Security central

Résolu/Fermé
aragorn666 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 11 févr. 2010 à 23:45
 aragorn666 - 8 mars 2010 à 22:40
Bonjour,
voila mon probleme, j'ai renouveler mon anti virus dimanche et depuis j'ai un gros msg d'alerte de "security central" m'indiquant que j'ai des programmes malicieux donc j'ai une fenetre qui s'est ouverte en me proposant un scan complet de mon ordi, mais pas par mon anti virus, et ce seurity central a detecte 72 items alors la je m'interroge car ca me bloque des programmes ca fait ramer, mon ordi, et ca n'arrete pas de s'afficher que je sus pas protege par eux et quand je clique sur "help" de leur page je me retrouve sur leur page d'achat. Donc je me doute de ce que c'est mais voila je voudrais bien desactiver ce truc qui me pourrit bien la, amors si quelqu'un peut m'aider merci j'ai un PC dell avec vista
A voir également:

6 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
12 févr. 2010 à 00:26
Salut

Sauvegarde ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

Clic droit sur le bureau => nouveau document => document texte et copi/colle ces instructions que tu porras consulter pour faire la manip' correctement !

* Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau.
S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, tu pourras le télécharger ici

C'est un bon scan passif que tu peux garder avec lequel tu pourras effectuer un nettoyage hebdomadaire, sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter l’analyse .

A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celle-ci.

* Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware soient cochées.

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

* Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen RAPIDE" soit coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

* Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.

Coche tous les éléments détectés par Malwarebytes' Anti-Malware puis clique sur Supprimer la sélection afin d'éradiquer les malwares détectés.
/!\ (a faire impérativement sous peine de recommencer le scan) /!\ , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

Poste le rapport dans ta réponse

Tutoriel si tu as besoin d'aide.
0
salut bon j'ai bien suivi tes directives, j'ai telecharge MBAM comme tu me l'as dis et aucuns soucic sauf que au moment du doble click sur le bureau pour l'executer et bein cette grosse merde de security central windows me le bloque en me disant que c'est infecte avec le virus w32/blaster.worm donc j'en suis au meme point
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
14 févr. 2010 à 00:42
Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau

RSIT est un logiciel permettant (uniquement) de Diagnostiquer les répertoires sensibles, il n'éffectue aucune suppression.

Double-clique sur RSIT.exe qui se trouve sur ton bureau pour le lancer:

Lors de l'apparition de l'écran " Disclaimer of Warranty " clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (qui sera affiché)

( edition => sélectionner tout => clic droit => copier puis colle le ici )

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit

On pourra voir ou il se cache, et le supprimer en mode sans échec
0
salut et bein comme je m'en doutais ca ne marche pas, ce RSIT ce que je ne pige pas c'est que pour telecharge et l'enregistrer ca se passe impecable mais au moment de le lancer mon security central me le bloque en me disant que c'est infecte par w/32blaster.worm, la je seche completement car ca ma sort que mcsvhost.exe, hcsvfilterhost.exe, msfeedssync.exe, filterhost,et wltuser.exe est infecte par le meme truc ainsi que le MBAM de l'autre jour, alors que mon anti virus ne detecte rien du tout et a cahque fois que ce security central me demande de l'active je me retrouve sur une page ou je dois acheter ce truc alors que j'ai deja un anti virus achete normalement
0
17 févr. 2010 à 23:51
j'ai renouveler mon anti virus dimanche

T'as renouvelé quoi ?
Une license ?
Payante ? Crackée ?
Quel antivirus ??

0
et bein c'est un truc tout a fait legal achete normalement, bon mon soucis c'est que machinalement dans la fenetre de recherche j'ai tape le nom du programme qui m'emerde :"security central" et voila ce que j'ai reussi a trouver:" security central est un rogue (faux anti-spyware) qui s'installe sans permissions, le malware affiche de fausses alertes indiquant que vous etes infecte par un spyware et vous recommande d'acheter ce faux anti- spyware pour soi disant desinfecter votre ordinateur"
voila donc si c'est bien ca a la base je n'ai pas de problemes mais est ce que t'en aurais entendu parler, vu que t'es sacrement plus cale que moi et surtout si c'est bien ca est ce qu'un truc comme ca peut bloquer mes programmes??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 févr. 2010 à 00:42
Je sais ce qu'est un rogue... :)

Je voulais savoir quel antivirus tu as renouvellé, et s'il était bien légal et pas cracké ( on choppe des merdes comme ça )

Avant ça, essaye de relancer MBAM en faisant un clic droit => " Exécuter en tant qu'administrateur "

Si ça ne marche toujours pas, démarre en mode sans échec.

Regarde dans tes dossiers si tu trouves c:\program files\Security Central ( c étant le nom de ton Disque ) et Supprime le dossier Security Central
0
re salut j'ai mis un peu de temps a repondre desole; bon alors j'ai un autre probleme IMPOSSIBLE DE SUPRIMER SECURITY CENTRAL et j'ai pourtant tout essaye de redemarrer en mode sans echecs bein niet il est toujours la et m'emmerde + qu'avant me bloquant de + en + de programmes me faisant ramer pffff je ne sais + quoi faire a part foutre le pc par la fenetre ca me saoule enfin voila tjrs au meme point
0
bonjour et bein ca y'est tout de meme j'ai reessayer ce week end, et j'avais du rater un truc a faire donc en mode sans echecs j'ai lancer MBAM il m'a trouve 7 dossiers infectes ,qui curieusement, etaient tous les programmeS de SECURITY CENTRAL donc je les ait degommes et hop tout fonctionne maintenant j'ai des mises a jours qui sont arrivees en + voila donc et bien je te remercie grandement de ton aide et j'espere pouvoir te renvoyer l'ascenceur un de ces 4 allez a+ et encore merci
0
hakimhkaim Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
19 févr. 2010 à 01:14
-Télécharge et installe MalwareByte's Anti-Malware
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

- Mets le à jour

---

- Redémarre en mode sans échec :

Au redémarrage de ton PC tapote sur la touche F8 ou F5, sur l'écran suivant déplace toi avec les flèches de direction et choisis Mode sans échec. Choisis ta session habituelle et non la session Administrateur

---

- Double clique sur le raccourci de MalwareByte's Anti-Malware qui est sur le bureau.
- Sélectionne Exécuter un examen complet si ce n'est pas déjà fait
- clique sur Rechercher

- Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clique sur sur OK

- Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur OK Un rapport va apparaître ferme-le.

- Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur Afficher les résultats ensuite sur Supprimer la sélection

- Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.

Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur OK

Tutoriel pour MalwareByte's ici :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/­

@++ :)
0