Connexion reseau

manufressle Messages postés 19 Statut Membre -  
manufressle Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai fabriqué un cable croisé avec deux fiche femmelle,j'ai une carte réseau sur un pc et l'autre et équipé de deux cartes,l'une connecté directement sur la free box et l'autre en connection local.
Mais je n'arrive pas à créer un reseau local,lorsque j'allume les deux pc la connection s'arrete en indiquant "un cable reseau est debranché".
Ensuite je ne sais pas comment créer un serveur sur xp edition familliale.
Je vous remerci par avance...

5 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

commence par faire ton cable en male le coter femelle est sur la carte resau
0
manufressle Messages postés 19 Statut Membre 3

excuse moi mais je ne comprend pas...
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

:"Bonjour,
Voila j'ai fabriqué un cable croisé avec deux fiche femmelle, " C'est ainsi que tu debute
les fiche femmelle et male c'est comme sur les humains
femelle un trou
male entre dans un trou

donc si tu as fait tes cable en femmelle c'est sur que femmelle dans femmelle sa connecte pas refait tes cable en male pour qu'il entre dans la fiche femmelle
0
Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106 > A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est sur que femmelle dans femmelle sa connecte pas oui mais c'est tellement plus excitant...
0

Est ce que le cable croisé doit avoir des fiches males des deux cotes??C'est ça??
0

oui croiser signifi que tu doit inverser le TX et le RX lorsque tu branche pc a pc sujet traiter a cette adresse
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-652-Comment-sertir-un-c%E2ble-RJ45
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non le cable croisé a ete fait avec deux fiche femelle et la conexion entre le pc et le cable croise avec un cable droit,mais ca ne marche pas...
Par contre autre souci,sur un pc(1) je vois l'autre(2) mais de l'autre(2) je n'obtient que la connexion internet mais je ne vois pas le premier pc(1).Quoi faire ou comment créer un serveur avec XP familiale...
merci
0