Pb authentification livebox SAGEM

anne-sophie22 Messages postés 36 Statut Membre -  
anne-sophie22 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

je vous expose mon problème. Je possède depuis septembre la livebox SAGEM qui jusqu'à présent marchait parfaitement bien. Mardi soir j'ai utilisé internet chez moi comme d'habitude et en rentrant chez moi hier soir le voyant @ clignotait orange. (je précise que je n'éteint jamais la livebox). j'ai rééteint et rallumer deux fois la box et rien toujours pareil.

J'ai donc appelé le 3900 où j'ai été reçu d'une manière exécrable par une télé conseille (et encore le mot est faible) qui me dit que ça viendrait d'un problème d'authentification de mon codes d'accès et mot de passe.

elle m'a fait aller sur l'adresse 192.168.1.1 ou elle ma demander de re-rentré mon code et mot de passe dans la configuration de la box mais ça n'a rien fait. Orange doit apparemment me rappeler ce soir car ils m'ont dit qu'ils allaient faire un test et qu'il fallait attendre 24 H.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Est ce que je vais attendre longtemps avant de récupérer le net chez moi ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

11 réponses

arnaudpseudo Messages postés 393 Statut Membre 46

oui je ne doute pas de votre bonne foi, réessayé en vous rendant sur l'interface de votre live box à l'adresse suivante : 192.168.1.1 d'entrée à nouveaux les identifiants de connexion qui doivent figuré sur un document que vous avez reçu avec le contrat de votre abonnement, toute fois je doute que le problème vienne de là, pour ce qui est de la réception désagréable par le service téléphonique Orange je suis assez étonné j'ai longtemps été client chez eux et je n'est jamais rencontré le problème.
pour l'icône wifi c'est tout à fait normal qu'il vous indique que la connexion est bonne, pour faire simple votre live box communique sans problème avec votre ordinateur le problème est que la live box elle même n'arrive pas à communiqué avec la ligne téléphonique .
1

le petit "@" clignotant signifie que le problème est lié à la ligne , le problème ne viens donc pas de chez vous mais de votre fournisseur d'accès, il se peut que la ligne soit en maintenance, la durée de traitement de ce genre de soucis est aléatoire et ne dépend pas de vous à moins que vous n'ayez pas régler vos factures et qu'Orange aurai décidé de vous coupé la ligne .
0
anne-sophie22 Messages postés 36 Statut Membre

non je suis réglo coté facture c'est un prélèvement automatique. La télé-conseillère que j'ai eu ma dit que c'était un problème d'authentification.

Pourtant l'icone wi-fi en bas à droite de mon écran indique que je suis connecté et que le réseau est excellent

j'y connais vraiment rien
0

habituellement je n'ai aucun problème non plus avec les téléconseillers d'orange. j'ai toujours été très bien reçu, mais alors hier bonjour !!!!
c'est limite si la fille ne m'engueulait pas quand elle m'expliquait les manip' à faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

eh bien j'ai eu ma reponse, un conseiller orange m'a appelé. ils m'ont tous simplement couper volontairement mes connexions;

apparemment j'aurai un cheval de troie sur mon pc (alors que j'ai de très bon antivirus). et ce cheval de troie polluerait leur reseau ou je ne sais trop quoi
0

^^ c'est bien la première fois que j'entends une chose pareil !
et du coup comment ça se passe ?
il est fort possible que vous ayez un virus ,malgré le fait que vous ayez un très bon antivirus, la base de donné des antivirus est crée à partir des virus existant, ils ne vous protège donc pas pour les virus crée récemment , du moins jusqu'à mise à jours de l'antivirus .
je suppose que vous allez devoir nettoyé votre machine avant qu'il ne vous rétablissent la connexion ?
0

non le téléconseiller que jai eu hier a été charmant et a accepté de me remettre ma connexion en route mais en me précisant bien que je risque une autre coupure si je ne parviens pas à éliminer ce cheval de troie.
Il m'a dit d'installer Antivir qui pourrait peut être supprimer le cheval de troie genant ou alors la solution finale le formatage du pc.

En clair, il faut m'attendre à une autre coupure d'internet et du téléphone si je ne parvient pas à l'éliminer
0

pour être franc le mieux est de formaté, cependant ils vous faut un moyen de stockage afin de pouvoir sauvegarder vos donnés , ce n'est pas très compliqué à faire néanmoins cela requiers d'avoir certaines bases en informatique, avez vous encore vos cd d'installation que vous avez reçu avec votre machine ? si oui vous pouvez le faire c'est assez simple, si en plus vous avez accès à un deuxième ordinateur je veut bien vous expliqué la démarche à suivre, de ce fait je pourrai vous guidé pendant l'installation et la sauvegarde de vos donnés si vous en avez besoin .
0

Merci Arnaud pour votre aide et vos conseils , cependant l'informaticien de mon lieu de travail accepte de le formater pour moi. De toute manière c'est une manipulation que je dois déjà faire depuis un bout de temps car je rencontre des petits soucis sur mon Pc
0

ah très bien ! c'est parfait si une personne présente physiquement peux vous le faire c'est tant mieux.
bon courage . je reste dispo si besoin.
cordialement
0

Merci beaucoup en tout cas pour l'aide apportée
0