne utilise pas nero express mais nero burning rom
j'ai vu que ta 2 lecteur DVD 1 IDE l'autre SATA tu confirme !
ta un pc avec un port eSATA ajouté
bonne idé, ces tro compliqué format le pc ces plu sure
pour tes problème de graveur nero 9 décorne utilise pas nero express mais nero burning rom
Format,Met ton bios a jour,va sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Moi,je ne mélange pas les lecteurs IDE et SATA,vend ton IDE et garde le SATA.
Pour ton info il y a un nouveau firmware pour le BH08LS20 Version 2.00
Le mien,je l'ai patché avec mediacodespeededit,aucun problème.
Prends toutes les précautions possibles avant de flasher. format...
EDIT:
Et pour les Blu-ray ISO,je grave avec ImgBurn.
Moi,je ne mélange pas les lecteurs IDE et SATA,vend ton IDE et garde le SATA.
Pour ton info il y a un nouveau firmware pour le BH08LS20 Version 2.00
Le mien,je l'ai patché avec mediacodespeededit,aucun problème.
Prends toutes les précautions possibles avant de flasher. format...
EDIT:
Et pour les Blu-ray ISO,je grave avec ImgBurn.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Liquidus.
J'ai un seul DD interne partitionné qui fonctionne en SATA. Mes deux graveurs sont aussi en SATA. Rien ne fonctionne en IDE dans ma config ^^.
Le port e-SATA est intégré à ma carte mere Asus (c'est d'ailleurs aussi pour ça que je l'ai achetée).
Pour Nero, bien sur que je passe directement par le logiciel Burning Rom, l'interface Express, j'en ai pas grand chose à faire en fait (me semble même ne pas l'avoir installée, ou bien je dis une bêtise - encore une fois je n'ai pas l'ordi sous la main dans l'immédiat)
Pour le formatage, j'y ai bien sur pensé, mais j'aimerais bien éviter ce genre de méthode tant que faire se peut !
Et puis, j'aime comprendre les choses quand ça fonctionne pas lol, car doit bien y avoir une raison...
J'ai un seul DD interne partitionné qui fonctionne en SATA. Mes deux graveurs sont aussi en SATA. Rien ne fonctionne en IDE dans ma config ^^.
Le port e-SATA est intégré à ma carte mere Asus (c'est d'ailleurs aussi pour ça que je l'ai achetée).
Pour Nero, bien sur que je passe directement par le logiciel Burning Rom, l'interface Express, j'en ai pas grand chose à faire en fait (me semble même ne pas l'avoir installée, ou bien je dis une bêtise - encore une fois je n'ai pas l'ordi sous la main dans l'immédiat)
Pour le formatage, j'y ai bien sur pensé, mais j'aimerais bien éviter ce genre de méthode tant que faire se peut !
Et puis, j'aime comprendre les choses quand ça fonctionne pas lol, car doit bien y avoir une raison...
Il me semble que le logiciel de MAJ des drivers fourni avec mon graveur (enfin "mes" graveurs puisque tout les deux sont des LG) a bien mis à jour le lecteur. M'enfin je vérifierai ça, merci pour le tuyau.
Par contre, tu peux me dire à quoi sert ton patch ? jamais entendu parlé ^^
J'aimerais faire une désinstallation des drivers eSATA avant de faire quoi que ce soit d'autre (genre flasher le bios, tu as raison, je n'y avais pas pensé). Visiblement Windows les réinstalle sans moufter après, j'aimerais tenter la manœuvre mais va falloir que je trouve comment désinstaller le eSATA pour ça.
Par contre, tu peux me dire à quoi sert ton patch ? jamais entendu parlé ^^
J'aimerais faire une désinstallation des drivers eSATA avant de faire quoi que ce soit d'autre (genre flasher le bios, tu as raison, je n'y avais pas pensé). Visiblement Windows les réinstalle sans moufter après, j'aimerais tenter la manœuvre mais va falloir que je trouve comment désinstaller le eSATA pour ça.
Mediacodespeededit patch le firmware (avant de l'installer) pour désactiver riplock, une fonction qui ralentit la lecture du lecteur quand il détecte un disque video (pour une lecture plus silencieuse) et patch aussi pour le RPC1 auto reset (tu fera une recherche)...
http://ala42.cdfreaks.com/MCSE/
N'oublie pas que c'est avant de l'installer qu'il faut le patcher si tu souhaite le faire.
http://ala42.cdfreaks.com/MCSE/
N'oublie pas que c'est avant de l'installer qu'il faut le patcher si tu souhaite le faire.
@ fabul
Okay, me renseignerai, merci ^^
@ i7_950
Je confirme, cette maj ça fait un moment que l'utilitaire veut l'installer, cela dit, étant donné qu'il est précisé que c'est pour 7, et que je tourne sous XP, j'ai préféré ne pas le faire. J'ai bon ou pas ?
Par contre, on cherche toujours à régler mon soucis de disque dur externe là, right? :)
Sinon je suis assez d'accord avec tes "phrases chocs" ^^
------
En tout cas, un grand merci pour toutes vos réponses !
Okay, me renseignerai, merci ^^
@ i7_950
Je confirme, cette maj ça fait un moment que l'utilitaire veut l'installer, cela dit, étant donné qu'il est précisé que c'est pour 7, et que je tourne sous XP, j'ai préféré ne pas le faire. J'ai bon ou pas ?
Par contre, on cherche toujours à régler mon soucis de disque dur externe là, right? :)
Sinon je suis assez d'accord avec tes "phrases chocs" ^^
------
En tout cas, un grand merci pour toutes vos réponses !
bon ou pas ? lg dit que c'est pour 7 et dans le fichier lisez moi :
This firmware software only works in windows mode with Windows
2000/XP/7. If you encounter problems in flashing the firmware or have
any questions, please contact our LG customer support line toll-free at
1-800-243-0000.
Débranches ton LG BH08LS20 et regardes si le dd externe fonctionne correctement.
This firmware software only works in windows mode with Windows
2000/XP/7. If you encounter problems in flashing the firmware or have
any questions, please contact our LG customer support line toll-free at
1-800-243-0000.
Débranches ton LG BH08LS20 et regardes si le dd externe fonctionne correctement.
Oui, débrancher le lecteur peut s'avérer être une piste. Je l'ai depuis plusieurs semaines et il n'y a jamais eu de soucis, mais depuis que j'ai voulu me lancer dans la gravure de blu-rays (que j'ai reçu il y a peu), j'observe quelques petits détails bizarres dans le comportement de l'ordi, donc ça vaut peut-être le coup.
Essaies de transferer 1 seul fichier de 1Go ou presque pour voir le temps qu'il faut .
Si tu transfert de la musique , les fichiers sont petit et transferer 1Go prend un temps fou en comparaison.
J'attends tes resultats.
Si tu transfert de la musique , les fichiers sont petit et transferer 1Go prend un temps fou en comparaison.
J'attends tes resultats.
C'est exactement ce que j'ai cherché à faire. ça affichait 3/4 d'heure voire 1h...
J'ai tenté le coup plusieurs fois, avec toujours les mêmes résultats. C'est exactement comme si le débit était bridé, car il reste stable et fonctionne correctement du reste.
J'ai en revanche - et par acquis de conscience- testé les transferts sur mon interne et, bien sur, ça fonctionne parfaitement.
J'ai tenté le coup plusieurs fois, avec toujours les mêmes résultats. C'est exactement comme si le débit était bridé, car il reste stable et fonctionne correctement du reste.
J'ai en revanche - et par acquis de conscience- testé les transferts sur mon interne et, bien sur, ça fonctionne parfaitement.
J'ai retenté le coup du transfert ce matin, toujours aussi lent (presque une minute pour copier un simple album de Black Sabbath en mp3, trop lent pour moi !), aussi avant de faire quoi que ce soit j'ai décidé de brancher le dd en usb (chose à laquelle j'avais pas pensé), et il re-fonctionne bien.
C'est donc bien un souci au niveau du port eSATA.
Reste plus qu'à trouver quoi, je vais déjà commencer par mettre à jour le lecteur, comme me l'a conseillé i7_950...
Keep you all posted !
C'est donc bien un souci au niveau du port eSATA.
Reste plus qu'à trouver quoi, je vais déjà commencer par mettre à jour le lecteur, comme me l'a conseillé i7_950...
Keep you all posted !
Pas trop le temps de m'en occuper ces jours-ci, mais je tenterai, hors de question que je reste en USB quand j'ai la possibilité d'être en eSATA.
Je vais aussi tenter une désinstallation/réinstallation des drivers eSATA, on va voir...
Merci en tout cas i7_950 (et les autres)
Je vais aussi tenter une désinstallation/réinstallation des drivers eSATA, on va voir...
Merci en tout cas i7_950 (et les autres)
Bon bon, pour les intéressés, la situation a évolué, j'ai enfin pu graver un blu-ray simple couche dans sa totalité, sans plantage.
Après avoir laissé mon dd externe en usb pendant quelques jours, j'ai voulu retenter le coup en eSATA, et visiblement j'ai récupéré le débit.
Je n'ai pas débrancher mon graveur, mais j'ai copié la totalité des données à graver sur le dd interne (lors de la toute première tentative, c'est pendant la gravure que le temps indiqué avait subitement grimpé en flèche, aussi pour ce premier test j'ai laissé le dd externe au repos).
ça a bien pris 50 minutes (au lieu des 25 indiquées par NERO, en 4x), mais ça a fonctionné.
En résumé donc, à part la mise à jour du firmware du graveur, je n'ai pas fait grand chose de plus. Allez savoir...
Prochaine étape, la gravure d'un bd-r double couche, croisons les doigts !
merci à tous.
Après avoir laissé mon dd externe en usb pendant quelques jours, j'ai voulu retenter le coup en eSATA, et visiblement j'ai récupéré le débit.
Je n'ai pas débrancher mon graveur, mais j'ai copié la totalité des données à graver sur le dd interne (lors de la toute première tentative, c'est pendant la gravure que le temps indiqué avait subitement grimpé en flèche, aussi pour ce premier test j'ai laissé le dd externe au repos).
ça a bien pris 50 minutes (au lieu des 25 indiquées par NERO, en 4x), mais ça a fonctionné.
En résumé donc, à part la mise à jour du firmware du graveur, je n'ai pas fait grand chose de plus. Allez savoir...
Prochaine étape, la gravure d'un bd-r double couche, croisons les doigts !
merci à tous.