Acceleration reseau

Fermé
bigben - 7 juil. 2005 à 01:13
 ifiad - 13 janv. 2008 à 00:58
j'ai implanté à mon domicile un reseaux domestique pour partager l'acces internet à chacun de mes 4 pc dont 1 consacré uniquement au telechargement ftp.

si petite soit la valeur en telechargement du pc consacré au telechargement ftp , il mange les ressources reseaux pour l'acces internet des autres3 autres pc.

lorque j'effectue des telechargement des 3 pc en mm temps ( ex mise a jour antivirus ...) mon debit reseaux internet reste stable env 50 à 400kb
suivant le site mais lorsque le pc de telechargement ftp est ouvert mes debits de transfert chute inevitablement ( mm pour l'affichage d'une page web )
j'ai limité par l'intermedaire du pare feu routeur et pare feu kerio le nombres de ports ouverts pour le pc ftp mais rien ni fait .
ex en jeu reseaux un pc seul peut atteindre un ping de 40 à 80 alors que des que le pc ftp est en marche le ping passe à 250.

quelle configuration materiel ou parametres faudrait il que j'adopte afin de preserver les ressources reseaux afin que tous mes pc puissent avoir un acces internet convenable.

les telechargement ftp sont le plus souvent du type serveur news.
j'ai un acces adsl 8000/512

4 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
7 juil. 2005 à 01:58
le led du hub est quel couleur lorsque le pc ftp est en action ?? si elle est orange et toujours allumer c'est un trouble de collision probablement du au cable de ce pc ou sa carte resau qui est fini ...teste avec un autre cable sur ce pc
0
de ce coté la aucun probleme toutes les leds sont au vert lorsque le reseau et ouvert pour les 4 pc en connexion internet ou sans .

j'ai seulement parfois des collisions lorsque je transfert des fichiers recus du pc ftp vers un autre pc et que celui est en cours de telechargement .
je pense que cela doit etre normal vu que j'utilise en double utilisation les ressources de la carte du pc ftp .
0
pas d'autres personnes avertis en reseaux afin de me conseiller ????

quel dommage ????
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
12 juil. 2005 à 01:07
0
salut
t as deja montré le probleme, et la solution
le probleme c bcp de consommation de la bande passante
solution c augmenter le debit internet
verifier les composants de votre reseau
switch, routeur, carte reseau
courage
ifiad@hotmail.com
0