Question de debutant
mustapha19911998
Messages postés
124
Statut
Membre
-
mustapha19911998 Messages postés 124 Statut Membre -
mustapha19911998 Messages postés 124 Statut Membre -
Salut,
......et voila, j'ai mais deux PC branché avec un cable RJ-45 (croisé) et une connexion internet active et je veux les parametré pour un reseau local. est ce que je peux utilisé l'assistant de win XP sur chaque PC comme il le me dise ou autre chose ?
Et merci pour toute reponses.
......et voila, j'ai mais deux PC branché avec un cable RJ-45 (croisé) et une connexion internet active et je veux les parametré pour un reseau local. est ce que je peux utilisé l'assistant de win XP sur chaque PC comme il le me dise ou autre chose ?
Et merci pour toute reponses.
A voir également:
- Question de debutant
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Formation sap débutant pdf - Forum Logiciels
- Comment utiliser un ordinateur pour un débutant - Astuces et Solutions
2 réponses
oui, tu px utiliser l'assistant.ça simplifie la vie mais attention, il ne fait pas tout. Il faut que tu donnes à tes cartes réseaux des IP fixes puis les serveurs DNS primaires et secondaires.
Les adresses des serveurs DNS tu le trouves sur les sites de fournisseurs d'accès (si ce ne sont pas des gougniafiés!). Pour les IP des fixes réseau, c'est à toi de les attribuer à chaque ordi. En règle générale :
PC 1 : 192.168.0.1
PC 2 : 192.168.0.2
PC 3 : 192.168.0.3
Voilà, en espérant avoir répondu à ta question...
PS : c'est un connexion ADSL ou classique ?
Les adresses des serveurs DNS tu le trouves sur les sites de fournisseurs d'accès (si ce ne sont pas des gougniafiés!). Pour les IP des fixes réseau, c'est à toi de les attribuer à chaque ordi. En règle générale :
PC 1 : 192.168.0.1
PC 2 : 192.168.0.2
PC 3 : 192.168.0.3
Voilà, en espérant avoir répondu à ta question...
PS : c'est un connexion ADSL ou classique ?